MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon loulou de 5 ans veut construire un robot

60 ans Région parisienne 2154
Il a récupéré des vieilles piles, un ressort, une petite plaque avec des omposants électroniques (me demandez pas quoi, j'y connais que dalle), garde tout ça précieusement et a longuemnt  
expliqué à son oncle son projet. Ledit oncle n'ayant rien trouvé de mieux que lui répondre "fais des éconmies pour acheter les parties qui te manquent" :evil:

Du coup ce soir loulou a vidé sa tirelire et m'a demandé si ça suffirait (il veut acheter des phares :shock: )

Je lui ai expliqué que la construction d'un robot était beaucoup plus complexe, que ça requérait des compétences en électronique, je lui ai parlé de programmation, on a même cherché ensemble sur le net des kits à monter.
Réponse : le mien il sera beaucoup mieux, il bougera et il parlera !

Je fais quoi, là ?
Je le laisse aller jusqu'au bout ?
Je le laisse rêver ?
J'envoie le papa pour une discussion pratique ?
40 ans Menton 848
Envoie papa ! Il sait peut-être précisément ce qu'il veut faire et il y a peut-être des moyens de l'aider !

Des ateliers ? des didacticiels ? Peut-être commencer par le début (un circuit, une pile, des fils, une led)?

C'est peut-être le début d'une passion !

Et s'il se lasse, bah tant pis, ce n'est qu'un petit garçon :)
43 ans 323
D'accord avec Pounkie, je pense qu'il faut l'aider à monter son projet, mais à plus petite échelle.

A mon avis, il sera très triste et frustré si rien ne se fait, donc c'est à vous de rebondir et de l'amener à y travailler, mais à sa mesure..

Vous pouvez lui dire qu'au lieu d'acheter des phares, il peut en frabriquer, comme dit Pounkie avec une pile, des petites ampoules et du fils ..

Ca va vous demander un peu d'imagination les parents !

En tout cas il est super éveillé votre fils, c'est quand même incroyable d'être aussi structué dans son projet pour un boutchou de 5 ans :P
43 ans Bas-Rhin 1498
et puis n'oublies pas les mécanos, avec le papa qui assiste, ça risque de faire de très bons moments !
60 ans Région parisienne 2154
C'est pas que le papa s'y connaisse mieux... mais au moins ce sera entre hommes !

Vous auriez des idées ? Pour trouver un modéle, un mode d'emploi, des fournitures ?

Merci.
43 ans Bas-Rhin 1498
http://www.cdiscount.c...no-_-jouets+meccano&cid=search
60 ans Région parisienne 2154
Merci. J'avais vu des mécanos, mais sans guidage.
Finalement on a trouvé ça :
http://www.jardindeco....onstruction_Robot_Canette.html

Loulou se dit qu'il pourra utiliser les éléments de base et bricoler à sa guise. Pas con :lol:
39 ans Paris 1810
Sinon tu as certains Legos Techniques qui sont pas mal aussi, j'en avais un étant petite, c'était un camion qui se transformait en robot. C'est trop compliqué pour un petit de 5 ans seul, mais si papa l'aide ça peut être sympa ;)
39 ans Paris 1810
Ah et j'oubliais, mais si ton loulou est un petit curieux, tu devrais peut-être l'emmener à la Cité des enfants (Cité des Sciences de Paris), c'est génial (mes nièces ont adoré).
48 ans 02 46
oui c'est clair la cité des enfants c'est super ludique et les gamins adorent toucher à tous...
Nous les quatre ont validés la visite
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour la suggestion. On ira, et je vous raconterai.
43 ans Bas-Rhin 1498
il a l'air super sympa ce robot canette, tu nous dira si c'est bien ...
B I U