MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de gueule 3 suisses

41 ans Alsace 1024
Voilà mon coup de gueule du jour, j'ai commandé un joli chemisier blanc avec pull par dessus en turquoise voulant mettre un peu de couleur dans ma garde robe et  
à ma grande surprise, en ouvrant le paquet, le chemisier est blanc rayé noir avec le pull noir.
Euh j'ai pas fait une connerie dans ma commande?
Pour vérifier je passe un coup de fil, l'hôtesse me dit non non vous avez bien commandé en turquoise.
- Je fais comment, je vous le renvoie et vous m'envoyez celui que j'ai commandé?
- Oui il va donc falloir attendre 3 semaines, et vous devriez payer le prix fort, puisque je ne peux pas faire de remise sur le chèque cadeau que vous nous avez joint?
- Donc ce que vous me dites, c'est que parce que vous vous êtes trompé, je vais devoir payer ma chemise plus cher et attendre 3 semaines?
- Oui, je suis désolée, blablabla

Ben oui c'est logique, 3 suisses se trompe et moi je paye plus cher? Mais bien sûr ! J'ai donc préféré garder la version qu'ils m'ont envoyé, sans pour autant vous dire, que j'étais et je suis toujours très énervée.
De plus je viens de m'aperçevoir que 3 suisses vend les mêmes vêtements que Bon Prix. Un exemple avec une chemise de nuit rose/noir en vente dans les deux catalogues à des prix différents.
Bon Prix du 38 au 52 = 10€
3 suisses du 32 au 38 = 14,90€ - 40 à 42= 17€ et 44/46=19€

Encore une fois, je suis contente de m'aperçevoir de cela.
Et vive Bon prix !
60 ans 91 25732
Faut qu'elle révise ses méthodes de vente la dame des 3 Cuisses (y a pas de faute ! :lol: ).

Si l'erreur est imputable au fournisseur, il doit reprendre la marchandise, rembourser les frais de renvoi et envoyer la bonne marchandise sans frais supplémentaires. D'ailleurs regarde sur ton bon de livraison, à la partie "retour", ça doit être marqué que s'ils se sont trompés, ils doivent te relivrer sans frais.

Menace les d'un petit coup de fil à :

Syndicat des Entreprises de Vente par Correspondance et à Distance
60, rue de la Boétie - 75008 PARIS
Tél : 01 42 56 38 86 - télécopie : 01 45 63 91 95

et à la DGCCRF, ça devrait les calmer ! :twisted:
41 ans Alsace 1024
Je te remercie Patty, mais bon, j'ai pas envie de faire des tas de démarches, je suis plus prête de commander chez eux.
Après le coup qu'ils m'ont fait et aussi après avoir trouvé certains vêtements identiques moins cher chez Bon Prix.
40 ans En haut à droite 2485
Personellement j'ai deja eu aussi des mauvaises surprises avec 3 suisses, alors je ne commande plus du tout chez eux!

Patty a raison, il faut menacer d'appeler des syndicats, ou des associations de consommateurs (c'est ce que j'ai fait une fois pour une erreur de facture portable, et ils ont vite changer d'avis quand j'ai parler de prévenir 60 millions de consommateurs! :lol: )
156
ce que tu peux faire aussi, c'est renvoyer ce que tu as et attendre ta nouvelle commande. Lorsque tu as la facture, tu déduite les frais de retour, les appels téléphoniques et le fameux chèque cadeau. 9a va les énéervé, ils vont t'appeler pour savoir pourquoi, et puis tu leur dira que c'est comme ça.... Avec un peu de chance tu peux peut être avoir un geste commercial... Moi j'ai fait ça avec un fournisseur de matos de bureau et il m'ont pas fait payer et en plus il m'ont envoyer une radio pour mon asso. Mais ça prend du temps et il faut la jouer fine...
48 ans 1090
Pourquoi ne pas demander un échange sur les produits en passant par un relais afin d'éviter les frais de port et en notant la remarque sur les lignes spée du bon de retour?
J'ai aussi eu quelques soucis avec eux, donc je ne commande plus chez eux ! et toc !
B
41 ans 3449
Moi les soucis, c'était chez Quelle. Ils m'ont fait remplir un papier et finalement, ils m'ont remboursés alors que j'avais demandé l'échange. Et la femme au téléphone qui m'engueule alors que c'est eux qui m'ont fait remplir le papier ! Du coup, j'ai dépensé le remboursement à la Redoute.
41 ans Alsace 1024
Et bien Badine figure toi que je viens de perdre un colis chez Quelle, la nana m'envoie un papier pour demander le colis ou le remboursement.
Ca m'était déjà arrivé et ça c'est super bien passé.
A voir !
V
50 ans Paris 19
c'est vrai qu'avec les 3 suisses j'ai eu que des pb ainsi que les gens de mon entourage, c'est pour sa que j'évite de commandé chez eux.

parcontre j'aime bien quelle qui propose de vrai promo jusqu'a 70%, bien sur il faut être rapide ;) mais en général je suis satisfaite de leur collection qui est assez jeune.

Bon prix j'aime bien aussi le choix est assez large, mais long a la livraison

Taillissime de la redoute est pas mal bien que + basic

Le seul truc que je trouve dommage c'est les soutien gorge sont vraiment mal taillé :cry: pourtant il y en a de très joli c'est pô juste
44 ans Amsterdam 546
j'ai travaillé pour les 3 suisses, et c'est vrai que les regles sont incheangables.
Ils font des conneries, et c'est toi qui casque mais tu ne peux rien dire.
Ma mere par exemple a recu un bon de reduction de 20% pour les meubles itou, sans mention de a valoir sur quel catalogue.
Elle craque sur un meuble a 299E, on appelle pour passer commande, et la, ah ben non, le meuble est a 329E... le meme meuble.
Pourquoi?
Parceque entretemps le catalogue 2006 est sorti, et la, le meuble est plus cher.
La reduction ne precise pas sur quel catalogue elle s'applique et en plus, le document precise que a la commande on nous envera le catalogue 2006.
Logiquement, nous devrions beneficier du tarif 2005, mais refus de la conseillere...
Je te jure....
Bref, la vente par correspondance des fois c'est bien, des faois c'est pas bien.
B I U