MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass - ballonnement - douleurs - reprise de poids

36 ans Dans mon Antre 632
Bonsoir à tous,

ça ne m'arrive que très rarement de créer des sujets ici, mais j'avoue que là je suis un peu confuse.

Je suis donc opérée d'un bypass depuis plus d'un  
an et demi et depuis une quinzaine de jours j'ai des "symptômes" bizarres.

J'ai constamment le ventre gonflé, surtout au niveau de l'estomac, et encore plus après mangé.
Il est justement tellement gonflé après mangé qu'il me fait mal. Le ballonnement me fait mal, mais lorsque je le touche, que j'appuie un peu dessus, la douleur est encore plus vive.

Il y a une semaine environ, je suis allée au restaurant. Le repas c'est bien passé, mais après le dessert j'ai commencé à ressentir une douleur atroce, comme une bar qui me traversait l'estomac.
J'étais incapable de me tenir droite car dans cette position la douleur n'était pas tenable. J'ai vraiment eu l'impression qu'on me déchirait l'estomac de l'intérieur, alors même que je n'avais mangé dans des quantités extrêmes. J'ai du resté couché deux heures avant de sentir une petite amélioration.

En plus, j'essaye de stabiliser mon poids depuis maintenant un petit moment, ce que je suis relativement parvenue à faire.
Mais jusque là c'était tout de même difficile car j'avais toujours tendance à perdre un peu. Donc, sans me gaver de produits trop gras ou de sucrerie je faisais en sorte d'avoir un apport calorique convenable, me permettant de ne plus perdre.
Et donc, sans rien n'avoir changé dans mon mode d'alimentation, en 10 jours j'ai repris 3 kilos.... (certes je ne veux plus maigrir mais je ne veux absolument pas reprendre!). Ce dernier point me fait vraiment paniquer parce que chaque kilos qui ré apparaît sur la balance ravive un peu les mauvais souvenirs de cette année et demi passée qui n'a pas été forcément toute rose. Et puis aussi parce que ça donne le sentiment d'une régression.
C'est kilos ne sont ni de la constipation ni de la rétention d'eau car quand c'est le cas je le sens.
Là c'est vraiment particulier, c'est un ventre douloureux et ultra ballonné qui s'accompagne de plusieurs kilos repris.

Ah oui, j'ai aussi l'impression de pouvoir (même si j'essaie de ne pas de faire) manger beaucoup plus que d'habitude, ou plutôt que ma sensation de satiété se dissipe très rapidement.

Du coup, je me dis qu'il s'agit peut être d'une espèce de dilatation de l'anastomose de l'estomac, ou même de l'estomac lui même.

J'hésite à contacter mon chirurgien, déjà parce que je sais d'avance que c'est la secrétaire qui va me répondre et qu'elle ne me le passera pas, et parce que j'habite loin, donc même s'il me donne un rendez vous ça sera compliqué.

J'en viens donc à mes questions :

Quelqu'un à t-il déjà vécu cela?

Pensez vous qu'il est nécessaire que je consulte un médecin, même généraliste? (qui pourra me prescrire au besoin un togd ou autre).

Et pensez vous que ça va se réguler?
Ou avez vous une idée de la cause de ce ballonnement et de cette reprise de poids?
Ou même encore des astuces / conseils?

Merci d'avance pour vos réponses qui, je l'espère, calmeront mon état de panique...
68 ans nice 3117
Alors je n'ai pas de by pass, mais tes douleurs me font penser a la gastrite que j'ai eu (les douleurs, ballonnements, et durée pour la digestion et que la douleur passe )

Je serais toi , au moins pour être tranquille je verrais mon généraliste pour avoir son avis !

ça t'arrive que après les repas ? moi j'étais obligé de m'allonger en chien de fusil, coussin sur l'estomac et attendre que ça passe ! une douleur en sensation de brulures !

douloureux mais pas grave - se traite tres bien ! mais bon ,mieux vaut un avis médical :)
36 ans Dans mon Antre 632
Merci de ta réponse.
J'ai justement fait deux gastrites cet été, mais là, je sens que c'est différent.
J'espère que ce n'est pas passé au stade supérieur, c'est à dire l'ulcère...

Mais je trouverai bizarre d'être ulcérée ou même de refaire une gastrite puisque je prends au quotidien des pansements gastrique (type inexium ou omeprazole) en prévention.
Et ce n'est pas la même douleur.

Et puis ça n'expliquerai pas la prise de poids.

Je pense vraiment aller consulter un généraliste, mais les seuls que j'ai déjà consulté ici (qui ne sont pas mon médecin traitant qui, lui, est ailleurs) n'y connaissent rien au bypass.
Donc j'ai peur qu'ils me prescrivent un simple anti douleur ou un anti acide.
68 ans nice 3117
L'idéal serait ton chirurgien , sinon un gastro-entérologue qui lui contacte ton chirurgien pour connaitre exactement ton dossier et la , la secrétaire ne feras pas barrage !!
R
49 ans 490
Je pensses que tu devrais contacter ton chirurgien si ça ne passe pas car j'ai lu le temoignage d'une fille qui décrivait les même symptome que toi et enfait elle fesait une oclusion! Je veux pas te faire peur loin de là mais ça pourrait ètre grave donc n'ésite pas à aller consulter ton chir rapidement!
40 ans Orléans 908
As-tu pensé aux calculs dans la vésicule biliaire ? C'est juste une hypothèse... Ou une simple gastro ? Mais effectivement, ne laisse pas ça traîner.
36 ans Dans mon Antre 632
Oui c'est certain il faut que je m'en occupe! Je pense prendre déjà rendez vous chez un généraliste demain et j'aviserai selon comment ça va se passer.

Sinon, ça ne peut pas être la vésicule biliaire car je n'en ai plus. Mon chirurgien me l'a retiré en même temps qu'il a pratiqué le bypass.
Après la gastro, c'est peu probable puisque je n'ai ni vomissement, ni diarrhée, et qu'en générale on perd du poids et on en prend pas si rapidement.

L'occlusion c'est pareil. Le symptôme principal c'est la constipation et je ne le suis pas.

J'ai lu tellement de truc sur le net, un peu tout et n'importe quoi, du genre "fuite de l'intestin", que je commence vraiment à stresser et à déprimer...

En espérant tomber sur un généraliste qui sait au moins ce que veut dire "bypass"....
68 ans nice 3117
tu sais je souffrais tellement de ma gastrite que le toubib était convaincu que j'avais un ulcère jusqu'à l'examen !

simple je voulais plus manger - perdu 20 kilos en deux mois - et mon frère qui avait un ulcère souffrait moins que moi - tout dépend de l'étendue de l'inflammation ! mais ne traine pas ça , tu as raison !! de plus etant by passé c'est particulier - rien que l'aérophagie haute peut te plier en deux de douleurs et pourtant que de l'air :)
S
89 ans 4951
Je ne suis pas bypassée mais je fréquente un forum de bypassés. Il y a eu plusieurs filles qui ont récemment eu une complication qui s'appelle "volvulus" je crois. En fait quand on perd beaucoup de poids les organes qui avaient l'habitude d'avoir de la graisse autour ont trop de place et du coup il arrive qu'une fenêtre (hernie) se crée dans l'intestin. Une partie de l'intestin se tord et peut se nécroser.

Par contre il y a aussi plusieurs filles qui ont ces douleurs (aussi le ventre très ballonné) cela dure un moment et ensuite cela passe. Cela peut être justement l'intestin qui fait un mauvais pli et des fois il arrive à se remettre en place tout seul.

Demande un rdv chez le chirurgien pour avoir des explications sur ce que peuvent être ses douleurs, mieux vaut un rdv pour "rien" que de passer à côter d'une complication.

Quand à ta reprise elle peut être due au fameux 10% de reprise quand l'intestin s'habitue et commence à avoir une meilleure absortion (10% c'est une moyenne) elle peut intervenir à 18 mois d'opération déjà.
M
35 ans 1
Bonjour à tous bypass depuis 3 mois avec une perte de 20 kilo , j ai des douleurs depuis une semaine quand je mange donc mais ration son de 50 voir limite 30g j ai tellement mal à l estomac que j arrêt de mangé qui a déjà eu sa merci
B I U


Discussions liées