MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas enceinte mais tellement envie ..

R
39 ans 15384
Coucou,

Je poste ici oui ... Il y a peu j'ai cru etre enceinte car j'avais oublié ma pilule ( j'ai pris dans les 24h la pilule du lendemain ) et  
le résultat est tombé,je ne suis pas enceinte,taux proche de 0 !
Etrangement,ca m'a fait comme une claque,pendant des jours je me caressais le ventre,je m'imaginais vivre une grossesse,et d'un coup,rien. D'un coté,je suis soulagée parce que je suis pas encore installée,et de l'autre,décue,j'ai du mal a définir mon sentiment,c'est bizarre.

De plus en plus je désire un enfant,pas juste un bébé,un enfant. Mon chéri aussi,il m'en parle d'ailleurs très souvent,on en parle,on sait que dans quelques mois a peine,les essais commencent car nous auront notre appart' et nous avons assez d'argent pour subvenir aux besoins du bébé ( ou des bébés,vu les antécédents de gemellité dans la famille de chéri ) ... Déjà des peurs,des craintes,des doutes.

Et vous,vous étiez dans quel état avant de commencer les essais,pendant les essais ? Je me sens presque anormale de me poser autant de questions :oops:
Peur de faire une mere épouvantable,d'etre trop fatiguée pour gérer,de rater l'éducation,de pas savoir m'en occuper ...
35 ans Le havre :) 2066
Salut !

Alors moi lorsque j'ai rencontré mon zhom actuel on été tout les 2 très pressé d'avoir un bébé dès le début et on a attendu un an avant de mettre les essais en route, on en parlais souvent mais on voulais profité un peu.

On été heureux d'arreté la pilule (surtout moi je deteste prendre des cachets) pis j'été un peu pressé mais sans me prendre la tête. Tout les mois on y pense on se dit que c'est peut etre le bon, on regarde le moindre symptômes, on se touche le ventre en se disant si sas trouve...
Pis les rrrr débarques et on se dit que c'est pour le mois prochain !

Nous bébé c'est installé 7 mois plus tard on y pensé pas mais je l'ai su dès le 1er jour que celui la était le bon.
C'est la que les grosses questions arrivent lol

Se poser des questions c'est normal, tu n'as pas finis mais le seul conseil que je peut te donner c'est de rester zen pendant les essais car le psychique joue beaucoup, c'est facile a dire je sais mais faut se dire que ça n'accélère pas les choses :)

Au tout cas bonne installation et retient nous au courant lorsque vous lancerais les essais :)
1147
Juliette-Swan a écrit:
Peur de faire une mere épouvantable,d'etre trop fatiguée pour gérer,de rater l'éducation,de pas savoir m'en occuper ...


Je n'ai pas encore d'enfant, mais laisse moi te répéter ce qu'une sage a dit il y a un certain temps : puisque tu as peur d'être une mauvaise mère, tu ne le seras jamais ! Parce qu'une mauvaise mère ne se pose jamais la question, ne se remet jamais en question.
38 ans 2384
si tu te poses la question c'est peut être que tu n'es pas si prête que ça...
R
39 ans 15384
En même temps je ne trouve pas si bizarre de se poser des questions. C'est quand même pas rien un enfant,ca vous change la vie ... Mais de toute facon,ce n'est pas pour tout de suite,ce n'est pas une urgence ;)
Mais je préfère avoir un enfant jeune ( je pense qu'avec le temps qu'on s'installe + le temps de conception ce sera pas avant mes 20 ans ),et surtout,j'ai aucun doute sur mon envie,je veux un enfant c'est certain !
B I U