MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se projeter ou vivre au jour le jour ?

233
Coucou tout le monde,

Je vous explique, je vis actuellement avec mon copain (on est ensemble depuis 1 et quelques) et on vit ensemble depuis 3 mois.
Nous avons eu des bas  
tous les deux, le déménagement à été difficile car il stressé beaucoup et devenait beaucoup à cran. Les choses sont rentrées dans l'ordre peu à peu.
Cependant depuis pratiquement le début de l'enménagement je suis triste, une moindre parole un peu maladroite me rend parano ou triste.
Je l'aime mais en même j'ai au fond de moi sans arrêt des doutes, je me dis que je peux trouver quelqu'un de mieux ailleurs etc..
Je n'arrive pas à avoir confiance en lui, il est photographe et pompier donc ça me réconforte pas, il est quelqu'un qui fait beaucoup attention aux détails, du coup je prend tout pour moi et je me dévalorise sans arrêt. J'ai l'impression de ne pas vivre mais de bien me montrer de peur qu'il juge ou que ça ne lui plaise pas.

Je parle beaucoup de choses négatives mais hormis cela il est attentionné, prévenant et il gère assez bien mes changements d'humeurs..
Je l’ai quitté une fois en lui énoncant mes doutes sur le fait « que je ressens qu’il n’est peut etre pas l’homme de ma vie » tout en se disant que vu qu’on a l’appart on reste « amis » et collocataire un temps. Ca s’est très bien passé et ça m’a un peu libéré. Cependant il est revenu à la charge et on a repris la relation comme si de rien n’était. J’ai laissé faire sans rien dire car j’étais assez perdue.
Je me retrouve donc dans un situation ou je n’arrive pas à savoir si c’est mon manque de confiance en moi et en lui qui me rend triste ou si tout porte à dire que ça ne va pas aller bien loin.
Je ne sais donc pas quoi faire ? laisser le temps faire et voir si cette période va passer ou prendre ça comme un signe qu’il faut en arreter là. Nous nous sommes engagés à vivre ensemble alors je n’ai pas envie de prendre des décisions attives .. bref je suis perdue..
43 ans Angers 1764
Et avant que vous emménagiez, ça se passait comment ? Pourquoi avez vous emménagé ensemble ? Je veux dire c'était une envie que vous aviez tous les deux ou c'est pour d'autres raisons (économique, pratique, ...) ? Pourquoi tu n'as pas confiance en lui ? Il a fait quelque chose de particulier ?

Je ne sais pas trop quoi te dire.. Si tu n'es pas bien dans cette situation, le mieux c'est au moins de prendre des appartements séparés (parce que la colocation, ça n'aide pas à prendre du recul malheureusement)
38 ans 1248
Y a quelque chose qui moi m'a choquée, c'est le "je me dis que je pourrais trouver mieux ailleurs".

Pour moi ce n'est clairement pas l'état d'esprit d'une femme amoureuse. J'ai aussi un chéri qui est pas mal convoité, qui est très indépendant et très exigent. Ils se ressemblent beaucoup.

Au début de notre relation (soit les premiers 2 ans je pense), j'en ai vraiment bavé parfois. Je me suis dit que je le détestais, puis que je l'aimais, j'ai été jalouse, inquiète, j'ai eu peur qu'il m'abandonne.

Bref je suis passée par un tas d'idées plus ou moins noire, mais jamais je ne me suis dite ca, car malgré tout ce qui primait toujours c'est que j'en étais folle amoureuse.

Prends tes distances. Prendre un appart ne signifie pas s'engager pour la vie. Je pense aussi que tu as besoin d'espace et de temps pour réfléchir, même si j'ai déjà ma petite idée sur la question.
233
Celia : nous avons emmenéger car il était tellement occupé que ça serait plus pratique pour nous voir et parce qu'il avait envie de vivre avec moi. Moi j'avais envie avec plus de réticence mais je me suis dit vivre dans un grand appart a paris pour pas cher avec l'homme que j'aime pourquoi pas !

Je n'ai pas confiance en lui car il est allé plusieurs fois sur des sites de rencontres soit disant pour parler avec des filles car il parle plus a sa meilleure amie et a son boulot y'a que des mecs et ça le rend dingue à force, lui qui a tjr eu des amiEs.Et puis parce qu'il complimente sans arret les modèles avec qui il travaille...

Oxygene je me rappelle que j'avais posté un message au début de notre relation et tu m'avais dit que c'était le même lol. Cependant je ressens exactement la même chose que toi tu ressentais dans les 2 eres années et j'en peux plus, c'est trop de souffrance, de concession pour peu finalement. Je sais que ma phrase choque, mes amies me disent Aussi que ce n’est pas normal d’avoir ce type de propos quand on est amoureuse, mais j’arrive à un stade ou ça me fait mal à mourir de ne plus l’avoir dans ma vie mais d’être avec lui est douloureux chaque jour.
B I U