MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

droit de mettre des photos "pas faites par nous"??

44 ans France 5623
a t'on le droit de mettre dans les blogs des photos/images que nous n'avons pas prises nous même sans citer le site web dont elles proviennent? ou pas ?

car  
je vois plein de blog avec des photos apparemment pas privées, sans sources citées, alors que pour mon blog je me cogne de citer les sources chaque fois... ce que je fais est inutile? on ne risque rien?
39 ans pays de la noix !! 1139
moi je pense que par respect tu dois citer tes sources !
comme ça on aura rien à te reprocher !

ça me parait même plus que normal de le faire :!: :!:

bizz
L
75 ans 7509
Moi je trouve que c'est bien de citer les sources, bon j'avoue que pour les images animées c'est dur d'avoir des sources mais pour le peu de reste que j'ai mis je me suis débrouillé pour mettre les sources.
50 ans suisse 625
Moi je ne site pas par contre j'avise que je me suis servie, là ou j'ai trouvé l'image...

après si la personne concernée souhaite que je la nomme y a pas de soucis, je le ferais...
44 ans France 5623
meci pour vos réponses, bon ben je vais continuer de citer les sources donc :D
54 ans Avignon 22
ben en fait ...
NON.
tu n'as tout simplement pas le droit, sauf si les photos sont libres de droits ...
mention qui doit être inscrit sous ou sur la photo
toute photographie appartient de droit a son auteur ou ayant droits (les personnes qui détiennent les droits de l'œuvre ) et éventuellement les personnes qui sont sur la photo (sauf et jurisprudence à l'appuie une photo de foule dans la rue ou personne ne ce détache en particulier dessus ).
la moindre des choses pour une utilisation non commercial et de demander gentiment l'accord au propriétaire de l'œuvre ou à son créateur (il y a rarement de refus) et de citer la source.

maintenant internet est devenu un peu la foire aux images et à la musique et c'est vrai que la tentation est grande.

pour ma part en tant que photographe je ne refuse pas une utilisation privé ou personnel pour un blog ou autre, je demande en revanche que la source soit annoté obligatoirement sur mes images.

voilà, j'espère avoir répondu.
de nombreuses jurisprudence existe (certaine un peu en contradiction, mais Google est ton ami ....)

Cordialement éric
B I U