MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Y a comme un vide ici

43 ans 685
Il y a un an, quand je me suis retrouvée au chômage, j'avais plein d'idées précises :
- je garderai un rythme de vie équilibrée
- je ne jouerai pas plus  
sur mon pc
- je continuerai à voir des gens
...

Mais après avoir retrouvé un appartement sur Dijon près de mes amis, je constate que je ne vois pas grand monde et que mes journées défilent sans que je ne trouve d'envie, de but à me lever. Je me sens de plus en plus vide.
J'ai la sensation d'avoir stagné dans ma vie et que je ne vivrai que par procuration en regardant mes amis se mettre en couple, avoir des enfants... Cette semaine, j'ai eu l'annonce des fiançailles d'une amie, le subtile changement de statut marital facebookien d'un proche copain, deux cousines qui ont accouché, . Et moi?
Moi je n'ai rien à dire en fait. Je devrais ne pas me sentir triste parce que finalement, ma famille va bien, mes amis sont heureux... Pourtant c'est le bonheur de mon entourage et j'ai l'impression d'avoir perdu ma part de bonheur. Je me sens vide sans but, sans vie, sans joie pour moi.
Alors je finis par faire le contraire de mes principes initiaux:
je me lève tard parce que je lis, parce que je n'ai pas de trouvé la faible motivation de le faire
je joue sur mon pc toute la journée car j'ai un erzats de vie sociale
je mange, je grignotte parce que je compense
je ne vis que dans ma chambre
et ce n'est pas de l'ennui parce que je ne m'ennuie pas du tout mais je crois que c'est pire. Je ressentirais de l'ennui si j'avais envie de faire quelque chose et de voir du monde. Là, ce n'est pas le cas.

Je suis désolée j'avais juste envie de vider un peu mon sac parce que mes amis n'arrivent pas forcément à comprendre tout ça voguant entre les garderies, l'école, le boulot, les soucis conjugaux... ils aspirent presque à avoir du temps comme moi...
C
32 ans Finistère 189
Bizarrement dans ce que je viens de lire, je me suis un peu retrouvée mais pas au même âge.

J'ai juste envie de te dire de ne pas baisser les bras et de garder l'espoir que toi aussi ta vie évoluera comme celle des autres simplement pas au même moment.

Ne reste pas dans ton coin, profites de la vie, de ta liberté... Parce que contrairement à ceux qui sont en couple et ont des enfants toi tu peux sortir t'amuser... (Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas le faire, pas de mal entendu)

Aller Grade le sourire et respire la vie :)

Bon courage.
43 ans 685
En fait, à 30 berges tout change. Mes amis viennent en couple en soirée. Quand je fais un repas entre potes, faut aussi réfléchir à "y a la place pour le bébé?". Les soirées où je suis accompagnée de mon verre pendant que tous les autres sont fiancés, en couple etc, j'en ai un peu marre.
A 30 berges, on espère une autre vie qu'une vie "Rock'n'Roll"
A 30 berges, on a sa petite horloge biologique qui dit que ce serait vraiment bien d'avoir un bébé.
A 30 berges, on ne se dit pas qu'on a la vie devant soit mais qu'on a déjà 30 ans.
A 30 berges, quand on vit avec deux chats, un pc et une tonne de désillusions, on se dit qu'il va falloir s'y faire.
C
32 ans Finistère 189
Ne reste pas si pessimiste.
Ma vie a pris un autre tournant du jour au lendemain, certes je n'ai que 19ans mais je pense que c'est pareil pour tout le monde.

Après je suis d'accord avec toi, pour ce qui est d'être toujours celle qui est seule. J'ai connu sa, parce que même à 20 ans, y a BEAUCOUP de couple et de bébés.

Juste ne baisse pas les bras, la roue tourne un jour ou l'autre, il ne faut juste pas rester à se morfondre.

Je sais c'est plus facile à dire qu'a faire... :?
T
45 ans 95 393
Spounette a écrit:
En fait, à 30 berges tout change. Mes amis viennent en couple en soirée. Quand je fais un repas entre potes, faut aussi réfléchir à "y a la place pour le bébé?". Les soirées où je suis accompagnée de mon verre pendant que tous les autres sont fiancés, en couple etc, j'en ai un peu marre.
A 30 berges, on espère une autre vie qu'une vie "Rock'n'Roll"
A 30 berges, on a sa petite horloge biologique qui dit que ce serait vraiment bien d'avoir un bébé.
A 30 berges, on ne se dit pas qu'on a la vie devant soit mais qu'on a déjà 30 ans.
A 30 berges, quand on vit avec deux chats, un pc et une tonne de désillusions, on se dit qu'il va falloir s'y faire.


Même âge (ou presque !) et même vécu.......J'étais en couple quand mes amies étaient célibataires et je suis célibataire maintenant qu'elles sont en couple.
Et la solitude est là.....
Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, même les 2 chats :D
52 ans 467
bienvenue dans le monde des célibataires qui aimeraient ne plus l'être :shock:
S
41 ans 284
+1
le club des célib' avec un chien ou un chat! :lol:
52 ans 467
satinette a écrit:
+1
le club des célib' avec un chien ou un chat! :lol:


j'en ai même pas :shock:
F
43 ans france 11
Qu'est ce que je vais dire c touchant et triste et comme si je me regardais au miroir
sauf que pour moi j'ai un boulot (stress,nervosité,enfer) ou y'a pas le temps de connaitre les gens et discuter
par contre je vis à Paris (qui n'est pas ma ville) seul et là les parisiens sont tellement stressés et snobes qu'ils n'ont ni le temps ni l'envie de connaitre les autres et discuter avec et j'avoue même qu'ils sont parfois non hostiles pour ne pas dire plus...
Estime toi heureuse ma chère t'as au moins deux chats moi non par contre on a le même age donc coté sensation je sais de quoi tu parle

Donc voila t'es pas la seule y'en a d'autres comme toi et même plus pire pourtant t'es une fille charmante et Française donc t'inquiète pas ça va venir mais que dire pour un homme et étranger je ne te raconte pas
T
45 ans 95 393
satinette a écrit:
+1
le club des célib' avec un chien ou un chat! :lol:


Oui je crois que je vais vraiment créer un club, ça aidera ptet à faire des rencontres...parce que làààààààà :roll:
38 ans 286
:mrgreen:

http://www.facebook.co...oup.php?gid=67291241119&v=wall
T
45 ans 95 393
api31 a écrit:

Excellent !

Même si ça fait un peu mal à l'amour propre :D
52 ans 467
Tofie a écrit:
satinette a écrit:
+1
le club des célib' avec un chien ou un chat! :lol:


Oui je crois que je vais vraiment créer un club, ça aidera ptet à faire des rencontres...parce que làààààààà :roll:

je veux bien être le premier membre de ton club :(
T
45 ans 95 393
Cujo a écrit:
Tofie a écrit:
satinette a écrit:
+1
le club des célib' avec un chien ou un chat! :lol:


Oui je crois que je vais vraiment créer un club, ça aidera ptet à faire des rencontres...parce que làààààààà :roll:

je veux bien être le premier membre de ton club :(


En tous cas u petit post pour les trentenaires célibataires ne sera pas de trop...j'me lance !
F
43 ans france 11
OK pour moi
B I U


Discussions liées