MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel age pour le tapis d'éveil ?

38 ans Toulouse 525
Lorsque je suis remontée dans les familles à noël, nous avons reçu pour ma petite puce un très joli tapis d'éveil. Maintenant qu'elle est née, je me demandais à quel  
age peut-on la mettre dessus.
J'ai vu que certaines mamans commençaient à mettre leur petit dessus vers 2 mois en ajoutant une couverture dessous pour que ça ne soit pas trop dur.

A quel age vous avez mis votre petit bout ? Avec une couverture dessous ? Combien de temps ?

Merci pour vos conseils, avis et expériences.
C
43 ans LYON 49
Coucou Tolosa,

Félicitations pour cette petite puce !!!!

Ma fille avait un tapis d'éveil sophie la girafe bien rembourré donc je la mettais à partir de 3 mois et demi.

C'est rigolo ma fille est née le 12 janvier mais de l'année 2010 !!!

Voili voilou

Gros bisous et profites à fond de chaques minutes...
45 ans pres d'orleans 1304
Jules a eu son tapis d'eveil pour son 1er noel donc à trois mois il était dessus (avec ma couette dessous) ou posé sur le lit.

Au début on l'y laissait 15 mn.
L
42 ans 3913
Loulou passe beaucoup de temps dans son parc avec tous ses jouets et son portique mickey qu'il a eu a noel et ce depuis ses 2 mois.
J'ai juste mis une couverture toute simple pour pas qu'il soit directement sur le bois et je le cale avec le cousin d'allaitement...
Comme on peut le voir sur mon avatar ;)
1547
Euh moi elle y est allée quasi tt de suite lol.

Faut dire qu'elle a été trés éveillé trés tôt, déjà en rentrant de la mat' elle commençait à taper dans les bonhommes de son arche sur son transat.

On avait un tapis bien rembouré, on l'a mis sur notre lit deux places et on l'a mis un petit moment. de toutes façons ça ne peut pas lui faire de mal et elle pouvait s'endormir si elle en avait marre.
Bien sur on est tjrs restée avec elle.
833
Tout d'abord...ton petit bout de bb est magnifique. ;) Ensuite, mes deux fils ont été sur le tapis vers deux moix...avecune couverture dessous pour le dur, et le froid...parfois le gd faisait meme ses dodos dessus...Après c'est chacun qui voit...tu peux attendre un peu ou commencer... :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ici aussi, gael a commencé le tapis d'éveil vers les deux mois. ;)

Tu as encore un peu de temps Tolosa ;)
38 ans Toulouse 525
cflorence3 a écrit:

Tu as encore un peu de temps Tolosa ;)


Oui j'imagine car elle pionce quand même souvent mais avec le papa on se demandait car les gens nous ont offert un tapis d'éveil, une arche de jeux... avec marqué dessus 0+ (mois) et ça nous semblait tôt. Surtout que au début les bébés ne voient pas très loin ou alors flou donc...

C'est aussi que j'ai lu qq part (sur le forum je crois) qu'il ne faut pas non plus sur-stimuler les bébés et maintenant qu'elle est là, j'avoue que je me demande ce qu'il faut faire ou ne pas faire, comment... J'ai tellement peur de faire tout de travers...
40 ans Vannes 2776
Tu feras tout bien comme il faut si tu suis ton coeur de maman :D

Kynan a commencé le tapis vers 2 mois 1/2 ;)

Hanaé y va déjà environ 30 min par jour depuis une semaine ( elle va bientôt avoir 1 mois^^) Elle observe, attrape les choses, tire dessus...

Si c'est marqué 0+, c'est que c'est pas dangereux pour eux ;) Après, savoir si ça a vraiment un intérêt, y a que toi qui peut le savoir en observant ta jolie poupette.

Pour le côté rembourrage, mon tapis est matelassé donc confortable et bien isolant du froid du sol... :roll:
48 ans 1805
nous aussi vers ses 3 mois si je me souviens bien ;)
après Tolosa cela dépendra de ta ptiote surtout; de toute façon tu vas le voir tout de suite si elle est bien ou pas sur le tapis ;) ;)
B I U