MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon accouchement :)

38 ans En Belgique 105
Coucou,

Chose promise, chose due ... je vais enfin vous raconter mon accouchement.

Alors comme certaines le savent, ma gygy avait prévu de me provoquer par précaution pour mon coeur (j'ai un  
problème aortique.

Le rendez-vous est fixé, on rentre à l'hopital le mardi entre 19 et 20h. Un dernier "Quick" ... en amoureux et nous voilà à la maternité... on me mets le monitoring pour voir si tout va bien, on me pose des questions pour le lendemain (péridurale, allergies, ...) et on voit si mon col est ouvert. Il y a une ouverture mais rien de bien concret...

On rentre dans la chambre (mon amoureux reste avec moi la nuit), car on me met le 1er baxter pour faire murir le col à 6h du matin le lendemain...
Après une nuit de sommeil assez courte (genre toutes les heures mon mari me demande si je dors... je tourne en rond...) nous voilà en salle de travail. Baxter au bras, on attends... le monito est bon ... on regarde la télé (lool), pas de douleur au ventre, mais un mal de chien au bras... le produit qu'ils donnent me brule tout le bras, mais j'en ai besoin...
12h, ma gygy qui est déjà passée de la matinée pour obligé mon chéri à aller déjeuné revient et me di que mon col est mur mais que la poche des eau n'étant pas percée elle va le faire elle-même...
Poche percée ... les contractions arriven assez vite.. moi qui aimait le ballon chez la kiné, j'ai vite capitulé pour revenirdans le lit!.
Elles sont supportables mais ca tire quand meme, je m'accrcohe a tout ce que je peux!loool. Mon chéri m'aide pour mes respirations. Vers 15h, on vient pour la péridurale... une sale c**** qui m'agresse parce que je n'arrive pas à me tenir bien droite... en meme temps je suis assise dans un creux du lit et ayant des contractions je me contracte... elle a le culot de dire aussi, qu'elle ne trouve pas le bon endroit parce que "Madame est ronde!" ... comme si j'avais au moins 50 cm de graisse dans le dos! pfff! >
En temps normal j'aurai pleuré, mais là vu la douleur, je prend sur moi...

Une fois la péridurale posée, que du bonheur... on a plus qu'a attendre..
Bébé ne voulant pas descendre, on me fait prendre des positions sur le coté pour accéléer...
A 18h30, je suis à dilation complète... mais il est tjs aussi haut... On m'accroche un drap au lit et on me dit de pousser quand je sens une contraction pour le faire descendre... après 1 heure comme ca, il est descendu et ma gygy arrive et me dit bon ben on va bientot pousser maintenant!.

Tout est en place, mon mari tourne le dos à la gygy pour ne rien voir, il me carresse le bras pour me rassurer et on commence...
Problème, vu mes prob de santé, je dois pousser 3 fois de suite sur une contraction pour le faire descendre. APrès x poussée la gygy me dit, que l'on va m'aider avec les ventouses, pour ne pas me fatiguer sachant que mes pulsations sont très haute.Malgré la ventouse les 2 sages femmes poussent sur mon ventre, une dernière poussée et voilà à 20h25 notre petit homme est là...
C'est que du bonheur!...
Ce fut long mais ca en valait vraiment le coup!
4467
merci pour le récit :)

tous mes voeux pour le début de cette nouvelle vie!!
Tout s'est bien passé, félicitations!
361
Génial!! Félicitations et profitez bien de c ept' bout !!!!!!!
36 ans narbonne 2199
un bel accouchement, félicitation!
B I U