MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau, BP ou sleeve

A
41 ans Marne 115
Bonjour à tous

Je commence mon parcours et j'aimerais savoir si il n'y a que le chirurgien qui décide ou pas. Au début j'étais plus pour un anneau et plus je  
me documente, plus je préfèrerais une sleeve ou un by-pass. Comment ça c'est passé pour vous?
Pour info 1m58 pour 104kg.
merci pour réponses
136
Hello Aurélie

Perso j'avais été voir 2 chir qui ne tenaient pas du tout le meme discours. Pê pour une histoire de gros sous comme l'autre travaillé en clinique (je ne sais pas).

Bref pour ma part j'ai suivi les conseils de mon nutri et du chirurgien qui me paraissait le plus raisonnable.

Ce n'est pas évident.... Documente toi bien et tu verras bien ce que te conseillerons les médecins. beaucoup de paramètre seront pris en considération.... dont ton souhait
A
41 ans Marne 115
merci pour ta réponse, effectivement j'avais il y a quelques heures une réunion sur les differentes chirurgies de l'obésité avec mon chirurgien. Je suis quasi certaine de ne pas faire l'anneau qui à mon sens est beaucoup trop contraigniant pour moi. Je pars plus pour la sleeve, mais bon on verra j'enticipe légèrement 1er RDv avec le chir en mai alors j'ai encore le temps de réfléchir.
bizz
Aurèl
B I U


Discussions liées