MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et la fameuse Gastro...

38 ans LYON 2434
coucou!!

alors voilà, célia l'a choppé la fameuse gastro et ce depuis mercredi soir. au début, on pensais qu'elle avait mal digérer son biberon, mais en fait non non... c'est bel  
et bien la gastro.
du coup, depuis mercredi, tout ce qu'elle mange ressort et dans tout les sens. :( elle a le ventre vide, et très fatiguée.
hier, c'est sa mami qui l'a gardé puisque la nounou ne peut pas la gardé, car maladie contagieuse. et aujourd'hui, j'ai pris ma journée pour restée avec elle.
mais là, elle dort depuis 9h00 hier... je l'ai réveillé pour lui donner à boire, et la faire déjeuner, mais après elle s'est rendormie... heureusement, j'ai rendez vous chez le pédiatre ce soir, m'enfin bon...

vous leur donnez quoi à vos petits bouts à manger? histoire que ça leur tienne un peu au ventre? et qu'ils ressortent pas à la minute ou ils ont avalé..

c'est normal, que célia dorme autant là?

merci de votre aide,

bisous
1917
Elle est malade. C'est normal qu'elle ait besoin de beaucoup dormir.
Ce qu'il faut par dessus tout c'est éviter la déshydratation. ça va très vite chez un nourrisson. Donc à part lui donner des solutions de réhydratation et du lait de régime. Y a pas grand chose à faire. En donner souvent en petite quantité je dirais ;)

Elle a gardé ce que tu lui as donné ce matin ?

Bon courage.
43 ans oise 1060
lait antidiarréique , compote de pomme , eau et SRO à fond la caisse ! même grenadine , ça calme les nausées , et coca battu , tout dépend de l'âge de bébé pour le coca .
surtout ne pas forcer si elle ne veut pas manger , le plus important c'est qu'elle boive , quitte à la gaver comme un canard , à la pipette , ça marche bien en général .
très sincèrement : bon courage , la gastro c'est ma hantise , encore maintenant que mes enfants sont grands .
ici , on l'a tous eu cette semaine ...
P
37 ans poitiers 1112
J'en sors avec Augustin qui a 5 mois.

Pareil, il dormait beaucoup, nous avons utilisé du lait diagral environ 30ml au lieu de 210ml et toutes les 15 mn on lui proposait sa solution de réhydratation (d'ailleurs au debut il en voulait pas :? ), en revanche il mangait sans soucis sa compote, c'est la seule chose qui passé.. et si elle tousse beaucoup c'est que sa gorge fatigue à force de vomir.

Ne t'inquiete pas, generalement c'est violent les 3 premieres jours et apres les symptomes se calment.

Ha oui,il a bien mis une semaine pour reprendre ses bibs en entier

Courage..
46 ans 49 119
Bonsoir! oui,c'est normal qu'elle dorme autant et c'est valable aussi pour les rhino.ça les crèvent mine de rien les maladies!
Pour ce qui est de la nourriture,bien réhydrater avec des solutions et éventuellement de l'eau de riz.Je sais qu'il existe du lait de riz mais c'est cher et pas très bon.Nous,on avait pas le choix car pépette a toujours eu des soucis avec son estomac.Maintenant,elle fait de la constipation à cause des dents!lol
Je sais que c'est pas cool la gastro et c'est surtout très angoissant pour la maman. Bon courage! bisous.
B I U