MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avec pajemploi, faut il faire un BP pr l'assist mat ??

49 ans gagny 3067
Salut à toutes

tout;est ds la question ....

je vais bientôt établir un contrat de travail pour ma future assist mat et la déclarer début mars et ensuite par pajemploi qd j'aurais  
mon numéro emloyeur

j'ai pu lire sur le net, que l'attest pajemploi faisait office de bp donc dois je quand même en établir un ?

j'avoue que tout n'est simple et à l'idée d'établir un bp .... :?

pr mars , je vais cumuler une période d'adapt de 15jrs et l'autre moitié du moi sà temps plein dc il faut que je la paye à l'heure pr ce mois si

merci de votre aide ;)
3431
Les avis sont partagés en fait...
Certaines personnes conseillent de faire un bulletin de salaire et d'autres disent que le récapitulatif de Pajemploi est suffisant.
Personnellement je fais partie de celles qui préfèrent faire un bulletin de salaire.
La conseillère de mon Relais Assistantes Maternelles me l'avait recommandé et je reconnais que c'est beaucoup plus pratique et plus clair pour les parents employeurs et pour la nourrice.
En plus j'ai un modèle tout simple de bulletin de salaire à compléter sur Excel. J'ai rentré toutes les formules de calcul et ça roule !
3431
J'ajouterais que certaines assistantes maternelles préfèrent avoir un bulletin de salaire.

Au pire si ça te fait peur, je peux t'envoyer par mail mon modèle de bulletin de salaire (me donner ton mail en MP) avec toutes les formules de calcul et les montants de cotisations salariales déjà mentionnées.
Tu pourras constater qu'il est très simple à comprendre.
C'est la conseillère de mon RAM qui me l'avait envoyé.
49 ans gagny 3067
Moneypenny a écrit:
J'ajouterais que certaines assistantes maternelles préfèrent avoir un bulletin de salaire.

Au pire si ça te fait peur, je peux t'envoyer par mail mon modèle de bulletin de salaire (me donner ton mail en MP) avec toutes les formules de calcul et les montants de cotisations salariales déjà mentionnées.
Tu pourras constater qu'il est très simple à comprendre.
C'est la conseillère de mon RAM qui me l'avait envoyé.


ohhh oui ce serait sympa....c'est une vrai galère tout ça !!

parce que j'ai lu aussi que comme il manquait des rubriques sur pajemploi, le bp était nécessaire

je t'envoie mon adresse mail

merci bcps ;)
L
43 ans 691
En fait, quand tu déclares ton assistante maternelle sur Pajemploi, tu peux éditer un bulletin de salaire, une fois ta déclaration traitée. J'aurais aimé que mon assistante maternelle s'en accomode mais elle veut que j'en fasse une moi-même avec le détail des frais d'entretien (parce que PAJEMPLOI n'indique que la somme globale) :roll: Demande à ta nounou ce qu'elle préfère. Je connais aussi une assistante maternelle qui fait elle-même ses fiches de paye pour soulager ses employeurs ;)
49 ans gagny 3067
Cleophis a écrit:
En fait, quand tu déclares ton assistante maternelle sur Pajemploi, tu peux éditer un bulletin de salaire, une fois ta déclaration traitée. J'aurais aimé que mon assistante maternelle s'en accomode mais elle veut que j'en fasse une moi-même avec le détail des frais d'entretien (parce que PAJEMPLOI n'indique que la somme globale) :roll: Demande à ta nounou ce qu'elle préfère. Je connais aussi une assistante maternelle qui fait elle-même ses fiches de paye pour soulager ses employeurs ;)



MOI ELLE m'a dit que l'attest pajemploi lui suffisait ms bon, elle débute ds la profession dc je suppose qu'elle changera pt être d'avis
une assist qui fait ses bp ?? eh ben :D
je pense qu'il ne faut pas être trop débutante pr s'occuper de ça
je ne pensais pas que ce serais aussi galère, j'ai trouver une fiche contrat de travail sur pajemploi et vais demander à la RAM pr m'aider car pas envie de remplir des bêtises

je suis qq'un de réglo, j'ai envie que ça se passe bien avec mon assist mat :)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Bonjour,
étant moi même ass mat les bulletins de paies de la paje me vont trés bien .
il y a le salaire net, le brut, le salaire net payé les frai d'entretiens ... donc moi celui là me suffit! en plus dés que mon employeur ma déclarer je peux les voir sur le net 48h aprés et je l'ai reçois direct à la maison environ 1 semaine aprés .
49 ans gagny 3067
craquinette38 a écrit:
Bonjour,
étant moi même ass mat les bulletins de paies de la paje me vont trés bien .
il y a le salaire net, le brut, le salaire net payé les frai d'entretiens ... donc moi celui là me suffit! en plus dés que mon employeur ma déclarer je peux les voir sur le net 48h aprés et je l'ai reçois direct à la maison environ 1 semaine aprés .


l'avis d'une pro m'intéresse :D

et cela ne te gène pas les rubriques qui manquent pr les frais d'entretiens et les cp je crois sur les attest paje ?
42 ans Tours 2247
Je me suis toujours contentée de l'attestation de Paje emploi qui est tres bien faite, et aupres des organismes (banque, pole emploi...) il n'y a jamais eu de soucis.
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
ben les indémnités sont marqué et les CP c'est inclu dans la mensu il marque tjs 205 car il me les payes chaques moi et dés que je l'ai prends il y a une case ou j'écris la date des Cp et on signe, à la fin de l'année enfin au 1 ans du contrat ou s'il y a besoin avant on modifie on fait une régule, donc non pour moi aucun probléme
surtout que comme le dit anypya pour la banque pole emploi sécu ... ben c'est tout bon si tu veux par MP passe moi ton adresse mail et je t'envois une de mes fiches comme sa tu auras un aperçu
49 ans gagny 3067
craquinette38 a écrit:
ben les indémnités sont marqué et les CP c'est inclu dans la mensu il marque tjs 205 car il me les payes chaques moi et dés que je l'ai prends il y a une case ou j'écris la date des Cp et on signe, à la fin de l'année enfin au 1 ans du contrat ou s'il y a besoin avant on modifie on fait une régule, donc non pour moi aucun probléme
surtout que comme le dit anypya pour la banque pole emploi sécu ... ben c'est tout bon si tu veux par MP passe moi ton adresse mail et je t'envois une de mes fiches comme sa tu auras un aperçu


ok merci, je t'envoie mon adresse ;)
B I U