MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entorse cheville

B
39 ans 8
Bonjour, vers 10h00 tout à l'heure en descendant aux boites aux lettres je me suis tordu la cheville dans les escaliers.
Je ne suis pas tombé mais j'ai ressentie une douleure  
violente sur le coup mais je pouvais encore "marcher", le soucis c'est que maintenant je ne peux plus poser le pied par terre et ma cheville a gonflée :/, mon homme rentre vers 15h00 je pense que je vais aller chez le médecin voir ce qu'il en pense. Pensez vous que cela est grave ?? Je part ce samedi a la montagne en famille et même si je ne ski pas pensez vous que cela ira mieu ce week end car je ne veu surtout pas de béquilles etc !
Qu'en pensez vous ? j'aurais le verdict dans l'après midi de toute façon.
Merci !
42 ans paris 1304
franchemet comme infirmiere et miss catastrophe a qui ce genre de mesaventure est deja arrivée je pense que tu es au moins bonne pour une atelle :/
encore heureux que tu comptais pas skier ;)

tu peux deja mettre du froid sur ta cheville et la garder surelevée genre posée sur un coussin sur une chaise

elle est bleue?
B
39 ans 8
Juste de retour !
Oui elle est bleue ma cheville.
Donc de retour vers 14h mon ami ma illico amené aux urgences sur 1 jambe je précise ^^
Verdict grosse entorse avec petit fracture résultat platre et interdiction de poser le pied pendant 4 semaines ce que je n'vais pas du tout prévu....... le problème c'est que je sort d'une opération du poignet (on ma enlevé quelques petites broches sur le côté de la main gauche) donc j'ai interdiction de prendre les béquilles pour le moment donc résultat des courses je vous parle assise dans un : Fauteuil roulant, et oui je n'ai pas trop eu le choix et je dois garder le plus possible ma jambe à l'horizontale ma dit le docteur ce qui me fera le plus grand bien.
Donc voila mon ami vient d'avoir le centre de vacance ou nous partons ce week end (au ski) et il est accessible aux fauteuil roulants donc c'est bon.

Je n'ai pas trop le moral mais bon ce week end je l'attendais depuis l'été dernier... on en profitera quand mêmem en famille.


Je voulais savoir si cela était pas trop trop galère si certaine d'entre vous on déja testé ? Si vous avez des petits truc pour la douche ou des astuces pour celles qui ont déja eut la cheville cassée ?
S
101 ans 4480
Pour avoir eu des dizaines d'entorses, ainsi qu'une "belle" fracture...
Perso, les douches, c'était assise sur une chaine (genre chaise en PVC blanc, d'extérieur), avec la jambe dans un sac poubelle...
B
39 ans 8
Merci SunSet j'ai pris ma douche ce matin le jambe dans un asc poubelle cétait ravissant ... Sinon j'ai mon pied ma lancé toute la nuit et le platre ma dérangée pour dormir (corp étrangé :/) sinon j'ai un peu de mal avec mon fauteuil roulant mais je pense que je vais prendre le coup !! Sinon j'ai ressortie les grosses chaussettes de ski rose et rouge très glam.
Sinon je vais chez décathlon demain après midi avec ma mère, le magasin est facilement accessible en fauteuil ? Sinon avec ma jambe à l'horizontale j'espere que personne ne va me rentré dedans je peu aussi me mettre normal ? que dois-je faire des conseils ?? merci ;)
B
39 ans 8
ne vous battez pas pour répondre :D lol !!
c'est long le temps à la maison ^^
34 ans Lille 906
Tu habites dans quel coin? Ca nous aiderait pour savoir de quel décathlon tu parles :)
B I U