MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une raté de la conduite ... si si

Bonjour à tous,

J'arrive à près de 50h faites sur 2 ans, j'ai passé 2 fois mon permis et 2 fois raté :(
Je commence a desespérer, je repasse le mois prochain  
mais bon je suis vraiment pas douée :s
Je cale au rond point, j'accélère pas assez, mon moniteur n'arrete pas de me dire d'étre dynamique mais comment ??
Bref y a t'il des gens comme moi ou je suis vraiment une handicapée de la conduite :?
1891
tu aimes conduire ?
moi je deteste donc forcement aucun effort !
j'ai peur des autres, de moi, suis pas assez patiente, trop nerveuse!

au bout d'un moment (ma mere qui est aussi mon moniteur) m'a fait conduire sur l'automatique, en esperant un mieux (elle le fait souvent pour ceux qui en ont besoin, ca peut aller de qulques heures pour maitriser une voiture et a reprendre confiance a carrement passer le permis sur l'automatique), mais non je deteste, donc rien y fait, pourtant l'automatique c'est un pur bonheur (faut d'ailleurs que je repasse le code :roll: ) alors certe moi je ne paye rien (puisque c'est son auto ecole) mais vois s'il est possible de passer sur une voiture automatique, si c'est possible bien sur, ca te libereras peut etre de tes peurs !

par contre quant tu passes un permis sur une automatique, tu n'auras pas de le droit de conduire une voiture manuelle !

tu n'es peut etre pas a l'aise aussi avec le moniteur, ca arrive aussi, l'autre moniteur (mon oncle) j'y arrivais pas il me mettait la pression c'etait un peu l'enfer les heures avec lui, mais je t'assure que faire ca avec ma mere c'est parfois de la torture :lol: :lol: !
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah deja 50h sur deux ans c'est pas tant enorme que ca.
J'ai fait 36 heures en meme pas 2 mois. Si il y a trop de temps entre deux lecons, c'est sur que tu ne peux pas progresser.

Comme laurence51 je te dirais de changer de mono si celui la ne te convient pas. C'est impossible d'etre a l'aise et de faire des progres avec quelqu'un qui nous met mal a l'aise.

Pour finir, je dirais que la seule chose qui peut te booster, c'est l'envie, la vrai d'avoir ton permis. Si tu le passes par besoin, obligation, pousser par ta famille, il y a des chances que ca soit ca qui te bloques.
41 ans Normandie 12382
Je me souviens pas de mes heures de conduite mais je suis une personne très anxieuse alors plein de gens me disaient que je l'aurais pas , raté puisque je l'ai eu du premier coup :twisted: en faisant une faute : démarrer en deuxième au rond point mais j'ai pas calé et aucun stress comme quoi ...

Aimes tu conduire ? J'adore ça et je pourrais rouler des heures sans ennui ... Il faut être à l'aise avec le moniteur , j'avais une femme géniale , ma mère a eu un moniteur qui l'engueulait tout le temps , elle a jamais eu le permis ... Il faut pas être dynamique , juste relax et confiante . Allez courage tu vas l'avoir :D
60 ans Région parisienne 2154
Perso, je l'ai eu au... 5ème essai :cry: Tu vois, t'as de la marge :lol:
ça fait 22 ans, et j'aime toujours pas conduire
ma psy dit que ça peut être en lien avec... la naissance :?:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Conduire avec quelqu'un qui surveille est toujours stressant, surtout si le quelqu'un n'est pas cool.
38 ans région parisienne 1309
le_chat_du_cheshire a écrit:
Conduire avec quelqu'un qui surveille est toujours stressant, surtout si le quelqu'un n'est pas cool.

+ 1 !!

Moi j'étais toujours super stressée avec ma monitrice, c'était quelqu'un de très antipathique !!

déjà elle avait tout à fait compris que c'était moi qui me payais mes cours (1h de conduite = 5h de baby sitting), donc elle en profitait un max car c'est pas mes parents qui allaient râler ! du coup sur un cours de 2h, elle arrivait 25 min en retard, ensuite à un moment elle me disait de me garer sur un parking, sortait faire ses courses et revenait 20 min plus tard...

bref j'ai eu mon permis du 3ème coup, avec plus de 55h de conduite (enfin, il faudrait calculer ce que j'ai réellement fait !)

depuis qu'elle n'est plus à côté de moi quand je conduis, ça va beaucoup mieux !! :lol:
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je ne peut que plussoyer carabine.

Que ca soit pour la mono antipathique (suis sure qu'elles doivent être sœurs ou un truc du genre), le stress liée a ca, et le retard/pause courses pendant les heures. Sauf que vu que c'était pas moi qui payer, ils se sont retrouver avec un Papa-de-Strawberry-milk-pas-très-content sur le dos. :D

Disons que ma mono me faisait pleurer a toutes les leçons, tellement elle était sur mon dos. Et qu'un jour pas fait comme un autre, j'ai tout plantée. La mono, la voiture, la leçon, dans une ruelle. Me suis arrêtée, garée, et suis partie a pied. :lol: Et elle aussi du coup, plutôt que de voir le pourquoi du comment, elle est partie. Du coup, elle s'est pris un méga soufflante. Pour son retard a toutes les leçons (en moyenne 10minutes) sa pause clopes/courses (10 minutes aussi) et son attitude envers moi.
37 ans Seine Saint Denis 278
Dites donc je trouve ça vraiment révoltant de lire que des moniteurs se permettent d'arriver aux leçons avec autant de retard et en plus d'aller faire leur petites affaires perso pendant les heures de conduite :shock:
C'est carrément inadmissible ! Si j'étais toi j'irai en parler au directeur de l'auto école et exigerais un dédommagement (genre des heures gratuites), non mais faut pas déconner quand même
44 ans 2419
Moi aussi, mon moniteur allait faire son petit tiercé pendant ma leçon (sûrement avec les autres aussi, hein), voire allait à la poste etc... ça remonte à loin, j'ai eu mon permis en 1999, je vois que la pratique n'a pas disparu :roll:
41 ans 1672
J'ai eu mon permis à la 4ème tentative... :oops:

Et pourtant j'adore conduire, avec le moniteur ça se passait hyper bien mais dès que j'étais avec l'examinateur je flippais, j'me mettais trop la pression... :roll:

Les autres ont raison, si ça colle pas avec le moniteur, faut changer.. et essaie de rester dans le bain et conduire régulièrement ! ;)
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Une copine a la même mono que moi et elle lui fait le coup du "jvais faire mes courses" et "j'arrive en retard tout le temps" Par contre, j'ai du lui laisser un bon souvenir en la plantant au bord de la route :lol: , parce que a chaque fois qu'elle dit un truc a cette copine, elle lui dit "je t'engueule pas et ne le prend pas mal mais ..." 8)
P
43 ans 1638
Moi j'ai pas eu le problème des retards ou pauses courses. Par contre, mon moniteur me parlait de sa vie, toujours les mêmes histoires en plus que j'aurais pu raconter à sa place tellement je les connaissais par cœur. Il m'indiquait où aller mais à part ça, rien (ah si, il remettait ma ceinture en place plusieurs fois par heure, heureusement qu'il était là :roll: )! Du coup, au bout de 45h de conduite, j'étais nulle.

Je l'ai passé une fois, je me suis plantée misérablement. En plus je me suis faite incendiée par la monitrice présente (la femme de mon moniteur). Du coup, j'ai plus jamais voulu y aller, et bien m'en a pris. J'ai changé d'auto-école et après 10h avec un super prof et en un mois, j'ai eu mon permis haut la main. En plus, je me dis que si par chance j'avais eu mon permis du 1er coup, j'aurais toujours eu peur au volant, parce que je n'avais jamais fait d'autoroute.
104 ans 1277
Effectivement, si ton moniteur ne te convient pas, il faut changer !

Le miens était excellent : très patient, sympathique et il expliquait bien, résultat : 1er coup au bout de 25h de conduite. Mon frere a eut le meme mono : 1er coup, 20h de conduite ...

A coté de ça, l'auto école de mon village, le gars est connu pour etre un bourrin qui rale sans arret et qui fait pleurer ses eleves, je ne connait pas son taux de réussite mais apprendre dans de telles conditions c'est voué à jeter l'argent par les fenetres !
Un jour j'ai un copain qui l'a planté aussi en pleine rue et il est rentré à pieds, comme toi strawberry-milk :lol:



Après si le mono est bien, c'est vrai qu'il faut aussi une certaine motivation et ne pas avoir trop peur !
Moi j'aimais pas trop conduire quand j'étais encore en apprentissage, j'en avais marre d'etre épiée et embetée sur des trucs inutiles que plus personnes ne fait après avoir eu son papier rose.
Mais une fois que je me suis retrouvée enfin seule dans ma voiture : Ouhaa !! ça change tout et c'est vraiment top !
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je me sens moins seule du coup. Parce que bon, c’était un coup de tête que je n'ai pas regrettée par la suite vu qu'elle a changée depuis. Elle a du se rendre compte de certains soucis. :lol:
B I U