MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ça y est c'est repartie je suis angoissée !!

42 ans 126
Ayant toujours peur de déplaire aux gens, je fait mon maximum pour être gentille, ne pas être colérique, ne pas faire de bruit mais là dernièrement je fait des travaux  
chez moi.
Ayant peu de budget et pas de vacances je suis bien obligé de faire quelques trucs le soir quand je rentre de chez moi à 18h30...
Juste 30 min ça laisse pas beaucoup de temps pour faire grand chose alors il m'arrive parfois de dépasser un peu l'heure, genre 19h30 mais je ne fait pas de trous à la perceuse..
Et là ce soir la voisine est venue en me disant d'arrêter, que ça faisait déjà un petit moment que je faisait des travaux et que les autres proprios commençaient à se plaindre (primo ça fait déjà 4 mois que j'ai commencé ces travaux, si vraiment je gênait ils auraient pus me le dire plus tôt, deuxio cette même voisine à un chien qui aboie souvent)...
Pas de chance je vient juste de finir les travaux sonore, il ne me reste plus que la tapisserie à poser et la peinture...

Tout ça pour dire que du coup le fait d'avoir gêné mes voisins m'angoisse, ça m'a coupé l'appétit et je sens que je ne vais pas en dormir de la nuit...j'ai comme une boule au ventre et j'ai envie de pleurer....C'est quand même con d'en arriver là à bientôt 30 ans!!

Voilà, il fallait que ça sorte, merci d'avoir lu mon pavé ^^
33 ans Cocoon 140
Coucou

Tes voisins tu les em****es, je sais plus facile à dire qu'à faire...
Mais déjà je crois que la limite horaire pour les nuisances sonores et de 22H ou 22h30 donc tu étais parfaitement en droit de faire tes travaux.

Tu auras toujours des voisins pour te critiquer c'est comme ça quand on vit en appartement faut s'adapter...

Mon voisin a été jusqu'à dire à ma mère que j'étais une s****e parce que je sortais tous les weekend et que je rentrais à 6h du matin et que mes potes faisaient du bruit avec leurs voitures pfffff

Alors que Monsieur ne travaille pas fume constamment des joints (je ne critique pas hein ^^) et fais des soirées poker qui se terminent en toujours en beuverie...donc pour émettre un jugement il est mal placé :roll:

Vive les joies de la cohabitation xD

En tout cas ne te prends pas la tête pour ça tu t'en fiches vis ta vie et si il y'avait vraiment un problème crois moi que les proprios te l'auront vite signalé
41 ans 22/29 2570
Ohlala, mais pas la peine de t'angoisser pour tes voisins.
Je peux comprendre que tu sois gênée de les avoir embêtés avec tes travaux mais maintenant c'est fini, ils ne diront plus rien.
C'est pas facile de vivre avec des voisins. Faut s'adapter. Tu étais dans ton droit de faire tes travaux de 18h30 à 19h30 et encore, t'es gentille, tu aurais pu le faire jusqu'à 22h. :roll:
Laisse tomber, la prochaine fois que tu n'en peux plus avec le chien de cette voisine, va le lui dire.
51 ans 35 10308
Tu peux toujours mettre un petit mot dans la cage d'escalier disant que tu es obligée de faire des travaux de telle date à telle date, et que tu vas faire un peu de bruit de telle heure à telle heure, que tu es désolée des troubles occasionnés, et que si ça pose des problèmes particuliers on peut toujours venir te parler.
La voisine n'est pas habilité à parler au nom des autres propriétaires, donc tant que personne d'autre ne vient râler, ne te traumatise pas.
Je ne comprends pas non plus la limite de 19h que tu indiques, elle vient d'où? Effectivement la limite pour le tapage nocturne c'est 22h. Ça ne t'autorise pas ceci dit à faire des bruits insupportables avant 22h, mais 30 minutes de travaux normaux à 18h30 je ne considère pas ça comme des bruits insupportables... Et si il ne te reste que la tapisserie et la peinture, je ne vois pas en quoi c'est "pas de chance", au contraire, tu finis tes travaux tranquillement puisque ce sont des travaux qui font vraiment un minimum de bruit...
S
89 ans 4951
Je partage l'avis de Sarnia.

Je ne sais pas combien d'appartements il y a dans ton immeuble, mais s'il n'y en a pas trop, tu prévois d'acheter une petite douceur (tout petit c'est juste l'attention qui compte) avec un petit mot explicatif. Cela te libèrera de la culpabilité. Après tu peux réussir à relativiser le dérangement occasionné si tu as arrêté tes travaux tous les soirs à l'heure que tu as dite, tes voisins ont quand même pu passer des soirées tranquille.
60 ans 91 25732
Non, non, il n'y a pas de "limite pour le tapage nocturne", ni à 22h ni plus tard. Il faut arrêter de croire qu'on peut faire tout le boucan qu'on veut jusqu'à 21h59 et s'arrêter à 22h. Le tapage diurne est aussi répréhensible que le tapage nocturne. Simplement la loi reconnait que le tapage diurne est compris entre 6h et 22h et le tapage nocturne entre 22h et 6h. Ca n'autorise pas à faire du bruit dans ces plages horaires.

La règle c'est qu'on ne doit pas faire de bruit qui puisse gêner la tranquillité. Et le juge n'apprécie pas seulement l'intensité du bruit, mais aussi sa répétition.

Après il y a la tolérance et les règles de savoir-vivre élémentaires. Jouer de la perceuse à 23h c'est gênant. Avoir besoin de faire des travaux pour s'installer parce qu'on a emménagé, c'est nécessaire et il faut bien que les voisins le comprennent, ça a du leur arriver aussi !

Ce qu'il faut c'est vérifier le règlement intérieur de la copropriété pour voir s'il est prévu des horaires où les travaux sont tolérés.

Sinon, ben il faut bien que ça se fasse ! Donc si tu n'exagères pas, c'est à tes voisins d'être un peu patients, quand on vit en habitat collectif, on sait qu'on a des voisins. Donc ne va pas t'angoisser pour si peu.

Par contre si ça dure depuis 4 mois, ça peut lasser un peu c'est vrai. Essaie de mettre le petit mot en donnant une date butoir. La gêne, pour quoi que ce soit, est souvent plus tolérable si on sait qu'elle n'est que provisoire. ;)
45 ans brest 3644
Patty m'a coupé la chique.... ;)

Surtout concernant le tapage nocture/diurne

Nous aussi on a fait des travaux...et c'est pas fini!!!

Maintenant je ne peux que te conseiller de mettre un mot dans l'escalier, et de bien lire le règlement intérieur. Certains voisins s'étaient plaind que l'on faisait des travaux le samedi, apparement c'était interdit!

J'ai photocopié le réglement intérieur, affiché dans les 2 ascensseur, qui autorisait les travaux le samedi ainsi que le dimanche matin...
42 ans 126
Merci les filles!!
ça va mieux maintenant mais cette nuit j'ai vraiment mal dormi.
En plus je me suis souvenue que la voisine du RDC à joué de la perceuse un soir jusqu'à 20h30 et un autre à poncé pendant 2 jours...Du coup ils ont du croire que c'était moi...
Pour les horaires des travaux un petit mot avait été mis comme quoi c'était 8h00 12h00 14h00 19h00 et le samedi 9h00 12h00 14h00 17h00....sachant que je suis toute seule c'est long et en plus je suis minutieuse et j'ai surtout très peu de moyens alors je fait les travaux quand je peux.....
Et le soir où ma voisine est venue, j'avoue il était 20h30 mais en déplaçant un meuble le fond s'est décloué donc j'ai donner 3 pauvres coups de marteau car dans ce meuble il y avait des verres et j'ai un chat fouineur ^^

Maintenant ça va mieux et je compte mettre un petit mot d'excuse et je préviendrais pour les futurs travaux bruyant.
A
38 ans Caen 6651
:roll: que tes voisins viennent vivre dans l'immeuble de mon chéri... ils connaîtront vraiment les joies du voisinage

l'un de ses voisins est tellement alcoolisé et bruyant que dès le 1er mars il va être virer manu militari

et tout l'immeuble attend le mois de mars avec impatience de 20h30 à 2h00 du mat'

ne te prend pas le chou, tu n'as pas été si bruyante qu'ils le prétendent (ils ont sûrement eu peur que ça dégénèrent en cacophonie si deux autres voisines ont fait pareil) et au moins ton appart est plus sympa après ces menus travaux
51 ans 35 10308
Patty a écrit:
Non, non, il n'y a pas de "limite pour le tapage nocturne", ni à 22h ni plus tard. Il faut arrêter de croire qu'on peut faire tout le boucan qu'on veut jusqu'à 21h59 et s'arrêter à 22h. Le tapage diurne est aussi répréhensible que le tapage nocturne. Simplement la loi reconnait que le tapage diurne est compris entre 6h et 22h et le tapage nocturne entre 22h et 6h. Ca n'autorise pas à faire du bruit dans ces plages horaires.

Je me suis très mal expliquée, mais c'est ça que je voulais dire. Merci Patty! ;)
(ce que je ne comprenais pas surtout c'est la limite de 19h dont il était question à l'origine, mais visiblement ça vient du règlement de copropriété si je comprends bien).
60 ans en Suisse .... 852
il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec ses voisins sinon bonjour la galère. Mais pas de quoi te rendre malade tout de même!
Tu mets un petit mot dans les boîtes aux lettres en t'excusant des inconvénients et pourquoi pas en expliquant que tu es obligée de faire ces travaux toi-même faute de moyens. Et lorsque tu auras terminé, invite tes voisins pour boire un petit verre .... Tu verras, tout ceci ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir !
42 ans 126
Oui merci les filles, je pense mettre un petit mot (je l'ai toujours pas fait) et effectivement quand tout sera fini j'inviterais mes voisins à un apéro..
Par contre la voisine du dessous qui est venue se plaindre m'évite et quand je la croise c'est à peine bonjour alors qu'avant non...en plus on est seulement 10 dans l'immeuble et on se croise tous en se disant bonjour alors je me dit que si j'ais vraiment dépassé les bornes, les autres seraient venus et pas seulement elle...
Bref, ça va faire 1 semaine que je ne fait plus de bruit car je suis dans la partie peinture...mais prochainement je risque d'en faire un peu plus car je vais poser les meubles de la cuisine et démonter les anciens !! mais cette fois je le ferais en journée car je viens d'apprendre le dépot de bilan de ma boite!! je vais avoir tout le temps pour la finir du coup ^^
60 ans en Suisse .... 852
oups quelle nouvelle .... J'espère que tu vas trouver rapidement quelque chose :kiss:
B I U