MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le ping-pong ?

25680
Dans quelles mesures peut-on considérer le ping pong comme un sport ou un loisir ?
1301
j'adore le ping-pong, je l'ai toujours pratiqué en tant que loisir depuis la toute petite enfance, aujourd'hui j'en fais souvent avec mon fils dehors dans le parc, ici à Berlin il y a plein de table de ping dans les parc, allées, square etc...
je considere le ping comme un loisir a 98% et 2% de sport, à mon niveau c'est du jeu, des rigolades, certes parfois ca devient phisique lorsque c'est de longue durée m'enfin, a mon niveau je ne peux pas appeler ca sport :)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je répondrais sous forme de pirouette :
Le ping-pong est un loisir....mais le tennis de table ( son vrai nom ) est un véritable sport ;)

Avec un championnat mondial professionel, une fédération internationale et une fédération française, un championnat de France, un championnat du monde...et des champions assez connus du grand public : Jean-Philippe Gatien dans les années 90, Jacques Secrétin dans les années 70...


Après, les deux termes de "sport" et de "loisir" ne sont pas incompatibles pour moi : le tennis de table, un véritable sport, mais aussi un loisir sympa ( qui en plus a considérablement remonté ma desastreuse moyenne de sport au bac voila quelques années :roll: :lol: )
47 ans 2914
j'avoue ne pas très bien comprendre la question.
G
42 ans 744
Je dirais moitié loisir et moitié sport... après tout, c'est quand même du sport d'aller chercher la balle quand on la perd :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Ben tout comme Bassianus...
Mon frangin (qui le pratiquait avec un assez bon niveau) m'a un jour expliquer (pendant des heures) que le ping-pong était un loisir et le tennis de table un sport. Et comme il a toujours raison.... (et que je n'ai pas envie d'entendre sa diatribe une seconde fois...)...
1031
J'ai mis autre... pour moi ce serait plutôt une corvée! :lol:
44 ans 2883
Comme beaucoup ici: soit c'est un loisir si c'est du pingpong, soit un sport si c'est du tennis de table.

Même chose pour de nombreux autres loisirs/sports: je recommence à faire du badminton avec des cours: c'est sportif, là... mais quand on y joue sur la plage, c'est plus un loisir, on ne se crève pas vraiment.
Pareil pour le frisbee (ça s'écrit comme ça?), pour la danse (j'ai des amis danseurs qui sont considérés comme sportifs de haut niveau), etc.

Pour moi, à partir du moment où on y passe plus d'une demi-heure, ou/et si on prend des cours, je le considère comme du sport, qu'on soit doué ou pas.
A
42 ans lyon 46
Pour moi, c'est du sport. Je n'en fais pas tres souvent mais a chaque fois je finis avec des courbatures et des bleus enormes... Ca ne m'empeche pas d'aimer :o bizar
L
42 ans 3913
tijifura a écrit:
J'ai mis autre... pour moi ce serait plutôt une corvée! :lol:


Zut ! t'a déjà répondu ce que je voulais dire :lol: :lol:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Pour moi çà reste un loisir sauf quand on commence la compétition et ce, à quelque niveau que ce soit !
36 ans 92 1838
les 2
B I U