MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA: passer son temps à attendre les rdv...

Post sans grande importance mais juste pour pousser un coup de gueule (même s'il a autant d'utilité qu'un coup d'épée dans l'eau)...

Juste pr exprimer le ras le bol d'avoir ma  
(notre, car vous aussi) vie rythmée par les RDV et autres examens pma et du coup de passer son temps à les attendre...

"prochain rdv dans 1mois... plus que 3 semaines... encore 15jrs... courage plus qu'une semaine... yes c'est demain!... et apres 10min de rdv - recommencer l'attente pour arriver au rdv suivant..."

Juste besoin de dire que "c'est dûr"...

(d'ailleurs ds qq minutes je m'en vais telephoner pr essayer d'avancer les rdv du spermogramme et de la prochaine consultation pma! Je croise les doigts!)
R
35 ans 15384
Moi je trouve que ton post a son importance,c'est juste dommage qu'il ne s'adresse qu'aux filles en PMA quoi ...
Parce que c'est le cas dans tous les domaines médicaux,l'attente interminable ! Mon prochain rendez vous pneumo est dans un mois,et moi en attendant,je souffre physiquement :(
Aux urgences,une femme enceinte qui vient pour un saignement,elle attends des heures le plus souvent ...
Donc l'attente est quelque chose de général dans le domaine des spécialistes de santé. Et on a pas d'autres solutions que de faire avec.

Bon courage quand même countrydoll ! J'espere pour toi que les rendez vous vont etre + rapprochés. Je comprends que ca te pèse ...

( j'espere que mon message sera pas mal pris :? )
Parce que le but n'est pas de blesser qui que ce soit ou de minimiser votre souffrance,croyez le bien ...
36 ans Doubs 1677
Et bien, j'ai exactement le même ressenti que toi.
Depuis 2ans maintenant, ma vie est rythmée par ces fameux rendez vous que l'on attend tjs avec impatience pour pouvoir faire avancer au plus vite le choses.
Et ce n'est pas tjs facile de concilier ce parcours avec notre vie professionnelle. Par exemple, je travaille en "faux" 3*8 (faux, car pas régulier); je suis tjs en train de m'arranger avec mes supérieurs pour avoir des horaires de boulot qui me permettent de prendre mes rendez vous. (D'ailleurs, mon chef me l'a reproché à la fin de l'année : "tu travailles très bien, mais tes demandes d'horaires intempestives ne jouent pas en ta faveur pour ton évolution..." Que dois je répondre à ça ???

Allez, soutenons nous !!! ;)
40 ans chez moi 5070
Et ben moi même si ça me saoul ben c'est con mais ça me fait tenir.
ça me donne un objectif, d'où la différence avec les autres attentes interminables concernant d'autres problèmes médicaux Cute ;)
Nous sommes en souffrance certe mais pas en besoin urgent d'un soin.

ça me rappel les préparatifs de mon mariage :mrgreen:

(heu je crois les hormonnes me font voir que le bon côté ce soir ...)
R
35 ans 15384
Merci pour l'explication nature :kiss:
J'avais tellement peur de me faire agresser après cette intervention ... ^^
40 ans chez moi 5070
CuteVengeance a écrit:
Merci pour l'explication nature :kiss:
J'avais tellement peur de me faire agresser après cette intervention ... ^^


Mheu non après on a tous des oeillères on parle de ce qu'y nous concerne, le truc c'est qu'en pma (et surement ailleurs mais là je parle que de ce que je connais) on a l'impression qu'un rdv chasse l'autre, le nombre de praticien différent qu'on voit c'est dingue.

Je crois qu'en 1 an de pma j'ai vu (et je parle que de ceux qui m'ont fait passer les examens):

gynéco de ville
gynéco pma
radiologue pour hystero
laborantine pour huner
laborantin pour prélevements vaginaux et sanguins *4
gynéco remplaçant
gynéco de controle pma
anesthésiste

et j'en oublie surement ...

Enfin moi je me dis que c'est un entrainement pour la grossesse!
Ah oui, Nature, en effet tu prends les choses du bon coté, et tu as bien raison!

Biensur Cute toutes les attentes sont pénibles, je suis bien d'accord avec toi, mais en l'occurrence j'ai écris dans la case "pma" pr trouver des copines qui attendent la meme chose que moi, qui comprennent donc au microgramme ce que je vis...
Car cette attente de bébé est spéciale, ok toutes les attentes sont spéciales, mais non celle là est vraiment "spéciale"... parce que malgré mon titre je ne parlais pas seulement de Rdv, mais aussi de bb :?

Papaillette, oui et en plus c'est la galère pour le boulot, les gens ne veulent pas comprendre! moi encore j'arrive à m'arranger parceq je ne travaille que 3j/sem (journées de 13-14h qd meme), mais c'est pour chéri que c'est compliqué il est militaire dc deja pas facile de demander une perm pr aller au rdv mais alors qd il est en mission a l'étranger niveau pma tout s'arrête jusqu'a son retour...


On passe notre vie à attendre! Enfin souvent ça permet de mieux apprécier... on se console comme on peut ;)
38 ans 148
Bonjour je suis nouvelle sur le forum et je vien de voir ton message sur les rdv PMA!!
J'ai était diagnostiqué ovaire opk et kyste sur les ovaires ( aprés écographie )au mois de décembre, au bout de 3 mois d'arret de pillule et absence de régle totale! du coup mon médécin généraliste ma orienté vers un centre PMA et résultat 2 mois et demi d'attente pour le premier rendez vous! c'est maintenant dans 15 jours et j'avou que je commence vraiment a angoissé!
J'ai peur de se qu'il vont me dire ( j'ai un poid trés élevé 135kg, comme ca c'est dit lol), qu'il refuse de me prendre en charge, ect...
Mais quand j'ai vu ton message je me suis a angoissé encore plus, jpencé que le premier rdv était obligatoire par couple et finalement il faut y allé ensemble tout le temps?
Moi mes horaires sont plus au moin souple! si je bosse d'aprem j'ai ma matiné de libre et inversement!mais mon homme fait des tourné et il a déja pris congés pour le premier rendez vous!! et comme on choisi pas ces rendez vous, il va pa samusé a prendre congés a chaque fois!
J'ai pas l'habitude de tout ca!! le doc je le voyait 2 fois par an pour la pillule et basta, j'ai jamais eu de soucis de santé et je suis trés rarement malade, c'est un grand changement pour moi!
Jespére qu'on poura répondre a mes question!
Bon courage a toute
Heu oui normalement il faut que les 2 soient présents et surtout pour le premier rdv.
Après c'est éventuellmt possible que tu y ailles seule mais seulmnt si le rdv te concerne plus "toi", du genre si tu y vas pour te faire marquer un médicament, mais sinon c'est un projet à deux donc ils veulent qu'on vienne tous les 2 dans la mesure du possible.

Pour ce qui est du poids, au vu du forum tous les cas existent, des docs que ca ne gène pas, d'autres qui refuse de prendre en charge... faut tomber sur le bon ou en changer!
109 ans 6176
countrydoll a écrit:
Pour ce qui est du poids, au vu du forum tous les cas existent, des docs que ca ne gène pas, d'autres qui refuse de prendre en charge... faut tomber sur le bon ou en changer!


c'est pas forcement une question de "faut en voir en bon ou en changer", c'est surtout qu'il faut voir si le poids est un reel facteur de problemes dans le projet pma. Dans le cas de Madame est OPK, il y a de grandes chances que ça le soit. ce n'est pas une question de grossophobie, c'est juste une réalité.

Quant aux rdv, effectivement c'est un projet qui se fait à 2 donc on demande aux 2 d'etre presents lors des rdv ( à moins que ça ne concerne que Mme pour les prises de sang et les echos par exemple). Ma gyneco PMA a coutume de dire "il faut savoir ce que l'on veut et faire ce qu'il faut pour"
38 ans 148
Merci beaucoup pour vos réponses! Jvai attendre d'avoir le rendez vous et je verai a se moment! Dans tout les cas aprés le rendez vous j'ai décidé d'allez voir un diététicien! qu'il me prenne en charge ou pas!!
B I U


Discussions liées