MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4H du mat un peu de philo...

...eh oui c'est l'heure .et ou on essaye un topic qui fera peutetre un gros flop !
Me voici sur un bouquin de Aldous Huxley :Retour au meilleur des mondes  
(ecrit en 1958)

Notre société occidentale contemporaine malgré ses progres matériels...deviennent moins propres a assurer la santé mentale et tend a saper dans chaque individu la sécurité intérieure le bonheur,la raison et la faculté d'aimer.Elle tend a faire de lui un automate qui paie son echec sur le plan humain(...) et un désespoir qui se dissimule sous une frénésie de travail et de pretendu plaisir.
Les victimes sans espoir se retrouvent parmi ceux qui semblent les plus normaux (...)parceque la voix humaine a été réduite au silence si tot dans leur vie qu'ils ne se debattent meme pas,ni ne souffrent(...) ils sont normaux par rapport a une société profondement anormale et c'st la perfection de leur adaptation a celle ci qui donne la mesure de leur désequilibre mentale

Et vous rassuré dans votre sentiement parfois d'etre "décalée" par rapport a votre corps, vos valeurs, vos vies?
Parfois je me dis que :si j'ai le corps que j'ai c'est d'un coté pour lutter farouchement contre cette "normalité " imposée.Meme en en payant le prix fort tous les jours.
Et mon trouble alimentaire: ma facon de me revolter bien sur du a un traumatisme et des relations tres conflictuelles avec ma mere mais aussi tout un univers ou le courage la fierté,la compet avec les autres; le coté "winner au chant du coq " nous sont tous soufflés a l'oreille et ce dès le plus jeune age


ce topic :arrow: très perso mais peut parler a chacun de nous :?:
B I U