MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Apprendre la couture

233
Bonjour,

J'écris simplement car j'aimerais m'initier aux bases de la couture. C'est simple on ne m'a jamais appris à faire un ourlet ou recoudre un bouton et je me sens un  
peu démunie car j'ai commencé à regarder les livres qui s'y prêtait et ça reste peu concret pour moi..
Alors je voulais savoir si il existait des cours gratuits ou des associations de personnes âgées par exemple qui proposait d'aider ? Car les cours sont affreusement chers sur paris..

merci :D
42 ans 566
je serais aussi intéréssée mais dans le sud donc si tu connais des noms d'assoc, je prends!
P
43 ans 1638
J'ai trouvé sur internet une association près de chez moi. Vu les horaires, il s'agit surtout de personnes âgées, mais c'est sympa.

Regarde sur le site internet de ta ville et/ou des villes alentours (les villes un peu importantes, + de 10 ou 15000 habitants). Il y a toujours une section sur la vie associative.
42 ans 566
ok merci pour l'info
tu me diras si c'est sympa!
59 ans 767
vous pouvez aussi allez voir en mairie pour les petites ville .Les associations familiales ont souvant des ateliers couture ,peinture sur soie ,cuisine ...
A savoir qu'il y a un mélange d'age et c'est super simpa
306
...sinon il y a les émissions culinaires à la télé...moi j'ai appris en regardant cuisiner les autres...

8)
42 ans 566
oui c'est sur que ça peut etre tres sympa, mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine et je me demande si il ne faut pas un minimum requis...
59 ans 767
kinla a écrit:
oui c'est sur que ça peut etre tres sympa, mais je n'y connais vraiment rien dans ce domaine et je me demande si il ne faut pas un minimum requis...

pas de minimum requis de plus tu apprends au fur et à mesure de tes besoins .Tu t'achétes un morceau de tissus dans l'idée de faire un pantalon par exemple et tu commance direct.Selon le club tu peu même avoir des patrons de couture ou on te coupe le vetement à tes mesures.Donc tu n'a plus qu'à te lancer tu verras c'est génial .Tu ne sais pas poser une fermeture ? tu auras toujours quelqu'un pour te montrer ou bien te la faire monter.On ne laisse personne en galére
42 ans 566
merci des infos!
38 ans 86 279
je remonte ce post car moi aussi j'aimerais apprendre pour pouvoir ensuite personnaliser quelques vêtements de base...

si vous avez des idées... car ici il y a bien une asso mais il faut avoir un niveau minimum et je ne me sens pas capable d'y aller toute seule...
42 ans 566
d'ou es-tu didou?
38 ans 86 279
des environs de Poitiers...
B I U