MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon petit ami a le sida aidez moi !!

Bonjour , alors voilà je viens d'apprendre ke mon petit ami a le sida ! Je vous en suplie renseignez moi sur cette maladie :'(
60 ans 91 25732
Il a développé le sida ou il est juste séropositif pour le moment ?

Quand on est juste séropositif, il n'y a pas de signe extérieur. Puis la maladie se développe et détruit les défenses immunitaires, et le malade attrape plein de maladies : pneumonies, cancers de la peau, problèmes cérébraux... Ces maladies peuvent entraîner la mort.

Actuellement on peut tout à fait stabiliser les personnes séropositives avec un traitement, certes lourd, mais qui marche bien. Dès que la séropositivité est connue, il faut faire les examens nécessaires et prendre ce traitement. C'est à vie pour le moment, avec des effets secondaires certes, mais ça permet d'avoir une vie quasiment normale et une espérance de vie bien plus longue. Bien sûr le virus étant transmissible par le sperme et le sang (de façon moindre par la salive), il faut respecter les précautions nécessaires pour ne pas contaminer les autres, dès le stade de la séropositivité.

Avez-vous eu des rapports sexuels non protégés ? Dans ce cas tu dois faire les tests aussi, le plus rapidement possible.
B I U