MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] le Kouign Aman

G
53 ans bretagne 1134
Après avoir vu l'appel de Patty dans le forum sexo (j'passais là-bas par hasard :lol: )
voici donc la recette du Kouign Aman
34 ans Strasbourg (67) 421
Sinon, moi j'ai cette recette:

Faire une pâte à pain avec 450gr de farine, 3 cuillerées d'eau, 20gr de levure, une pincée de sel. Laisser reposer une demie heure, ajouter 200gr de sucre et 300gr de beurre. Donner 4 tours comme pour un feuilletage. Mettre dans un moule beurré et cuire à 200°. Saupoudrer de sucre aussitôt sorti et servir tiède! hum!
Le meilleur restera quand même celui de Douarnenez! gast!
60 ans 91 25732
Le kouign aman de Douarnenez ! J'en veux ! Ma doue beniguett ! :D
34 ans Strasbourg (67) 421
tu viens le chercher alors! ;)
60 ans 91 25732
Par pitié me tente pas ! :D Depuis que je suis revenue de Bretagne, je ne rêve que d'y retourner... Ma maman m'attent là bas, ma maison m'attend là bas, mes chevaux m'attendent là bas, le kouign aman m'attend là bas... Mais qu'est ce que je fiche là moi ? ;)
34 ans Strasbourg (67) 421
ajouter 200gr de sucre et 300gr de beurre. Donner 4 tours comme pour un feuilletage. Mettre dans un moule beurré et cuire à 200°. Saupoudrer de sucre aussitôt sorti et servir tiède! hum!

miam..... :twisted:
Greensleeves a écrit:
Après avoir vu l'appel de Patty dans le forum sexo (j'passais là-bas par hasard :lol: )
voici donc la recette du Kouign Aman

merci greensleeves
scrameustache1 a écrit:
Greensleeves a écrit:
Après avoir vu l'appel de Patty dans le forum sexo (j'passais là-bas par hasard :lol: )
voici donc la recette du Kouign Aman

merci greensleeves

et excuse moi aussi d'avoir fait un autre sujet sur le kouign, pourtant j'avais fait recherche, mais à cause d'un n pas pu trouver ;)
B I U