MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous faites quoi pour les journées du patrimoine le we proch

47 ans ??? 473
je regardais à l'instant le programme pour choisir nos visites du week end prochain pour les journées du patrimoine.

et vous? vous savez déjà ce que vous avez envie de voir?  
des idées ou pas du tout? il y a tellement de choses à faire, difficile de se décider.

peut etre que ce post donnera des idées à ceux qui ne savaient pas vraiment quoi faire....

pour trouver votre bonheur....
M
42 ans 155
Et bien moi je suis guide conférencier donc... Je Bosse!!!! Je m'occupe d'un rallye patrimoine pour les enfants et je fais une visite à thème sur des couvents pour des sourds et malentendants car je suis interp^rète en langue des signes!!
N'hésitez pas à faire des visites dans vos villes respectives!!! Il faut aider le patrimoine et nos budgets de fonctionnement se font en fonction de la fréquentation!!!! ;)
37 ans 92 / 69 5897
Déjà des réponses sur un post que j'ai crée il y a pas longtemps, si tu veux, Thysteam :

http://www.vivelesrond...ght-topic_17253_patrimoine.htm
36 ans Bourgogne 67
je fais les vendanges!!!!!!!! :(
A
43 ans 10
En tant que lurkeuse occasionnelle de votre forum et en tant que "juriste", je me permets de vous conseiller de visiter les institutions françaises pour ceux qui sont à Paris (auxquelles on a donc très peu accès normalement) : La Cour des Comptes, le Conseil Constitutionnel, le Conseil d'Etat. Et comme c'est à côté, tenter la Comédie française. En une journée, tout étant très près, c'est facile. On entre dans une autre dimension... et pour les plus courageux qui ne veulent pas sortir de cette atmosphère, juste en face (de l'autre côté de la scène) : l'Institut de France.

Voila, je retourne à ma position de lurkeuse occasionnelle...
36 ans 92 1838
:| encore une fois je ne suis pas sur Paris ... rrhhhaaaa décidemment !!! :?
47 ans Roubaix 705
Mais heu, y'a pas qu'à Paris qu'il y a les journées du Patrimoine !

Ben moi c'est comme Marika, je bosse ! :( :lol:
F
50 ans Neverland 1830
Je serai tout le weekend à Rouen, avec visite obligée de la cathédrale, illuminations sur les impressionnistes, le musée de l'éducation, ballades dans la ville et resto sympa si possible. De quoi remplir le weekend (je ne sais pas encore si ce sera 2 ou 3 jours). Voilà.
49 ans Seine Maritime 743
flying_saucisse a écrit:
Je serai tout le weekend à Rouen, avec visite obligée de la cathédrale, illuminations sur les impressionnistes, le musée de l'éducation, ballades dans la ville et resto sympa si possible. De quoi remplir le weekend (je ne sais pas encore si ce sera 2 ou 3 jours). Voilà.


Oh la chance!

J'adore ce petit musée...ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds (il n'a pas toujours été ouvert, je crois, ça dépendait des moments).

Les illuminations se terminent ce soir et je les ai manquées cette année.

Bon, moi, je bosse ce matin, je "ménage" et vais me balader ensuite, ne rentre pas trop tard car j'ai peut-être un anniversaire surprise chez moi ;) .

Et demain, c'est la journée des pique-nique de rue dans ma ville.

pas très culturel, tout ça, mais convivial!
35 ans France 1684
Et bien rien car les choses qui m'intéressent sont trop loin et les villes proches de chez moi nous proposent des visites payantes :evil: Comme d'hab'
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Bon alors c'etait bien ?

Racontez ;) ...moi tres bien...mais je laisserais mon accompagnatrice raconter ca :lol:
47 ans Roubaix 705
Non c'était pas bien ! D'abord hier je me suis trimballé un vieux grincheux qui se la pétait. Ensuite ce matin pour une visite je me retrouve avec 45 personnes à qui je réponds gentiment que c'était sur réservation, on me dit que ce n'était pas écrit, j'insiste, et là mes collègues me confirment qu'il y a eu un oubli de la part du concepteur du dépliant (elles auraient pu me prévenir, je ne serais pas passé pour une c***e ! ). Par conséquent les gens haussent le ton et j'ai dû faire la visite avec un groupe énorme et remonté. Enfin je ne vous parle pas des gens qui ont passé le mois à nous insulter parce qu'une visite en particulier (les lofts) étaient complète, et ont passé leur temps à essayer de s'incruster. Sans compter du coup les hostilités entre OT, service culturel et autres, exacerbées du coup ("Non, l'erreur vient d'eux"...)

Bon, désolée, je sais que ce n'était pas le but de la question d'entendre les récriminations des guides, mais là je suis à la fois crevée, déprimée et en rage, et il faut que je déverse ça ! :cry: :cry: Veux plus entendre parler des Journées du Patrimoine pendant au moins...1 an ! :puppydogeyes: Sur ce, je vais :drinking:
47 ans ??? 473
Bassianus a écrit:
Bon alors c'etait bien ?

Racontez ;) ...moi tres bien...mais je laisserais mon accompagnatrice raconter ca :lol:



Pour nous, samedi : musée du moyen âge de Cluny

ce matin, le regard de la lanterne, un édifice qui servait de bassin de décantation pour les eaux recueillies sur la colline de Belleville avant qu'elles n'aillent alimenter Paris en eaux à partir du XII eme siècle

Cet après-midi : le quai d'Orsay

il y a quelques photos là:
http://www.vivelesrondes.com/thysteam/

et la plus belle de toutes là : http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=4835 ;)

vraiment un we formidable
B I U