MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

future eval annuelle très tendue, besoin de vos conseils

43 ans Houilles 381
Bonjour les filles !!

Je suis actuellement secrétaire d'accueil dans la fonction publique, adjoint administratif 2ème classe, titulaire depuis 2008.

En Juillet dernier, j'ai réussi le concours d'adjoint admin 1ère classe, et  
j'ai donc demandé à ma collectivité le bénéfice de mon concours.

Dans le même temps, je suis partie en congés.

En septembre, alors en congé patho, je reçois un courrier, dont je vous copie le contenu :

"Compte tenu des compétences nécessaires sur le grade d'adjoint administratif de 1ère classe, je souhaite que vous effectuiez d'abord une période de "test" de 6 mois à l'issue de votre congé maternité. C'est ensuite au regard de cette période que j'étudierais votre nomination".

J'ai tout d'abord téléphoner aux ressources humaines pour savoir si mon poste ou mes fonctions changeaient, et si c'est cela qui bloquait mon évolution de carrière.

Il m'a répondu que non, mais qu'il y avait plutôt un pb avec ma responsable directe...

Je suis donc allée la rencontrer, entre-autre chose pour lui rendre les clefs du boulot, qu'elle me demandait, et elle a été proprement odieuse... :?

Elle m'a entre-autre dit que c'était à cause de certaines erreurs commises en 2008 et 2009, de ce que mes précédents supérieurs lui avaient dit de moi, et également à cause de ma "façon d'être".

Elle a conclu en précisant que le service tournait beaucoup mieux depuis que je n'étais plus là, et que même si mes collègues me disaient que mon travail était utile et sans erreur, il fallait se méfier de leur soi-disant franchise...en ponctuant son discours de plusieurs "il ne tiens qu'à toi de bénéficier plus vite du bénéfice de ton concours en allant dans une autre collectivité"... :shock: