MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Période ou réelle addiction ?

111 ans 707
Bonjour tt le monde !
Alors voilà , celà fait un an et demi que je ne cesse d'avoir des crises "d'envie" de piercings, et tatoos, j'essaie de me modérer en  
me disant que ça passera que ça n'est qu'un "caprice" mais ça n'est pas le cas apparemment ... Récemment j'ai fait mon piercing au nombril et mon tatouage à la nuque, y à un an de cela j'ai fait mon piercing au labret et mon tatouage sur l'omoplate et la j'ai terriblement envie d'un piercing à la langue ...
Jusqu'où ça va aller? avez vous eu ce genre de période? Ou est ce plutôt une réelle addiction? Mes proches me connaissant impulsive, pensent que ça n'est qu'une période et que je finirai par regretter ... j'ai l'impression que c'est plus un besoin ! eux parlent d'obsession ...
R
39 ans 15384
Pour les piercings,j'ai été accro .. Il m'en fallait toujours plus. Ils n'avaient absolument aucun sens particulier,c'était pour "faire joli",point,et comme ca se retire,je me suis pas mal éclatée ...
Mais today,fini. Plus envie,sauf le tragus,le nombril, et les écarteurs de lobes.
Les tattoos,je suis une vraie droguée,mais ils veulent tous dire quelque chose ;)
111 ans 707
Juliette-Swan a écrit:
Pour les piercings,j'ai été accro .. Il m'en fallait toujours plus. Ils n'avaient absolument aucun sens particulier,c'était pour "faire joli",point,et comme ca se retire,je me suis pas mal éclatée ...
Mais today,fini. Plus envie,sauf le tragus,le nombril, et les écarteurs de lobes.
Les tattoos,je suis une vraie droguée,mais ils veulent tous dire quelque chose ;)



C'est sur que les piercings n'ont aucunes significations particulieres, enfin pour ma part :) mais les tatouages c'est autre chose, ça fait vraiment parti de soi, c'est une histoire, une raison , pourquoi il est là , et j'aime ça !
36 ans valenciennes 585
je suis d'accord pour les piercings, c'est vrai qu'a mes yeux ils n'ont pas spécialement de "valeur" dans le sens ou ils sont "juste" beaux en fait...
et j'avoue que j'ai fait le premier par défi envers mes parents, plus dans le délire "jai 18 ans jfais ce que je veux" qu'autre chose j'en ai fait pas mal en cascade après ça ^^
mais les piercings je vois vraiment ça comme quelque chose de "ludique" je sais pas comment dire, je sais que je ne les garderai pas toute ma vie, je les fais parce que ça m'éclate et que j'ai envie de profiter.

les tattoos, je pense que ça releve plus de l'addiction que du "caprice", je parle en mon nom hein je sais que mon premier jai mis beaucoup de temps a le faire j'ai longtemps eu peur, hésité etc...
et une fois qu'il etait fait je me sentais... plus "mûre" je sais pas trop comment dire, disons qu'en sutant le pas j'avais l'impression detre plus en phase avec moi meme, j'avais realisé un rêve, seule et sans l'aide de qui que soit (enfin si du tatoueur mais la décision venait de moi seule)
je pense qu'en me prouvant que oui j'etais capable de m'affirmer, d'assumer ma personnalité et les choses qui me sont cheres j'ai déclenché un genre d'addiction.

pour l'instant je nen ai qu'un mais grace aux sousous de mon anniversaire je vais ENFIN pouvoir faire le deuxieme, le motif a besoin detre retravaillé par le tatoueur (histoire qu il soit bien adapté à l'endroit ou je veux le faire) et après hop !

pour moi
piercing = fun
tatouage = sens réel
111 ans 707
camillette59 a écrit:
je suis d'accord pour les piercings, c'est vrai qu'a mes yeux ils n'ont pas spécialement de "valeur" dans le sens ou ils sont "juste" beaux en fait...
et j'avoue que j'ai fait le premier par défi envers mes parents, plus dans le délire "jai 18 ans jfais ce que je veux" qu'autre chose j'en ai fait pas mal en cascade après ça ^^
mais les piercings je vois vraiment ça comme quelque chose de "ludique" je sais pas comment dire, je sais que je ne les garderai pas toute ma vie, je les fais parce que ça m'éclate et que j'ai envie de profiter.

les tattoos, je pense que ça releve plus de l'addiction que du "caprice", je parle en mon nom hein je sais que mon premier jai mis beaucoup de temps a le faire j'ai longtemps eu peur, hésité etc...
et une fois qu'il etait fait je me sentais... plus "mûre" je sais pas trop comment dire, disons qu'en sutant le pas j'avais l'impression detre plus en phase avec moi meme, j'avais realisé un rêve, seule et sans l'aide de qui que soit (enfin si du tatoueur mais la décision venait de moi seule)
je pense qu'en me prouvant que oui j'etais capable de m'affirmer, d'assumer ma personnalité et les choses qui me sont cheres j'ai déclenché un genre d'addiction.

pour l'instant je nen ai qu'un mais grace aux sousous de mon anniversaire je vais ENFIN pouvoir faire le deuxieme, le motif a besoin detre retravaillé par le tatoueur (histoire qu il soit bien adapté à l'endroit ou je veux le faire) et après hop !

pour moi
piercing = fun
tatouage = sens réel


C'est exactement ça ! La seule crainte que j'ai niveau piercing c le trou si jamais je les enleves :) mais la langue j'avoue que ça m'obsede là ! Bref!
Sinon camillette quel est ton projet ?
36 ans valenciennes 585
la langue se rebouche hyper vite si tu décide un jour de l'enlever
(et puis meme si tas une cicatrice, franchement sur la langue qui la verra ? ^^)
jai la meme crainte que toi pour les piercing c'est pour ça que je nen ai aucun sur le visage de peur davoir une marque

pour le tatouage je vais le faire sur les côtes (sur le flanc) et ce sera un "arbre" en arabesques avec les initiales MD mêlées a l'intérieur (MD pour ma grand mere disparue recemment)
ma copine qui dessine hyper bien ma fait deux trois croquis mais je prefere que le tatoueur jette un coup doeil quitte a ce quil retouche certaines choses (en fait ya des choses que jaime ds les trois et des trucs qui me "gênent" donc on va essayer de mixer tout ça ^^)
52 ans strasbourg 6049
camillette59 a écrit:
pour moi
piercing = fun
tatouage = sens réel


pour moi pas tous mes piercings ont eu une vraie signification et ca me tue d'avoir du les retirer. je vais tenter de les refaire presque tous...
43 ans montpellier 518
Pour moi également les piercings ne sont pas juste "fun", ils sont tous issus, d'une recherche, d'une motivation et d'une signification propre.
Mon point de vue et mon approche des modifications corporelles dans leur globalité est ancré dans le sens que l'on donne à l'acte ( le type d'acte, l'emplacement , bijoux, taille, dessins etc..)
Après je pense également que pour certains c'est un effet de mode ( sans aucun sens péjoratif d'ailleurs je le précise), et cette envie évoluera avec le temps, leur choix de vie, leurs passions.
Chacun est différent, dans ton cas, tu n'auras la réponse que dans quelques années :D
R
39 ans Paris 1624
Un piercing peut aussi être fun au départ, et prendre de l'importance après ;)

Quand j'ai fait le mien, j'ai dit à une copine qui était avec moi que ça faisait un moment que je voulais rentrer dans ce shop devant lequel on venait de passer, mais que je n'osais pas. Elle craint un peu ce genre de trucs, et on s'est mutuellement défié : je le fais si tu m'accompagnes, je t'accompagne si tu le fais. Ambiance : funny ! J'en garde un très bon souvenir.

Et puis au fil du temps, je ne me vois pas sans. Il représente l'un de mes 1ers pas dans ma vie d'adulte, il symbolise la 1ère année que j'ai passée dans une ville que je ne connaissais pas, loin de ma famille et de mes amis, il a fallu que je me débrouille seule, que socialement je reparte à zéro, et que je réussisse à tirer parti de cette année pour mon avenir.
Quand je regarde ce piercing ou que je le touche, je revois l'année que j'ai passée, et qui a été le point de départ de ma vie professionnelle et donc de ma vie d'adulte (oui pour moi les 2 sont liées).
C'était aussi la 1ère décision que je prenais entièrement seule, contre l'avis de ma mère d'ailleurs, qui a toujours été contre.

L'industriel dont je rêvais, que j'ai tant regretté et que j'ai dû enlever le soir même, il n'a pas été fait dans les mêmes conditions, et je pense aujourd'hui que c'est pour ça que je l'ai psychologiquement rejeté.
La symbolique était là, mais la personne qui m'accompagnait m'a stressé et agacé tout l'aprèm, je n'ai pas choisi le bon piercer, et quand le piercing a été fait elle le regardait avec un dégoût non dissimulé, qu'elle m'a transmis... Je n'ai pas tout de suite compris le pourquoi du comment, j'ai mis longtemps avant de trouver la réponse.
J'aimerais bien le retenter, mais pas avant d'avoir trouvé quelqu'un qui m'accompagnera en étant aussi excité que moi, comme la 1ère fois :mrgreen:

Un piercing ce n'est pas anodin, même si on le fait par esthétique, je pense qu'il y a toujours autre chose derrière ^^
111 ans 707
C'est vrai que mon piercing au labret a été fait sans demander l'avis de personne 3 mois après ma majorité et c'était assez jouissif de me dire que personne n'avait rien à dire :)
Apparemment chéri n'est vraiment pas "chaud" pr le piercing à la langue mais comme il dit " de tte façon que jte dise oui ou non tu n'en feras qu'à ta tête" ^^ et il a pas tort mais bon je préfèrerai que ça lui plaise un minimum.
J'ai envie de le faire parce que ça me plait et en aucun cas pour des questions de sensations sexuelles, mais forcément la question se pose ... j'aurai pas vraiment envie que ça change des choses a ce niveau là, parce que je pense que ça ne lui plairait pas non plus de sentir ce "truc" à cet endroit là ...
Pour celle qui en ont ça change vraiment des choses ou pas plus que ça ?
52 ans strasbourg 6049
ben mon homme il s'en fout il dit que ca lui change rien. donc je suis pas un bon exemple surtout que moi je voulais le faire pour moi et pas pour le bonhomme (qui en l'occurence m'avait menacé de divorcer si je le faisais, puis qui l'a fait lui mm cherchez l'erreur).
bien entendu je l'ai fait quand mm.
R
39 ans 15384
Moi la langue je sais que ca n'a rien changé niveau sexe .. Il préfère même sans !
111 ans 707
C'est bien ce dont j'ai peur ... qu'il préfère sans ^^
B I U