MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lingettes lavables, comment les laver et les stocker sales??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Alors voila avant la naissance de bibou j'avais acheté et on m'avait aussi offert des lingettes lavables, j'ai commencé à les utiliser aujourd'hui (j'ai attendu que bibou aie  
1 mois d'age corrigé avant c'était compresses stériles comme en neonat) et franchement c'est le top surtout avec les gros popos qui collent (désolée des détails :lol: ) mais du coup ça accroche bien et je ne passe pas 12 compresses pour nettoyer! Mais du coup je me demande comment les laver :roll: :je vais évidemment les mettte en machine à au moins 60° pour l'hygiène mais du coup je me dis que pour faire une machine de lingettes il va me falloir avoir un méga stock :shock: et les mélanger avec le linge de bébé c'est pas question pour une question d'hygiène aussi ;) Du coup se pose le problème ou les stocker sales en attendant le lavage: je pensais investir dans un seau à couche et y mettre de l'huile essentielle d'arbre à thé je crois que c'est aseptisant :roll: et ça enlève les odeurs.... et vous comment vous faites? Quel stock avez vous? Dans quoi les atockez vous? Avec quel produit? Je précise que je n'utilise pas de couches lavables je ne peux donc pas les mettre avec...

Merci encore de votre aide et vos astuces!
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'utilise des lingettes lavables et de l'eau (sauf en ce moment c'est coton+liniment pour cause d'irritations du cucul ;) )
Et je les mets a tremper dans un petit bac prévu à cet effet avec de l'eau et quelques gouttes d'HE d'arbre a thé.
Quand je fais une lessive, je les essore, les mets dans un filet et hop dans la machine.
Je lave mon linge a 60 et les lingettes ressortent nickel.
J'avoue qu'au début je ne voulais pas les mélanger non plus au reste du linge, mais au final y'a pas de souci, ça lave super bien.
Par contre je n'utilise pas de liniment avec les lingettes lavables, parce que je n'arrive pas a les décrasser sinon
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Stef_ a écrit:
Moi j'utilise des lingettes lavables et de l'eau (sauf en ce moment c'est coton+liniment pour cause d'irritations du cucul ;) )
Et je les mets a tremper dans un petit bac prévu à cet effet avec de l'eau et quelques gouttes d'HE d'arbre a thé.
Quand je fais une lessive, je les essore, les mets dans un filet et hop dans la machine.
Je lave mon linge a 60 et les lingettes ressortent nickel.
J'avoue qu'au début je ne voulais pas les mélanger non plus au reste du linge, mais au final y'a pas de souci, ça lave super bien.
Par contre je n'utilise pas de liniment avec les lingettes lavables, parce que je n'arrive pas a les décrasser sinon


Merci de ta réponse! ;)

Le petit bac tu l'as acheté ou ça ressemble à quoi?? :roll: et l'HE d'arbre thé tu le prends ou car je sais que c'est assez cher, la lavande tu as testé??

Tu laves le linge de bébé à 60°? moi maxi 30/40... mais je me vois pas mettre les lingettes cra cra avec... :roll:
Je n'utilise pas de liniment mais de l'eau nettoyante bio qui sent bon la fleur d'oranger, j'adooore!! ;)

Tu dis que parcequ'il a les fesses rouges tu n'utilises pas les lingettes, tu aurais tendance à dire que ça irrite?? Elles sont en quoi les tiennes??

Merci encore des tes infos!
44 ans Rennes (35) 8666
Hispana a écrit:

Merci de ta réponse! ;)

Le petit bac tu l'as acheté ou ça ressemble à quoi?? :roll: et l'HE d'arbre thé tu le prends ou car je sais que c'est assez cher, la lavande tu as testé??

Tu laves le linge de bébé à 60°? moi maxi 30/40... mais je me vois pas mettre les lingettes cra cra avec... :roll:
Je n'utilise pas de liniment mais de l'eau nettoyante bio qui sent bon la fleur d'oranger, j'adooore!! ;)

Tu dis que parcequ'il a les fesses rouges tu n'utilises pas les lingettes, tu aurais tendance à dire que ça irrite?? Elles sont en quoi les tiennes??

Merci encore des tes infos!


En fait le bac c'est un petit bac en plastique acheté chez ikea tout simple lol que je laisse dans la buanderie pres de la machine.

L'HE je l'avais achetée sur ebay on trouve de tout en mons cher. Et non je n'ai pas essayé lavande, puisque je ne pense pas que ce soit antibactérien comme l'arbre a the.

sinon oui, je lave a mon linge, puisque je trouve qu'a 30/40 ca nettoie pas bien :oops: donc pas de souci pour les mettre avec.

Et non, les lingettes n'irritent pas lol mais comme je le disai lingettes lavables + liniment = super dur a decrasser, et comme il a les fesses rouges j'utilise du liniment en ce moment a la place de l'eau. Donc du coton ;)
P
47 ans St-Denis France 55
Moi, j'ai un beau stock de lingettes lavables faites main et je les ai toujours lavées avec le linge de bébé à 40°C. Je les rince juste après usage et hop dans la machine en attendant de la lancer (machine à 40°C). Franchement pas de pb d'odeur ou de propreté. Tout est nickel.
Maintenant qu'il a 1 an, je les mélange également à notre linge, contrairement au reste de ses habits.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci les filles pour vos réponses!
J'ai trouvé une idée pour stocker les lingettes en attendant de les laver: les mettre dans une boite à lait que je vais décorer avec la technique du vernis colle. Comme ça c'est gratuit et en plus dès qu'elle est sale ou un peu tachée, je peux en changer à volonté! ;)
Stef: j'avais pas compris l'histoire des fesses irritées mais ça y'est! :lol:
J'ai aussi passé commande d'HE d'arbre à Thé et de Lavande sur ebay.... j'attends ma commande...
Seul hic ma machine vient de me lacher :? , j'attends la nouvelle pour samedi.... et après c'est parti!! :D
44 ans Rennes (35) 8666
Hispana a écrit:
Merci les filles pour vos réponses!
J'ai trouvé une idée pour stocker les lingettes en attendant de les laver: les mettre dans une boite à lait que je vais décorer avec la technique du vernis colle. Comme ça c'est gratuit et en plus dès qu'elle est sale ou un peu tachée, je peux en changer à volonté! ;)
Stef: j'avais pas compris l'histoire des fesses irritées mais ça y'est! :lol:
J'ai aussi passé commande d'HE d'arbre à Thé et de Lavande sur ebay.... j'attends ma commande...
Seul hic ma machine vient de me lacher :? , j'attends la nouvelle pour samedi.... et après c'est parti!! :D


C'est super pas con le coup de la boite de lait, et avec le couvercle du coup on peut la laisser dans la salle de bains. J'aime carrément l'idée merci :D
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Stef_ a écrit:
Hispana a écrit:
Merci les filles pour vos réponses!
J'ai trouvé une idée pour stocker les lingettes en attendant de les laver: les mettre dans une boite à lait que je vais décorer avec la technique du vernis colle. Comme ça c'est gratuit et en plus dès qu'elle est sale ou un peu tachée, je peux en changer à volonté! ;)
Stef: j'avais pas compris l'histoire des fesses irritées mais ça y'est! :lol:
J'ai aussi passé commande d'HE d'arbre à Thé et de Lavande sur ebay.... j'attends ma commande...
Seul hic ma machine vient de me lacher :? , j'attends la nouvelle pour samedi.... et après c'est parti!! :D


C'est super pas con le coup de la boite de lait, et avec le couvercle du coup on peut la laisser dans la salle de bains. J'aime carrément l'idée merci :D


Ecoutes des fois j'ai des éclairs de génie! :lol: :lol:
C'est aussi parcequ'en ce moment je suis à la recherche de toutes les bonnes idées pour minimiser les dépenses! ;)

En plus c'est imperméable sans souci à l'intérieur, manque plus qu'a les décorer pour que ce soit plus sympa parceque gallia A/R c'est pas trop fun comme décor! :lol:

Tu me diras si t'as décoré les tiennes???

Biz
A
112 ans 6176
pour ma part, je nettoie le plus gros de suite avec un savon de marseille( sans glycerine sinon ça encrasse) et je mets laver avec les couches dans le seau prévu a cet effet.

sinon pour le decrassage, il faut de temps en temps le faire que ce soit pour les couches ou les lingettes, pour bien nettoyer et désinfecter en profondeur

je vous laisse voir ici ou encore ici ;)
L
46 ans grenoble 38 296
Cool, merci trisss pour les liens. Je me posais justement des questions sur le decrassage des couches lavables. ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Merci Triss! Toujours de bons conseils! ;)

L'une d'entre vous pourrais m'indiquer la quantité d'HE d'arbre à thé à mettre dans ma boite à lait pour stocker mes lingette sales en attendant le lavage? Faut t'il que je la remplisse intégrale d'eau, ou il faut juste qu'elles soient un peu imbibées? Je comptais mettre aussi de l'HE de lavande pour l'odeur et la propriété desinfectante, je pensais mettre 2 gouttes car c'est assez fort qu'en pensez vous??
B I U