MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

plaire sans se plaire ?

36 ans valenciennes 585
coucou à toutes, je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé j'ai pas exploré les noooombreuses pages de sujest de ce forum ...

je me demandais si  
certaines d'entre vous ont déjà vécu cette situation,
je suis en couple depuis 4 ans, et au cours de cette relation suite à divers problèmes persos, de "dépression" j'ai pris une quinzaine de kilos ...

mon petit ami est adorable avec moi, il ne me juge pas, ne me demande pas de maigrir et dit ne pas regretter l'époque bénie de mon petit 38 jeune fille ^^
mais le problème vient de moi, je n'arrive pas à maigrir, déjà parce que j'aime trop manger et je me demande si inconsciemment je n'ai pas envie de me "punir" en restant rondelette...
et en fait je ne me plaît plus, ça peut paraitre hyper narcissique ce que je vais dire, mais quand jetais plus mince je me trouvais jolie et attirante et ducoup avec mon chéri c'etait vraiment fusionnel on va dire comme relation... je me faisais belle pour lui je faisais attention a ce que je portais, au maquillage, les dessous mignosn etc

et depuis la prise de poids (ou plutot la prise de conscience vis a vis du poids) je ne maime pas, jai beaucoup de mal a me sentir sexy et désirable et mon couple en pâtit malgrès la très bonne volonté de mon amoureux qui me couvre de compliments...

est ce que vous avez deja vécu ça ?
si oui comment avez vous gérer cette situation et est ce que ça va mieux aujourd'hui ?

je pense que la seule solution serait de perdre ces kilos mais ils sont bien installés maintenant, je n'ai jamais été hyper sportive et je me décourage très vite ...

merci pour vos réponses
50 ans 483
Citation:
est ce que vous avez deja vécu ça ?


Je suis un garçon mais comme ça m'est arrivé plusieurs fois (dans le privé, on m'appelle Yoyo et je ne me prénomme pas Lionel).

Donc oui, prise de poids, plus envie de faire d'efforts et de moins en moins de fusion. Et puis paf, la chérie qui finit par lever les voiles. Pas à cause du poids hein, non non, elles s'en fichaient de ça. Pas superficielles du tout mes chéries. Mais à cause du reste, des complexes, de l'absence de soin vestmentaire, du refus de sortir etc. etc.

A l'évidence, ton ami s'en moque, de ton poids. C'est un mec bien. Et si tu pousses le bouchon trop loin, tu pourrais bien le perdre, juste parce que tu psychotes sur ton poids. Réfléchis bien : du maquillage, des bougies, un décolleté, du foie gras sur toasts et du champagne, c'est moins dur à faire que de perdre 15 kilos et c'est *BEAUCOUP* plus efficace pour faire plaisir à ton chéri.

Sans compter que ce que tu liras au fond de ses yeux ce soir-là pourrait bien te requinquer le moral. Qu'est-ce que tu risques ?
+1 avec Fox-Trot

Et dis toi bien que les gens ne nous voient pas comme nous nous voyons nous même. Si on se trouve moche, affreuse, difforme, boudin tout ce que tu veux, c'est pas pour ça que les autres nous voient ainsi. Et tu sais l'amour (au sens large) rend la personne belle la personne qu'on regarde car on la regarde avec les yeux de l'amour. Ca paraît peut être cul-cul à dire (et je ne suis pas d'un naturel romantique :lol:) mais tellement réaliste...
45 ans 44
coucou camillette
je n ai pas connu cette situation
si ton copain t aimes comme tu es maintenant,
tu devrais continuer comme tu faisait avant
que tu soit mince ou ronde,tu peux porter des jolies choses sexy ,dessous mignons
je suis ronde,et quand mon copain me voit avec ma petite nuisette rouge et bien il craque et se jette sur moi (façon de parler)
je me suis accepter que récemment ,le déclic,marre d être seule
alors j ai décidé de reprendre confiance en moi,de me regarder dans la glace et de me trouver jolie,de choisir des vêtements qui me mettent en valeur
et puis si tu veux perdre du poids ,tu devrais faire un tour dans la rubrique RA du site,il y a de bons conseils
j espère que j ai pu t aider un peu
lili
36 ans valenciennes 585
ça remonte le moral ce que vous me dites la !

je crois que si jessaie de perdre mes kilos (encore une fois lol) je vais péter les plombs parce que les régimes c'est juste ma gamère intersidérale !

en tous cas merci pour vos réponses ça fait vraiment chaud au coeur, je crois que je vais accepeter laide de mes copines et aller faire les soldes regarnir ma garde robe en choses jolies ^^

merci à tous !
B I U