MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maigrir pour avoir du clomid...

42 ans IDF 13
bonjour les filles,
après une nuit blanche à avoir retourner la phrase dans tous les sens je me penche vers vous

ma gygy de pma veux que je perde du poids et  
tant que je n'aurais pas atteint le poids qu'elle a choisi elle ne me traiteras pas...
est ce que c'est justifié à votre avis?

parce que là je commence à craquer 2 ans et demi d'attente, je dois attendre et encore attendre tant que mon poids lui ira pas
j'hésite à chercher une autre gygy mais ca veux dire changer de centre de pma et donc tout reprendre depuis le début
60 ans 91 25732
Difficile de te répondre parce que ça dépend des cas.

Il est certain qu'une perte de poids, même modérée (5kg par exemple) peut être un atout dans la procréation. On a beau savoir que des femmes ont des enfants sans souci avec un poids élevé, pour d'autres un surpoids même plus léger peut bloquer la machine. Les traitements fonctionnent souvent mieux si une perte de poids est amorcée. Voilà pourquoi certains médecins exigent une perte de poids avant traitement.

Ensuite il y a d'autres médecins qui, par principe, ne traitent pas une femme au delà d'un certain poids, qui est variable selon le médecin. J'ai vu des médecins qui refusaient la PMA au dessus de 80kg et là faut pas trop pousser non plus.

D'après ta gynéco tu devrais perdre 10 kg c'est ça ? Ton poids de départ est vraiment élevé ? Selon elle, pourquoi n'arrives tu pas à être enceinte ?

De toutes façons, rien ne t'empêche de prendre un autre avis si tu le souhaites. ;)
42 ans IDF 13
merci pour ta réponse

je pèse 108,9 kg, elle aimerait que je passe au tour de 100 dans un premier temps...

on a réglé le problème d'une trompe bouchée et d'une muqueuse épaisse, par contre je n'ai pas d'ovulation (ce qui m'agace c'est que même 30 ou 40 kg en moins j'ai toujours eu des soucis d'ovulation donc c'est pour ca que la question du poids me révolte un peu comme excuse)
Alors là je ne comprend pas: apparemment elle t'a fais faire la coelio, je suppose pour déboucher une ou les 2 trompes et maintenant elle ne veut pas te faire ovuler! Alors qu'on sait que souvent après env 3 mois les trompes se rebouchent et l'opération ne sert plus a rien!!
C'est bien pour ca que tu as fais la coelio?
Moi aussi je passe a la coelio dans 10jrs et très vite apres la gyneco pma va me donner le traitement pour ovuler, avant que ca se rebouche!
Bon elle me tanne aussi avec mon poids et me dis qu'il faut absolumnt que je maigrisse, mais elle n'arrête pas le protocole pour autant!!!

Et prqoi elle a accepter de s'occuper de toi jusqa présent si c'est pr arrêter en cours de route?!
C
42 ans 12

coucou
alors moi j était dans le méme cas que toi aprés avoir renconté la gygy du centre de pma ou je suis suivie et quelque echo pds . . . ET SPERMO POUR MONSIEUR tout les resultas etant plutot bon ma gygy ma dit quel ne commenc erai pas de ttt avant que je sois arrivé en desous de 100 kg a ce moment je pesé 115kg (en mai 2010) don j ai eté suis par un endocrinologue pendant 6 mois et ce a ce jour je suis a 88kg j ai revue la gygy au mois de janvier et commencé le tt ce moi ci pergotine + speciafoldine et je la revoi le 16 pour voir ci l ovulation ce fait corectement
suite a ma perte de poids mais cycles menstruelles son revenu et son méme regulier
je te souhaite bcp de courage
bise
[/b]
B I U