MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

don d'ovocytes

S
42 ans 2
bonjour est ce que qq un peut me renseigner ou faut il aller pour avoir un don d'ovocytes, et quelles sont les tarifs, j'habite a cote de l'espagne, je sais  
qu'il y a la belgique a charleroy et je viens de vois la republique tcheques.
pouvez vous m'aider a y voir plus clairs, car certaines clinique en font un busness comme en espagne par exemple.
cordialement merci a toutes. selena
108 ans 6176
je pense qu'il serait préférable de t'orienter vers d'autres forums plus spécialisés sur le don d'ovocytes pour avoir un retour sur les différents pays.

il existe égalemnet des associations comme les enfants Kdos qui negocient des prix avec certaines cliniques en Europe, vois peut-etre avec eux ce qu'il en est ;)

bon courage
B
44 ans 4
Bonjour,

Si tu cherches une bonne clinique en espagne, je te conseille procreatec à madrid. J'y suis allée et je n'ai pas du tout eu l'impression que c'était un business. c'est une petite clinique avec un nombre restraint de patient pour justemnet pouvoir faire un bon suivi, et ce n'est pas l'usine comme dans d'autres....

Bonne chance en tout cas!
Bonjour,

Moi je me suis rendu en république tchèque chez Sanus Czech IFV.
C'est tres bien.

Voila le témoignage que j'ai fait pour cette clinique
J'ai payé 3800 € tout cmpris même les médicaments.

---
Anne 43 ans, Philippe 51 ans

Une vie professionnelle intense n’a pas laissé de place pour la création d’une famille avant l’âge de 35 ans, puis nous nous sommes rendu compte que l’horloge biologique avançait.

Nous avons essayé naturellement pendant quelques années, en prenant rendez-vous avec des gynécologues qui nous faisaient à chaque fois faire des examens, qui critiquaient systématiquement ce qui avait été fait avant, qui voulait opérer Philippe, etc … ce qui avait comme effet de nous décourager.

Puis en 2009, nous avons enfin trouvé un spécialiste PMA (procréation médicale assistée) qui nous a annoncé que nous avions moins d’un an devant nous car à partir de 43 ans il n’était plus possible de faire quoique ce soit en France.

1er FIV en Décembre 2009 – 2ème IAC en Mars 2010 – 3ème FIV en Juin 2010.
Résultat toujours négatif, réponse ovarienne insuffisante pour une ponction, et spermatozoïdes de Philippe de mauvaise qualité.
Notre médecin ne pouvait plus nous aider, il fallait se tourner vers l’étranger.
Le choix de la République Tchèque s’imposait car nous n’avons pas les caractéristiques physiques des pays méditerranéens.

Nous avons choisi la Clinique Sanus, car c’est la première clinique qui nous a répondu.
Il nous proposait un RV très rapidement. 1er RV en juillet, je trouve que c’était très bien de rencontrer le médecin avant.
En août, le Dr Silhan nous a contactés car il a trouvé une donneuse correspondant à mes caractéristiques physiques et à mon groupe sanguin.
1er octobre : ponction chez la donneuse et recueil des spermatozoïdes de Philippe, avec consultation gynécologique pour moi, puis implantation de 2 embryons le 4 octobre 2010.

Depuis j’attends un bébé. C’est magique, c’est pour juin 2011 !!!

Je conseille le docteur Silhan et la clinique Sanus :
- déjà pour la rapidité car c’est la seule clinique qui proposait un délai aussi court,
- car il est toujours disponible pour répondre à nos questions, nous communiquons par mail ou SMS en direct avec lui, en plus, il est vraiment très sympathique et disponible.
- il suit ma grossesse en plus de mon gynécologue français.
- la qualité des services de la clinique, la gentillesse du personnel (même s’il ne parle pas français, il parle presque tous anglais),
- l’implantation a été faite en salle d’opération et non dans un simple bureau comme en France, on m’a laissé le temps de me reposer après l'intervention pendant plus de 2 heures.
- ce qui n’enlève rien, c’est que Hradec Kalové est une très jolie ville près du Paradis Tchèque donc l’endroit est idéale pour passer un bon week-end.

Anne.
F
53 ans 1
Bonjour,

J'ai contacté la clinique EUGIN à barcelone, ils sont très bien. :lol:
B I U