MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop pudique et timide

1747
Bonjour,
Voilà, j'ai un problème :
Je suis hyper pudique...
Je n'arrive pas à me changer dans les vestiaires ou quoi. Même s'il n'y a personne, le simple fait qu'il y ait  
deux entrées et que les portes ne ferment pas à clef me bloque.
J'ai essayé, j'ai à peine réussi à rentrer dans la salle, et pas réussi à enlever mes habits pour me changer.
C'est très handicapant parfois.
Je suis aussi mal à l'aise si ce n'est pas moi qui me change mais quelqu'un d'autre.
Même chose avec mon copain, je n'aime pas être nue devant lui, lui aime, et j'aime pas non plus quand il l'est. Ca me met mal à l'aise.

Je suis aussi très timide, pas avec les gens que je ne connais pas, je fais souvent causette avec les gens dans le train ou à l'aéroport pour passer le temps.
Je le suis autour de personnes que je connais. Sûrement parce que les autres bah je les verrais plus.
C'est embêtant en cours, si le prof pose une question, déjà il entend qu'une fois sur deux, puis il me demande de répéter parce que pas entendu, et je peux pas, ça me bloque complètement. C'est la personne d'à côté qui fini par répondre pour moi.
C'est aussi un problème pour les examens oraux, je ne sais parfois même pas répondre aux questions simples et je panique, mais parfois plus que d'autres.
Pareil en soirée, le dance-floor me paraît être à des années lumières de l'entrée et à moins d'être tirée ou avec des gens, j'ose pas faire deux pas vers l'intérieur.


Je pense que ces deux problèmes sont liés, parfois j'essaye mais ça ne marche pas et ça devient pire. Pour la timidité, j'ai tenté l'avlocardyl, je sais pas si ça marche ou c'est si c'est placebo ou quoi, mais juste pour les exams, parce que c'est mauvais pour la tension (j'ai une tension entre 100/60 et 110/70 en général).
Quand je suis dans ces situations de blocage, ça me parait comme si les distances étaient allongées quand je dois me déplacer, et aussi sensation de vertige, la même que quand à plusieurs mètres de hauteur regardant en bas.
S
89 ans 4951
Hello

Il y a un type de thérapie qui peut donner des bons résultats c'est les thérapies comportementales et cognitives.

Comme tu parles on dirait que cette timidité te paralyse quand même assez dans ta vie de tous les jours. Après c'est le ressenti de chacun qui nous fera aller vers tel ou tel type de thérapie.
51 ans 35 10308
princessezelda a écrit:

Il y a un type de thérapie qui peut donner des bons résultats c'est les thérapies comportementales et cognitives. /quote]
Je n'osais pas trop répondre ça, parce que j'ai l'impression de conseiller du psy à toutes les sauces, mais en lisant tous tes messages Sk8erGirl, entre les problèmes dont tu parles (cette timidité ou tes soucis de comportement alimentaire) et ceux dont tu ne parles pas mais qui me semblent transparaitre dans la façon dont tu écris (manque de confiance en soi en particulier), je pense que ça peut en effet être une approche intéressante pour toi.
S
89 ans 4951
Il est vrai que j'ai souvent tendance à conseiller le psy, car il est des fois difficile d'avancer toute seule et que pour moi aller chez un psy c'est la démarche d'aller chez le médecin quand on souffre de quelque chose.

Mais des fois je me dis je suis un peu trop branchée psy

:mrgreen:
51 ans 35 10308
princessezelda a écrit:
Il est vrai que j'ai souvent tendance à conseiller le psy, car il est des fois difficile d'avancer toute seule et que pour moi aller chez un psy c'est la démarche d'aller chez le médecin quand on souffre de quelque chose.

Mais des fois je me dis je suis un peu trop branchée psy

:mrgreen:

J'avoue que j'ai la même démarche que toi (et les mêmes scrupules! :) ).
Et de toute façon il y a des limites dans les conseils qu'on peut donner sur un forum face à quelqu'un qu'on ne connait pas, conseiller de voir un psy c'est sans doute "passe partout" comme conseil mais ça assure au moins que la personne recevra une attention particulière et personnalisée.
34 ans Québec 465
Quand un problème devient handicapant, ça peut être bien de consulter. Si ce n'était pas un problème Sk8erGirl n'aurait pas demandé d'aide.

Moi aussi je suis pudique, mais dans mon cas, ça ne m'empêche de fonctionner. C'est comme les phobies, on a tous des petites phobies qui ne nous empêchent pas de vivre, mais quand ça devient handicapant, c'est là qu'il faut intervenir.

Mais c'est vrai que le truc du psy, fallait y penser deux fois dans ce cas là, on dirait que de nos jours, on n'a plus le droit d'être timide ou pudique : il faudrait qu'on parle à tout le monde, qu'on parle à une foule comme si c'était notre meilleur copain et qu'on montre nos boules à qui le demande (ok, j'exagère un peu).
S
89 ans 4951
out à fait d'accord avec toi lilibellule mais c'est la phrase de Sk8ergirl Citation:
C'est très handicapant parfois.
qui m'a fait parler de psy.

Je lui ai parlé d'un certain type de thérapies (les TCC) qui donnent de très bons résultats dans le traitement de ce genre de problème.

J'ai la phobie des araignées mais comme je vis dans un pays ou je n'en rencontre pas tellement et elles ne sont ni grosses ni vénéneuses, je ne vais pas me soigner, je vis avec.

De plus ayant moi-même consulté à une période charnière de ma vie, pour moi aller chez un psy c'est comme aller chez un autre médecin.


Lilibellule quand tu dis :
Citation:
Mais c'est vrai que le truc du psy, fallait y penser deux fois dans ce cas là, on dirait que de nos jours, on n'a plus le droit d'être timide ou pudique : il faudrait qu'on parle à tout le monde, qu'on parle à une foule comme si c'était notre meilleur copain et qu'on montre nos boules à qui le demande (ok, j'exagère un peu).


en même temps il n'y a aucune honte à consulter un psy
49 ans meuse 1180
Le mieux serait un travail sur toi ,sur ton corps
La dance peut etre une bonne therapie
Que tu apprenne a t apprivoiser
C est peut etre tres handicapant mais il y a beaucoup de personne timide et pudique ...
Tu es toi !!!ta nature c est d etre comme ça ...enfin , je n y vois pas de mal ...Bouge tout doucement ça viendra progressivement

Va pas courir dans la rue a poils et en hurlant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non non !!!hi hi hi !!!

Parfois mon manque de pudeur peut choquer !!! :lol: :lol: :lol: ,et ça devient handicapant pour les autres !!! :lol: :lol: :lol:

Je ne suis plus genée d etre celle que je suis depuis environ 3 ans donc il m a fallu 33 ans pour en arriver la !!!
51 ans 35 10308
princessezelda a écrit:
out à fait d'accord avec toi lilibellule mais c'est la phrase de Sk8ergirl Citation:
C'est très handicapant parfois.
qui m'a fait parler de psy.

D'accord avec princessezelda, surtout que quand tu lis les autres messages de Sk8ergirl tu vois qu'elle a en plus d'autres soucis (TCA, problème d'image de soi, etc...) qui font penser que la consultation d'un psy pourrait l'aider.
34 ans Québec 465
princessezelda a écrit:

Lilibellule quand tu dis :
Citation:
Mais c'est vrai que le truc du psy, fallait y penser deux fois dans ce cas là, on dirait que de nos jours, on n'a plus le droit d'être timide ou pudique : il faudrait qu'on parle à tout le monde, qu'on parle à une foule comme si c'était notre meilleur copain et qu'on montre nos boules à qui le demande (ok, j'exagère un peu).


en même temps il n'y a aucune honte à consulter un psy


Je n'ai pas dit qu'il fallait avoir honte, je disais que je vous comprenait d'hésiter à proposer le psy. Il n'y a pas de honte à voir un psy...
B I U


Discussions liées