MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problèmes de cuisses questions à poser!

C
28 ans 6
Bonjour,
Voila, je suis une jeune fille pratique du sport intensément et, depuis environ 3 semaines, quand je fais mon échauffement, cela me tiraille dans le haut des cuisses droite et  
gauche, mais seulement pendant l'heure d'entrainement c'est à dire qu'il m'est impossible de faire un grand écart, des illusions... car cela me tire beaucoup et me fait plutôt mal. Je ne veux pas aller voir le médecin pour l'instant car j'ai une compète dans une semaine et je ne voudrais pas la rater. Le seul problème c'est que je ne sais pas ce que j'ai,surtout que ça me tire seulement au sport. J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ça et si vous auriez une idée de ce que j'ai???? Merci beaucoup d'avance!!^^ :)
48 ans 1896
Je ne sais pas ce que tu as, mais de quoi as-tu peur en allant voir le médecin? Qu'il te mette au repos? Le problème c'est que si tu forces, tu risques de rater ta compétition quand même. Peut-être que tu en fais tout simplement trop, et qu'il faudrait que tu fasses un entraînement beaucoup plus léger? Fais attention, les excès peuvent se payer toute la vie!
C
28 ans 6
En effet j'ai peur que le médecin me mette au repos parce que le problème de cette compétition c'est qu'elle est éliminatoire et ne pas la faire me fait stopper toute mon année de sport. Je vais essayer de ne pas trop forcer aux entraînements d'accord^^ Je sais que c'est risquer et que je peux le payer cher mais je n'ai pas vraiment d'autre option mis à part louper la compète c'est vraiment ça qui me gène le plus. En tout cas, merci pour ta réponse, je vais alléger mes entrainements pour commencer et puis je verrai bien ensuite :)
57 ans 472
ça correspond à l'insertion des tendons et c'est douloureux à l'effort. Il faut faire une échographie pour savoir. Pour info, j'ai eu ce souci et le médecin m'a dit que je pouvais quand même faire du sport, dans mon cas, pas de risque.
Maintenant, si c'est le muscle lui-même, c'est plus dangereux de continuer car il y a risque de claquage. Ce serait mieux d'avoir un diagnostic car si ton muscle claque pendant la compet où tu vas plus forcer, tu seras marron quand même !
C
28 ans 6
D'accord, merci beaucoup!!
B I U