MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

certificats de naissance : à qui envoyer?

4467
rebonjour!!

voici une question "démarches administratives" ...

j'ai eu 5 certificats de naissance avec l'état civil de la mairie. mais je ne sais pas à qui je dois les envoyer, enfin j'imagine  
qu'il faut envoyer à la caf, la sécurité sociale (et mettre ensuite ma carte vitale à jour???), mon boulot, celui du papa, mutuelles...

quoi d'autre? j'ai peur d'en oublier!
1564
caf oui
notre mutuelle nous avait dit d'attendre qu'elle soit enregistrer a la secu avant d'envoyer !
la secu (ici environ 3 semaines avant de mettre carte vitale a jour)
mon employeur a eu besoin d'une copie, celui de mon cheri

et ce fut tout apres on a eu a donner un pour la creche !
voila
L
45 ans 192
je me rappelle en avoir donner un à mes parents. Ils avaient droit à des jours pour la naissance du petit enfant.
(ça depend des conventions collectives)
43 ans oise 1060
alors :
un pour la caf
un pour la sécu
un pour la mutuelle
un pout ton boulot
un pour le boulot du papa
et normalement un que tu conserves , fait des photocopies;)
4467
ok merci :)
pour le crèche pour le moment la mairie a forcément l'acte puisque c'est eux qui le font, alors on verra, j'ai fait des photocop couleurs de toute façon on dirait des originaux :)
43 ans oise 1060
j'ai fait plusieurs photocop à chaque fois et on ne m'a jamais fait de réflexion non plus ;)
pis après tu auras ton livret de famille .
1564
moi ce n'est pas la mairie qui a l'acte de ma fille !
par contre quand cheri a fait la declaration de la declaration de naissance la mairie a fait une 10aine d'acte de naissance !


heureusement vu qu'on a toujours pas le livret de famille :? et on ne l'aura pas dans les mois qui viennent !
43 ans oise 1060
en fait en mairie ils ont l'acte de naissance mais pas de certificats de naissances (ils n'en donnent que 5 ou 6 à la naissance). après c'est à vous de gérer .
pour le livret de famille , il faut faire une demande si ça ne s'est pas fait à la naissance .
4467
nous on devrait avoir le livret dans 1 mois 1/2 d'après la dame qui est venue nous voir à la maternité. En fait, le livret va aller dans ma commune de naissance, dans celle de mon chéri, c'est pour cela qu'il faut un peu de temps.

les certificats, j'ai fait des copies et ça devrait aller on dirait des originaux. en plus certains organismes n'ont pas forcément besoin de copie certifiées je pense (mutuelle). enfin bon on verra bien mais normalement j'ai ce qu'il faut.
43 ans oise 1060
le "certifié conforme" de documents ça ne se fait plus de toute façon . comme ça tu seras tranquille ;)
1564
moi le livret y'a une erreur dessus, il faut que cela passe par le procureur de la république pour la corriger, donc on ne va pas l'avoir de suite :lol: :lol: (tout ca pour un accent sur mon prenom....)

de toute façon des actes tu peux en refaire, soit direct en mairie, soit par le net !
Pour la mutuelle juste un courrier et l'acte comme l'a dit isadou le certifié conforme ne ce fait plus ! ;)

et puis ne t'en fait pas si tu oublies qq'un il te le rappelleront...
La secu m'a demandé 3 fois l'acte de naissance de Liyah, 3 fois je leur ai répondu, elle est enregistré sur la carte vitale de mon concubin, il a fallut que je me deplace pour leur faire comprendre ! :lol:
4467
aie aie aie les administrations ...

tiens et les impots faut pas ? enfin pôur les impots de 2011 y a le temps :)

pour la secu je veux la mettre sur ma carte vitale et il me semble leur avoir déjà dit surement lors de la declaration de grossesse je sais plus! je vais le leur rappeler du coup :)
1564
impot rien envoyer pour ma part !

je te conseille un petit courrier avec l'acte pour la secu !
52 ans Sous la pluie !!! 4781
superknaki a écrit:
impot rien envoyer pour ma part !

je te conseille un petit courrier avec l'acte pour la secu !


Pour les impôts, juste l'acte quand tu feras ta prochaine déclaration sur le revenu.

Pour la Sécu il serait peut être mieux que tu y ailles car s'ils n'ont pas encore saisi que tu voulais ta puce sous toi et bien un courrier ne leur suffira peut être pas :roll:
4467
oh ben franchement vu que j'ai du mal à marcher, je vais éviter d'y aller. Je croise les doigts qu'il comprennent le courrier que j'ai mis dans la lettre, et qu'ils ne se trompent pas (j'ai toujours du bol avec les administrations genre les impots qui font tout à l'envers), surtout qu'il y a aussi le congé paternité, j'ai mis à part, pour ne pas les embrouiller!!!!

merci de vos conseils.
j'ai envoyé aussi à la caf, mais je pense que quand j'irai mieux j'irai faire un tour la bas, pour qu'on me dise bien quoi faire pour le congé parental !
B I U