MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diarrhée examen j'ai peur !

V
48 ans 104
Bonjour,
j'ai de la diarrhée depuis plus d'un an.
J'ai lu sur internet que cela pouvait être le transit trop rapide, une diarrhée motrice ou bien le syndrôme du colon  
irritable.
Ce n'était pas bien grave.

Auj, je me suis quand même décidée à aller voir un doc. Je ressors avec toute une panoplie d'examen pas sympa à faire (gastro, coloscopie,...)
Il m'a parlé de polypes, de maladie de crhon et d'infection aux intestins.
Et voilà, je sais pourquoi je traînais tant à faire les exams, c'est parce que j'avais peur d'entendre tout ça.
Il m'a dit que ce n'était sans doute pas une maladie grave car j'aurais perdu du poids et je serais plus mal que ça mais voilà j'ai quand même peur !!
Et puis rien que l'idée de faire ces exams,... !
43 ans Belgique 175
Je suis déjà passée par là. J'ai en effet déjà subi une coloscopie et d'autres examens dans le même genre (j'ai oublié leurs noms exact)
J'étais en larme le jour où je devais faire les examens. Mais ne t'inquiètes pas, tu peux demander qu'il te donne de quoi te relaxer. Ils m'ont fait une petite piqûre d'un calmant et j'étais zen. Je n'ai pratiquement rien senti. Les médecins savent que ce n'est pas agréable alors ils font bien leurs boulot.

Pour ma part, j'avais eu la salmonellose (à cause d'une huître pas fraîche à Noël) 1 semaine d'hôpital. J'étais vraiment mal et c'est pour ça que j'ai du subir tout ces examens. Parce que les médecins n'étaient pas sure pour l'intoxication alimentaire. Ils voulaient vérifier s'il n'y avait pas une fissure dans les intestins...

Depuis que j'ai eu ça, j'ai souvent de la diarrhée. Mon transit est trop rapide. J'ai aussi remarqué que certains aliments me font plus attraper la diarrhée. Oeufs, crème fraîche, fritures, féculents, trop manger aussi me provoque cela.

Fait bien tout tes examens et ne panique pas. C'est important de savoir si c'est juste bénin où pas.

Je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est désagréable mais il faut le faire. Tiens moi au courant ;)
43 ans Belgique 175
J'ai touvé ce site qui parle de ton problème

Causes :

La diarrhée est causée par un excès d'eau dans les selles, soit parce que le transit intestinal n'absorbe pas assez d'eau, soit parce que la sécrétion d'eau est excessive ou parce qu'il y a une altération de la motilité. Elle est généralement le symptôme d'une infection causée par une bactérie, par un virus ou par un parasite. Les causes les plus fréquentes de la diarrhée sont les intoxications alimentaires (avec un début fulgurant de diarrhée), les intolérances alimentaires, les infections digestives virales (la gastroentérite par exemple), l'anxiété , les émotions intenses (syndrome du côlon irritable et parfois un effet secondaire de certains médicaments (les antibiotiques par exemple).
V
48 ans 104
oui c'est vraiment ça que j'ai.
et comme toi j'ai remarqué que certains aliments ou certaines situations provoque la diarrhée.

Pour les examens, il m'a dit que je serais endormie. J'ai déjà fait une gastroscopie, j'étais endormie localement et j'en ai un très mauvais souvenir.
43 ans Belgique 175
je n'ai pas fait de gastroscopie, c'est vrai que cela ne doit pas être agréable.

Courage après ce ne sera qu'un mauvais souvenir.


Maintenant je fais attention aux aliments que je mange. Si je dois allé manger au restaurant je prends une poudre spéciale qui fait un pansement dans mes intestins.

J'ai hérité de mon papa, il a la même sensibilité.
56 ans 92 58
Comment est-ce possible que tu restes chez toi plus d'un an avant de se décider?
C'est bien de voir un médecin car la négligeance peut provoquer d'autres complications.
Soigne-toi bien et pense à ne pas manquer du pq. :lol: :lol: :lol:
V
48 ans 104
ben oui je sais !! mais tu vois chaque fois que je me disais bon allez cette fois j'y vais j'en ai marre, hop ça allait mieux. du coup je repoussais. J'en ai quand même parlait à 3 médecin qui minimisaient en me disant de prendre du pérentérol ce qui me constipe donc ça va pas.

Sans doute que j'avais peur du résultat ! et du régime que l'on risque de m'imposer ensuite.
56 ans 92 58
Je n'ai jamais fais confiance à 100% à un médecin.
La pluc concernée c'est toi; lui ne fait que son boulot.Content pour toi et continues d'être prudente à ce qui concerne la bouffe. :lol:
B I U