MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Incendie A L'haye Les Roses

L
37 ans xXx 94
DRAME.
Quinze morts dans la tour infernale
Quinze personnes, dont trois enfants sont mortes dans l'incendie d'une tour à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) dans la nuit de samedi à dimanche.  
Hier soir, trois jeunes filles étaient en garde à vue. L'enquête s'oriente sur une piste criminelle.


***


Elles on avouer..

"Les trois jeunes filles placées en garde à vue dimanche à Paris dans le cadre de l'enquête sur l'incendie meurtrier d'une tour de L'Ha-Les-Roses (Val-de-Marne) ont avoué lundi avoir mis le feu, a-t-on appris de source policière"


L'incendie a tué seize personnes, dont trois enfants, dans la nuit de samedi à dimanche, selon un nouveau bilan communiqué lundi matin de source policière. Sept personnes restaient hospitalisées lundi matin : trois hommes et deux femmes gravement intoxiqués, ainsi qu'une femme et un enfant de douze ans hors de danger, selon la préfecture.


Les trois jeunes filles ont indiqué en substance qu'elles avaient agi "plus par jeu" que par "la volonté de tuer" et avaient été "dépassées par les événements".

Une quatrième jeune fille, dont l'âge n'a pas été précisé et qui ferait partie du même groupe, était également en garde à vue depuis dimanche, selon la même source.

Les trois jeunes filles avaient été désignées à la police par des habitants de la cité, puis entendues comme témoins par la brigade criminelle avant d'être placées en garde à vue dimanche à 7H00.

L'une d'elles est une mineure de 16 ans, les deux autres ont 18 ans et deux d'entre elles habitent la tour.



je trouve sa malheureux, des filles de leur age ki font sa pour jouer
pffffffffff
j'auré été leurs parent j'les auré tuer a mon tour :evil:
Citation:
des filles de leur age

A 18ans on est plus gamins et à 16 ans non plus du reste.
C'est un jeu qui risque de leur couter très chèr.
J'espère qu'un suivi psychologique sera fait pour ces jeunes filles.
Quand à la peine quelqu'elle soit ne rendra pas la vie aux disparus.
On parle de 16 victimes, je crains malheureusement que l'on peut parler de 19.
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Des incendies en pagaille, tout comme les crashes d'avion. Quelle régularité, en ce moment. Je commence à me demander si le cornu d'en bas n'existerait pas réellement :roll:
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
Ceci dit, ce dernier incendie était criminel. No comment...
45 ans Paris 737
c'est dingue, je jouais avec le feu quand j'avais 1012 ans l'époque bougies et papier journal dans la cour, mais dans un immeuble, à 18 ans :shock:
43 ans Belgique 4012
Elles sont stupides de chez stupides à leur âge... c'est affligeant, surtout pour les familles qui ont perdu des êtres chers. :roll:
Adèlepourleszintimes a écrit:
c'est dingue, je jouais avec le feu quand j'avais 1012 ans l'époque bougies et papier journal dans la cour, mais dans un immeuble, à 18 ans :shock:


et bé félicitation ma vieille , serais tu de la famille à mathusalem? :)
876
Il s'agit d'un incendie criminelle.
La jeunesse n'excuse pas la connerie.
Se sont des meurtrières.

Je trouve que parfois notre société prône le dénie de responsabilité un peu trop facilement. A 3 ans, tes parents t'enseignent que le feu, c'est dangereux, qu'il ne faut pas planter un ciseaux dans la gorge de ton petit camarade et que sodomiser une fille dans une cage d'escalier avec tes 15 copains, c'est mal.

A partir de là, faut assumer ses choix et ses actions.
defy a écrit:
Il s'agit d'un incendie criminelle.
La jeunesse n'excuse pas la connerie.
Se sont des meurtrières.

Je trouve que parfois notre société prône le dénie de responsabilité un peu trop facilement. A 3 ans, tes parents t'enseignent que le feu, c'est dangereux, qu'il ne faut pas planter un ciseaux dans la gorge de ton petit camarade et que sodomiser une fille dans une cage d'escalier avec tes 15 copains, c'est mal.
A partir de là, faut assumer ses choix et ses actions.
que ce soit dans une cage d'escalier ou ailleurs c'est pareil, et que ce soit un ou 15 ou autres c'est kif kif bourricot, bon blague à part:
un meutrier c'est quelqu'un qui tue ou veut tuer.
Dans ce cas ce n'est pas pareil elles ne voulaient pas tuer. Se venger en brulant une boite à lettre, l'objet de la vengeance était la boite aux lettres , il faut remettre la situation dans son contexte.
Leur geste est irresponsable ok, mais c'est tout de même dans ce cas une connerie.
Le criminel serait plutot le responsable de l'immeuble qui n'a pas prévu qu'une boite au lettre s'enflammant pouvait faire autant de dégats.
Quand on met du lambris dans une cage d'escalier ou en entrée on le traite en anti feu(m1), on met des dispoitifs de sécurité plus important.
C'aurait très bien pu arriver à une personne qui aurait jeté son mégot, ou autres.
Le geste de ces 4 filles est malheureux mais il faut relativiser.
Il serait normal que ces 4 filles soient poursuivies pour incendie volontaire ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner. Et c'est tout et encore l'incendie volontaire est encore relatif. Qui n'a jamais claqué un pétard dans une boite à lettre, une boite à conserve?
Je pense qu'elles prendront conscience de leur geste et auront une peine en conséquence.
Mais il ne faut pas alourdir le nombre des victimes , il y en a 16, pas la peine non plus de détruire l'existence de ces filles pour ce geste.Y a eu assez de morts.
Cela donnera aussi l'exemple pour les autres et aussi une prise de conscience en matière de sécurité pour les proprio .
42 ans IDF - 78 1276
scrameustache1 a écrit:
Quand à la peine quelqu'elle soit ne rendra pas la vie aux disparus.


C'est ce que j'ai dit aujourd'hui à une amie du boulot qui pleurait parce que le cousin du copain du voisin de son petit-ami qu'elle ne connaissait pas était mort dans cet incendie.

De toutes façon la génération actuelle des 13-18 ans est de plus en plus dégénérée. Je comprends pas ce que font (ou ne font pas) les parents. Les petits nerds/geeks accrochés à et aveuglés par leur ordinateur sont plus intelligents et plus civilisés que ces bandes de "kaïra" qui traînent dans les rues...
43 ans Belgique 4012
Citation:
Les petits nerds/geeks accrochés à et aveuglés par leur ordinateur sont plus intelligents et plus civilisés que ces bandes de "kaïra" qui traînent dans les rues...


C'est quoi cette comparaison? :shock: Mon copain est un geek, je le suis sur les bords, tu sous-entends qu'on est aussi des dégénérés, mais moins que les idiotes qui ont foutu le feu??? :roll: Cette comparaison n'a aucun sens, tu parles de deux mondes complètement opposés...
33 ans Dans ma grotte entrant de brouter l'herbe 316
Flyingdog a écrit:
Citation:
Les petits nerds/geeks accrochés à et aveuglés par leur ordinateur sont plus intelligents et plus civilisés que ces bandes de "kaïra" qui traînent dans les rues...




Hein mais oui mon frere et un nerds!si tu le dit et re pique il n'e bosse pas il est bouge jamais et il fout rien je suis sur qu'un "kaïra" et plus inteligent que lui un qui n'a pas d'ordinateur :roll:
42 ans IDF - 78 1276
Ce n'est pas une comparaison.

Je suis une geek. Intégralement. Et ce n'est pas une fierté.

Activités de base du kaïra : sécher les cours, se fringer comme les autres, regarder les gens passer, cracher dans les entrées d'immeubles, brûler les panneaux d'affichage, lire le mode d'emploi de leurs feuille d'OCB (au moins, ya un minimum de culture, il sait lire).

C'est intelligent ça ?
Mais le problème n'est pas là. La question n'est pas de savoir si on est plus intelligent parce qu'on a un ordi ou pas.

Les activités sectaires du geek ne font de mal à personne. Alors que le kaïra (je tiens maintenant à insister sur le fait qu'il y a des gens très bien dans cette catégorie, j'ai des amis de ce genre aussi) "typique" va passer son temps à vandaliser les lieux où il habite et qu'il fréquente.
33 ans Dans ma grotte entrant de brouter l'herbe 316
oui ca c'est generaliste ma copine et vie dans la cité de kaira pourqoui??ELLE n'a pas de sous ...son pere et camioneur sa mere et ebouere ils sont 6 a la maison comment veux tu vivre ??
L
42 ans 3913
Deux autres personnes ont succimlbés à l'intoxication par les fumées... Il y a maintenant 18 personnes décédées...
J'espère que leur peine sezra lourde même si c'était involontaire... Qu'est ce qu'elles ont dnas la tete ces gamines... elles n'ont aps regardés eles infos depuis combient de temps enfin..... :shock: :shock: :shock:
B I U