MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé qui bouge ?

33 ans 51
voila je suis enceinte de presque 17semaine et je ressen des petit coup dans le bas du ventre, vrement tres leger.
sa me fait l'impression d'un nerf qui saute je le  
ressens tous les jours, au debut que le soir mais depuis 2/3 jours c'est de plus en plus frequend dans la journée. les gents autour de moi me dise que c'est la petite (c'est une petite fille ) qui se fait montrer mais moi j'ai toujours un doute qu'en pencer vous ?

merci d'avance de vos réponse
44 ans Rennes (35) 8666
lulu02 a écrit:
voila je suis enceinte de presque 17semaine et je ressen des petit coup dans le bas du ventre, vrement tres leger.
sa me fait l'impression d'un nerf qui saute je le ressens tous les jours, au debut que le soir mais depuis 2/3 jours c'est de plus en plus frequend dans la journée. les gents autour de moi me dise que c'est la petite (c'est une petite fille ) qui se fait montrer mais moi j'ai toujours un doute qu'en pencer vous ?

merci d'avance de vos réponse


Tu es dans ton 4eme mois, c'est fort possible :D
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
hé oui c'est surement ta puce qui commence à ce manifester profite bien !!!
44 ans douai 1105
je pense aussi que c'est ta petite puce
moi je suis à 17semaine aussi et je ressents rien, ben je suis impatiente, ça m'aiderai à me rendre vraiment compte qu'il y a un bébé dans mon ventre vu que ça ne se voit pas
33 ans 51
merci pour vos reponce j'ai encore du mal a me dire que c'est vrement elle :)

criqmaton nous avons la même dpa si je ne me trompe le 20 juin je te suis en silence depuis le début de tes essayes ^^
j'espere que ton bébé va se manifester vite :)
44 ans douai 1105
effectivement lulu, ma dpa est prévue pour le 20 juin
j'espére aussi que mon bébé va se manifester, je sais qu'il va bien, je l'ai vu le 06 janvier mais je suis une grande angoisée ces derniers temps.
c'est quand ton écho morpho ?
tu as pris du bidou ?
33 ans 51
mon eco est le 16 fevrier (je suis une grande mais alor tres grande angoisser aussi ) j'ai tous le temps peur qu'il lui sois arriver quelque chose ...
et oui j'ai commencer a prendre du bidon mais j'ai tjr le tablier :s mais je peu dire que habiller les gents non aucun doute.
mais depuis le debut grossesse ou j'ai ete malade j'ai perdu 13 kilos et maintenan se sont les douleur qui on prit le relai, ma grossesse est tres eprouvante et se n'est que le debut ... mais j'ai telment attendu que je relativise et me dit que j'aurai la plus belle des recompence :D

et toi comment se passe ta grossesse ?
44 ans douai 1105
et bien moi lulu, c'est ma seconde grossesse. La première a eu lieu y a 11 ans. J'avais été malade les 3 premiers mois, j'avais aussi perdu 10kg mais je ne pesais pas le poids que je pése aujourd'hui. Aprés les 4 mois, j'ai vécu une grossesse géniale : mal nul part, je faisais 2h de voiture par jour, j'allais à la piscine, en cours, je balladais etc .... le moral n'était pas forcément là parce que le papa n'a pas assumé son rôle mais tout se passait bien physiquement et toute ma famille avait appris avec joie cette nouvelle malgré mon jeune age et ma situation donc bien entourée.

Pour celle ci, j'ai angoisé dés le début vu que j'avais fais 2 fausses couches en 5 mois de temps donc beaucoup d'espoir sur celle ci.
Je misais tellement sur cette grossesse pour enfin en vivre une pleinement avec un chéri à mes côtés et à mes petits soins. sauf que rien ne se passe comme j'aurai aimé.
Pour commencer j'ai l'impression (enfin ce n'est pas une impression, je constate) d'avoir volé cette joie au papa. Il attendait tellement cet évènement que les deux premières fausses couches l'ont refroidi et qu'il n'a pas réussi à sauter de joie pour celle ci. Ensuite, il voit que je stresse donc n'arrive pas à positiver non plus ni même à parler du bébé (enfin on fait des progrés car les parrains marraines sont choisis et ont accepté, qu'on a commencé à acheter du matériel car en arrêt je suis obligée de faire progressivement point de vue financier et j'ai aussi resorti les cartons de vêtements de ma première. Reste le fait d'aborder le prénom mais c'est pas gagné.
Sans oublier, qu'étant du métier, ayant travailler presque 5 ans en maternité et en salle de naissance, je connais les protocoles, les risques etc .... et ça aussi ça le fait paniquer. J'évite d'ailleurs d'en parler pour pas qu'il stresse encore plus.
Depuis 2 mois, je suis en arrêt maladie à cause de douleurs au ventre. Pour eux, ce sont des contractions, moi avec mes kilos, je m'en rends pas bien compte. J'ai perdu 2kg, je n'ai pas été malade.Par contre, dés que je marche une heure, que je fais un peu de ménage, etc.... ben j'ai des douleurs au ventre et des douleurs dans les lombaires.
Pour le moment je ne prends pas de poids (encore un kilo perdu cette semaine), je ne prends pas de ventre et je ne sens pas le bébé bouger.
Du coup le moral en prend un coup car j'ai besoin d'avoir cette sensation d'être enceinte, que ça se voit, que je n'ai pas le sentiment de m'écouter, d'être une faineante point de vue boulot. Je sais que ça demande pas mal d'effort, je suis garde d'enfant aux domciles des parents. j'ai 4 enfants à m'occuper de 8 mois à 8 ans sans oublier les corvées ménagéres et les repas tout ça en 11h par jour donc partie en tout 12h avec la route. Mais y en a qui y arrive et même qui ont pire comme métier.
je me fais aussi du souci avec les échos, j'ai tellement peur qu'on ne voit absolument rien et de me manger des réflexions désagréables. Ma gynéco est très sympa depuis qu'elle me suit mais déjà le fait de ne pas bien voir la clarté nuccale et là, le 6 janvier, elle a souhaité bon courage au gynéco de la maternité pour les prochaines échos, que j'en ai pleuré à chaudes larmes dés mon retour à la maison.

Enfin voila, tu vois ce n'est pas tous les jours la joie, surtout en ce moment. je voudrais positiver afin que mon bébé le ressente aussi.

Désolé pour le pavé
33 ans 51
je comprend ton ressentie vie a vie de ton homme car j'ai aussi fait une fausse couche precosse au moi de mai, se qui a énormément choquer mon homme ... au début de ma grossesse il n'arrivait pas a se projeter ver l'avenir il pensait toujours au pire et ne voulait plus souffrir!
De mon expérience je te dirai d'essayer de parler avec lui moi mon homme a eu le de clique que nous allions vrement être parent a ma dernière eco quand on nous a annoncer une petite fille :)
j'ai vu que pour toi sa serai peu être une petite fille aussi comment ton homme a t'il vécu cette nouvelle ??
Je pence que quand ton ventre va commencer a s'arrondir et que tu commencera a le sentir il réalisera peu être non ?

ensuite je comprend ta douleur car je n'ai pas de contraction mais une douleur dans l'aisne de la jambe gauche qui me fait orriblement souffrir depuis plus d'un moi, rien que le fait de changer de position la nuit me reveille .... moi je te conseillerai de te reposer un maximum pence a se petit bou qui pousse a une vitesse grand V ton corp est mi a rude epreuve! chaque femme a des grossesse differente et malheureusement on ne peu controler notre corp .

pour se qui est des eco je comprend aussi j'ai une trouille bleu dans la salle d'attente et pour les eco il a du mal a voir aussi mais il prend le temps et y arrive ... décompresse se n'est pas grave le principale est que ton bébé soi en pleine forme et si il ne vois pas bien il prendra plus de temps pour regarder !!

jespere vrement que sa va aller pour toi j'ai vu a quel point tu a eu du mal a avoir se bébé ...
je te souhaite une merveilleuse ou merveilleux petit bou :D
B I U