MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un chat qui veut nous adopter...

43 ans Bas-Rhin 1498
Voilà l'histoire :

Il y a 1 semaine, j'étais en train de cuisiner, on est en rez-de-chaussée quand j'entends miauler mais c'est pas mon chat...

Et non, à la fenêtre, un  
joli félin tigré , les 2 pattes avant contre la fenêtre dans une posture de " laisse moi entrer !!!" et qui me fais le regard du chat de Shreck .

Ok sauf que, j'ai déjà un chat , un peu possessif, et j'ai un bébé donc à défaut de l'héberger, je le nourris .

Je suis sortie le voir après , il était toujours là, elle s'est jeté sur mes jambes pour se frotter, mendie des calins . Je regarde, c'est une femelle, chouette, comme le notre !

Bref ça fait un semaine maintenant que dès qu'elle nous entend dehors elle accoure, et sinon elle vient tout les soirs à la fenêtre ou je continue de la nourrir .

Hier soi mon homme l'a laissé rentré, mon chat étais pas très d'accord, la tigrée n'en avait rien a carrer , elle a suivit mon homme dans toute la maison pour visiter .

Mais vu la réaction de notre chat on a préféré la remettre dehors pour la nuit .

Comment réussir à faire accepter le nouveau venu a mon chat ?

Je n'ai vu ni tatouage et j'ai pas sentis de puce, elle est maigrichonne mais a l'air en bonne santé, le poil bien, les oreilles propres...je me demande si c'est vraiment un chat errant .

Enfin on verra bien ce que l'avenir nous réserve, mais c'est vraiment une expérience bizarre de se faire adopter par un chat, en plus elle donne l'impression de savoir ce qu'elle veut !
306
Pas évident la cohabitation des chats ^^
Espérons que pour toi cela puisse s'améliorer avec le temps et qu'une solution soit trouvée


8)
O
103 ans 10517
mon chat est pucé et on le sent pas au toucher... le seul moyen d'être sûre c'est de la faire "scanner" chez un véto ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
je verrais si j'arrive à la mettre dans la cage de transport pour vérifier...dès que j'aurais le temps !
40 ans ... 225
Pour la cohabitation faut pas trop paniquer, elles se taperont peut être un peu sur la tête question que la hiérarchie se mette en place. Si jamais les accrochages continue il faut laisser faire, une petite engueulade au cas ou cela dégénère trop mais dans l'ensemble les chats s'ils ne se piffent pas tu le sais dès le départ, sinon c'est juste une question de territoire à sauvegarder pour ta chatte déjà présente dans la maison.

En ce qui concerne les puce, si tu en as la possibilité fait la voir par le véto ou la spa pour vérifier si elle n'est pas déjà dans une autre famille. Après cela si ce n'est pas le cas, elle a fait son choix la petite :) .
43 ans Bas-Rhin 1498
oui et plus ça va, plus elle nous le fait comprendre, quand j'ai ouvert les volets ce matin, j'ai vu un éclair tigré débouler en miaulant du fond du jardin, trop marrant .

Depuis hier on la laisse rentrer par période de 30 mn, histoire que le première habitante ne s'énerve pas trop, ça a l'air de marcher pas mal, vu que la tigrée l'ignore royalement !

Elle a même déjà trouvé son squat, le bac à linge...

En plus, madâme, a déjà ses gouts, j'ai acheté des croquettes bon marché pour elle, nada, niet, elle les boude, j'ai craqué ce matin en lui redonnant des croquettes de véto !

C'est bien parti pour qu'elle devienne la 5ème locataire des lieux !
42 ans Belgique 411
ah je connais bien j'ai un mon petit grissom qui a fait de la même façon lol
dur dur pour le pacha Krusty après 5- 6 ans tout seul de patager mais bon
le système de faire venir petit à petit est une bonne idée
j'ai aussi au en prêt à une collègue un spray qui s'appelle "felifriend" j'en ai racheté par la suite chez le véto tu en met sur tes mains tu caresses les 2 chats et l'odeur de ce produit fait comme si il se connaissaient déjà bien et ça limite le bagarre
j'ai aussi du le faire au chien de mon père car au début le chien ne pouvais pas s'approcher de grissom sans se faire attaquer méchament
43 ans Bas-Rhin 1498
suite de l'aventuer :

Je l'ai emmené chez la véto : chatte de 2ans max, en bonne santé, pas de tatouage, pas de puce, pas de puceS... du coup elle m'a filer une pipette de vermifuge .

Elle a pas eu d'avis de recherche, la SPA non plus, je vais quand même encore appeler la mairie pour être sure .

Sinon, coté cohabitation, elles se crachent juste dessus quand elle sont pas très loin l'une de l'autre mais y'a pas de bagarre . La nouvelle, que j'ai baptisé Bestiole, passe de plus en plus de temps à l'intérieur et ça se passe bien .

J'attends un peu encore avant de passer a la caisse pour tous les vaccins et malheureusement on ne peut pas savoir si elle est stérilisée ou pas...on va avoir une sacré surprise si c'est pas le cas !!!

Je vais négocier avec l'autre véto, qui est assez félin et qui m'a déjà fait un prix pour la stérilisation d'une chatte qui squattait chez mes parents ...
56 ans Out of Africa... 4355
vivou67 a écrit:
Sinon, coté cohabitation, elles se crachent juste dessus quand elle sont pas très loin l'une de l'autre mais y'a pas de bagarre ....


J'ai le même problème avec un chat qui adore venir chez nous mais Lola, maitresse des lieux :lol: , ne le supporte pas.. (madame aime les chiens mais pas les chats)

Et comme j'en ai marre de son cirque, je sors le petit bout qui colle son museau sur la vitre

J'aimerais bien qu'ils arrivent à s'entendre, surtout que le mâle est super câlin et doux...
B I U