MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enfant et stérilité

T
35 ans 6
j'ai 18 ans suite a une anorexie j'ai eu une aménorhé je n ai pas eu de regles depuis 3 ans malgres que maintenant je pese 47 kilos pour 1m60

je  
suis jeune mais j'ai une hantise limite phobie des enfants
je les deteste tous
je ne comprend pas pourquoi,mais je sais que je ne veux pas en avoir plus tard
je n'y vois que des inconvéniants,des soucis,un cout

suis je normale?
et vous ? et a l age de 18 ans ?
S
89 ans 4951
Il n'y a pas tout le monde qui a envie d'avoir des enfants et tu en as tout à fait le droit.

Par contre quand tu dis Citation:
je suis jeune mais j'ai une hantise limite phobie des enfants
je les deteste tous
je ne comprend pas pourquoi,mais je sais que je ne veux pas en avoir plus tard
je n'y vois que des inconvéniants,des soucis,un cout


je pense que c'est là le problème. Pourquoi les détester ? Tu n'es pas obligée d'aimer les enfants, mais le mot détester me choque, quand tu emploies le mot hantise limite phobie également me fait drôle.

Je ne suis peut-être pas la bonne personne pour te répondre étant donné qu'à ton âge j'en voulais déjà, mais autant je trouve normal de ne pas avoir envie d'avoir d'enfant autant ton langage m'a mise mal à l'aise
3923
Il ne faut pas lui en vouloir, c'est encore une enfant...;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Jusqu'a il y a trois ans, je n'en voulais pas non plus.

J'adore ma liberté, pouvoir partir quand j'ai envie. (mon truc à moi c'est les voyages)

Puis avec zhom, notre histoire a fait son chemin et nous avons commencé à en parler. Je suis maintenant maman d'un petit garçon de 5mois et demi et ça se passe bien :D

Voyager commence à me manquer mais bon maintenant que j'ai un boulot en CDI, je ne peux plus partir comme je veux non plus. Là, on se planifie des minis séjours pour cet été mais l'an prochain, bébé prendra l'avion avec nous et nous partirons à l'étranger. :D

Ceci dit, avec les enfants des autres, je n'étais pas franchement à l'aise non plus! ;)

Cela viendra peut etre avec l'age et aussi avec l'homme de ta vie ;) c'est lui qui m'a donné envie sinon je pense que je n'aurais toujours pas d'enfant.

Donc pour moi, tu es normale ;)
33 ans 725
Peut être que le fait que tu ne veuille pas d'enfant vient du fait que c'est difficile pour toi de voir ton corps changer, se déformer, d'où peut être l'anorexie dans laquelle tu es tombée.
Après, le fait d'avoir peur des enfants, je ne sais pas.

As tu des enfants dans ton entourage proche?

A 18 ans, je ne me sentais pas prête à faire un enfant parce que j'étais encore une enfant et que j'avais encore beaucoup de choses à voir, à finir, à acquérir avant de commencer cette nouvelle étape de ma vie.
Mais un an plus tard pourtant, depuis que ma belle- sœur est tombée enceinte en décembre 2009, ben ç'a commencé à germer dans mon esprit, maintenant je pense bébé chaque jour, et j'attends avec impatience le jour où moi même je donnerais la vie.

Après il y a des gens qui n'ont pas envie d'enfant, et ils ne l'expliquent pas c'est comme ça et ils sont très heureux.
Il faut juste comprendre qu'avoir un enfant n'est pas la norme, c'est pas une obligation pour une femme de faire un enfant un jour, c'est un choix et surtout un désir, que tu n'as pas et que tu n'auras peut être jamais.
Laisse le temps te montrer.
R
39 ans 15384
Moi a 18 ans je suis amoureuse et je veux un enfant,je comprends le fait qu'on ne veulent pas d'enfant ca ne me choque ni ne me dérange,mais le fait que tu "déteste" les enfants,ca oui ca me choque. Comment on peut détester des êtres innocents,qui n'ont jamais rien demandé a la vie ? Je comprends pas ... :?
3923
L'innocence des gosses, tu repasseras....:mrgreen:
B I U