MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

7 jours de rétractation pour forfait portable ?

34 ans Sur Terre 1163
Bonjour tous le monde !

J'ai souscrit samedi dans une boutique The Phone House un forfait orange Origami Star.

Ma mère m'a pris la tête...mon forfait serait trop cher et je peux  
avoir l'équivalent ailleurs pour moins cher.

Du coup, je voudrais savoir s'il m'est possible de faire appliquer le délai de rétractation de 7 jours ?

Merci pour vos réponses
44 ans 2419
Il me semble que Bouygues accepte les retractations, mais Orange, je ne sais pas (je ne crois pas, pour être franche). Y a plus qu'à éplucher ton contrat, surtout les paragraphes en petits caractères. Bonne chance! ;)
37 ans Rhone 1166
le delai de retractation est de 7 jours quelque soit la manière de l'acheter (magasin ou internet)
articles de loi ...
http://www.lexinter.ne...tion/droit_de_retractation.htm
34 ans Sur Terre 1163
Merci les filles !
44 ans 2419
Citation:
Article L121-20-2



(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)



Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;


Ton forfait est actif? J'espère que non...
37 ans Rhone 1166
PetShopGirl a écrit:
Citation:
Article L121-20-2



(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)



Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :
1° De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;


Ton forfait est actif? J'espère que non...


son forfait doit etre en toute logique actif etant donné que quand il n'y a pas portabilité du numero la souscription en boutique se fait sous 1h maximum.

Si elle desire annuler sa souscription il y aura donc une annulation d'ouverture de ligne.

Dans tes papiers il y a pas une ligne qui precise si tu change d'avis ?
34 ans Sur Terre 1163
Non dans le contrat, j'ai juste le détail de mon forfait...

Et oui la ligne est active. Mais j'ai encore rien ouvert. Suis tellement dégoutée, ma mère m'a tellement saoulée que le iphone est dans sa boite, la puce encore dans sa pochette...

Je sais pas quoi faire.

Le pire dans l'histoire, au début, j'avais demandé une migration de ma mobicarte vers un forfait (et je bénéficiais de 70 euros remboursés)

Le mec me dit qu'il y'a un problème informatique, et que donc je dois prendre un forfait classique (si je veux). Je prends le forfait et samedi soir, je reçois un sms qui valide la migration (pour laquelle je n'ai signé aucun contrat etc...)

En gros, je me retrouve avec deux forfaits maintenant. Le mec de phone house m'a assuré faire le nécessaire auprès de son commercial orange.

Il a appelé la hotline. La meuf " oui on a eu des gros bugs samedi sur le server. Mais on ne peut pas annuler la migration, sans le contrat". "oui mais on a pas pu établir le contrat vu que c'était censé ne pas avoir marché

la meuf "je peux rien faire, appeler votre commercial"

Donc en gros...suis dans la merde là.
44 ans 2419
Oh là là, la merdouille! Ecoute, tu peux toujours essayer de retourner à the Phone House et leur expliquer, vu que tu n'as rien ouvert.


Et puis, c'est légal de ne pas donner les conditions générales qui s'appliquent à un contrat? Ca me parait louche.
34 ans Sur Terre 1163
J'ai appelé le responsable de The Phone House, il a transmis mon dossier au commercial et s'est engagé à demander une offre commerciale (2 mois offerts) auprès d'Orange.

J'attends la fin de la semaine.

Je vais garder la puce pour laquelle j'ai signé un contrat finalement, par contre je vais FORTEMENT surveiller cette histoire de migration pour laquelle je n'ai rien signé.

Bref c'est compliqué ce bazar !

Pour les conditions générales...aucune idée :s
B I U