MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Combien de temps pour faire les cartons ?

25680
Mon déménagement l'année dernière m'a conduite dans un appartement très bien mais dans un quartier où il est impossible de dormir.

Du coup, parce que j'ai besoin de dormir même l'été  
on va devoir changer à nouveau :?

La dernière fois on a fait grâce à du renfort tous les cartons et démontage de meuble en 2 jours au dernier moment.

Cette fois-ci nous aurons moins de main, et du coup je me demande combien de temps à l'avance je dois commencer l'emballage dans les cartons ?
48 ans Paris 179
Il est prévu pour quand ton déménagement ?

Si c'est dans un labs de temps assez éloigné, tu peux déjà emballer les choses qui ne sont pas de première utilité,
- comme les fringues d'hiver trop chaude et les vêtement d'été pas encore d'actualité.
- La vaisselle que vous n'utilisez pas tous les jours,
- ainsi que tous le petit électroménager dont vous pouvez vous passé au quotidien,
- le linge de maison, garder le nécessaire (deux jeux de linge de lit, un doublon de serviettes de bain, 4 trochons...)
Je ne sais pas si tu as des enfants, si c'est le cas, par contre, les faire participer, sans trop enlever de jouets pour qu'ils ne soient pas trop perturbés.
M
45 ans Rennes (35) 1304
ça dépend aussi si tu as un endroit pour entreposer les cartons ;-)
J'avais commencé à faire qq cartons plusieurs semaines à l'avance, mais j'ai vite arrêté car j'avais les cartons dans le salon et ça m'énervait... Du coup, j'avais fait les cartons la dernière semaine et le démontage les 2j avant. ça dépend de la quantité aussi ;-)

Disons que ce qui n'est pas de première utilité: livres, bibliothèques, dvd, cd, fringues/ chaussures hors saisons, etc tu peux faire largement avant.
52 ans strasbourg 6049
la dernière fois que 'jai déménagé j'ai mis un mois en tout et pour tout.
1564
la derniere fois on l'a fait en catastrophe (suite a un pb a l'achat )3 jours pour faire les cartons, donc autant dire la courses :lol:
et ca je ne veux pas que cela recommence !

le mieux c'est de deja faire un tri (tu jettes/donnes) et tu commences un bon mois avant a faire les cartons (la vaiselle qui sert pas/les livres)enfin si tu peux en stocker mais si tu as deja le nouvel appart tu peux deja stocker qq truc la bas!
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Quand j'ai déménagée de Lyon (contrainte et forcée) pour vider ma moitie d'appart, j'ai mis 3 jours.
Bon ok, les cartons n'étaient pas au top, un peu tout mélanger.
Le truc a penser (et oui je m'en suis rendu compte apres) c'est d'emballer l'essentiel le dernier jour. Garder un minimum de vaisselle, produits de douche, serviettes etc

Pour les cartons, il est préférable de ne pas marquer dessus "livres" "vaisselles" etc mais de les numéroté, et d'avoir une feuille marque "1=livres" "2=vaisselles" etc, pour éviter les vols. (je regrette encore mon carton de livres disparu pendant ce demenagement :lol: )
41 ans 22/29 2570
La première chose à faire c'est de trier! Jettes, donnes ou vends ce que tu ne veux pas garder car mine de rien, on accumule trop de choses au fil du temps sans s'en rendre compte.
Pour mon 1er déménagement j'ai été effrayée de tout ce que j'avais accumulé! Maintenant, un mois à l'avance, je commence le tri petit à petit.

Pour mon dernier déménagement, j'ai gagné énormément de temps en faisant ça. ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
moi je déménage vendredi prochain.. et je n'ai encore rien fait...
Je vais m'y mettre tout doucement ce week end..
J'ai toujours cette phrase en tête d'une de mes anciennes formatrices qui m'a dit, à une semaine de mon rendu de mémoire : "de toute facon, on travaille toujours mieux dans l'urgence..."
1747
Je les avais fait en deux jours.

J'avais laissé mon appart en juillet et repris un en octobre.
Du coup, j'avais laissé mes cartons chez deux personnes.

Donc j'ai fait le plus gros aussi tôt que possible (j'avais des exams à bosser) en une journée presque, puis emprunté une voiture et mis chez un ami.

Puis quelques jours avant de partir, emballé tout le reste (sauf mes valises), rebelotte, emprunt de voiture, et mis chez une autre personne pour l'été.

Par contre, je n'ai pas de meubles.

Puis dernier jour, ménage.

J'ai aidé des amies à déménager, ça leur a pris aussi deux jours (mais trois aller-retour en voiture).
Et une autre, un jour (mais elle a laissé des trucs sur place, c'était chez des amis à ses parents).

Le plus gros à faire, c'est d'aller récupérer des cartons ches des commerçants.
Puis tu fais pièce par pièce.
Un gros sac poubelle d'un côté, un carton de l'autre, ce qui est à garder et ce qui est à jeter.

Ca dépend de depuis combien de temps tu y es, combien vous êtes, etc...

Puis garde l'essentiel dans une valise :)
B I U