MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment réaliser une interview ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Dans le cadre de ma recherche de formation/emploi dans le milieu du piercing avec la Mission Locale,je dois réaliser des interviews auprès de pierceurs professionnels afin d'en savoir plus sur  
eux et leurs conditions de travail,ainsi que leur parcours.
Seul souci,je ne sais pas qui interroger. Les pierceurs sont souvent très occupés,donc c'est une pure galère.
Mon propre pierceur ne peut pas,il bosse tout le temps.
Comment puis je faire pour réaliser au moins 3,4 interviews différentes sachant qu'ils travaillent a la chaine toute la journée ? Pfff .. :?

Merci d'avance de vos conseils !
( J'ai déjà la liste de questions de faite )
43 ans 121
Salut !

Tu peux essayer en dernière heure, juste après leurs derniers clients, si tu as de la chance, au moins un prendra un peu de temps pour toi, après ça dépend aussi de combien de temps tu as besoin, si c’est 15 min ça passera plus facilement que si c’est 1 h. Je comprends que pour certains ce n’est pas possible car ils ont tout de même une vie à côté de leur job.

Ou tu envoies un email aux pierceurs que tu as choisi en précisant bien que c'est dans le cadre de ta formation, tu expliques le genre de questions que tu vas poser, le temps qu’il te faut pour l’interview, etc. Il faut aussi lui donner tes disponibilités. Tu peux aussi tenter de téléphoner à la place de l’email mais, suivant comment, s’ils sont occupés avec un client, ils prendront pas la peine d’analyser ta demande.

Il y a aussi la possibilité de faire une demande de « stage » d’un demi-jour et tu vois par toi-même déjà en grande parti et entre deux, tu poses tes questions, etc. Ce n’est pas plus mal aussi comme ça car tu peux avoir ta propre analyse, relever ce que tu as pu constater par rapport aux réponses données.
R
39 ans 15384
Alors finalement j'ai eu deux pierceurs qui ont accepté de répondre a mes questions,un par téléphone l'autre par email. Il ne me reste plus qu'a mettre ca en forme ( j'ai juste pris des notes par tel ) et c'est bon ! ;)
B I U