MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
C
32 ans 2
bonjour! je passe mon permi demain apres midi et je suis en plein stress! je ne sais pas faire de créneau! é j'ai peur kel me demande den faiire 1  
=/
4240
Là on ne peut pas grand chose pour toi, je ne pense pas que quelqu'un soit en mesure de t'apprendre à faire un créneau via un forum. Si dans ton auto-école ils ont un minimum de bon sens, ils ne te présentent que si tu sais faire les manœuvres dites de base, incluant le créneau (que j'ai effectivement eu lorsque j'ai passé le permis mais qui n'est pas demandé systématiquement, tu peux très bien tomber sur une autre manoeuvre).
F
34 ans Lyon 75
Tu n'aura pas forcément un créneau a faire .
Tu peux avoir : un rangement en épi ( avant ou arrière ) , un rangement en bataille ( avant ou arriéré ), faire une marche arrière en ligne droite , faire un arrêt de précision , faire une marche arrière en courbe ou faire un demi-tour ...

Donc faut espérer pour toi que tu n'es pas de créneau ; mais c'est vrai que ce n'est pas très sérieux de la part de ton auto-école de te présenter au permis si tu ne sais pas faire les créneaux .

PS : Si tu tombe sur un créneau , essaye quand même de le faire et n'oublie pas de bien CONTRÔLER , ça compte aussi beaucoup ;-)
Moi je n'en avais pas eu (et heureusement, lol).

Alors ce permi, ça c'est passé comment ?
50 ans Face au vent 5339
Heu mais sérieusement, moi j'espère que si tu ne sais pas faire un créneau ou n'importe quelle manœuvre, tu ne l'auras pas ton permis. Je ne me leurre pas, je sais très bien que les automobilistes qui sévissent sur nos routes et dans nos villes ne savent pas TOUS maîtriser leur véhicule, mais qu'on en diplôme quelques uns de plus, ça me sidère. Surtout que là visiblement, la poulette qui nous écrit n'a rien pigé des enjeux. :shock:
Je ne pense pas qu'elle ne sache vraiment pas le faire.

C'est juste compliqué et on appréhende. Moi j'en ai pas eu et tant mieux mais si j'en avais eu je pense que je l'aurais quand même réussi.

J'imagine qu'ils ne l'ont pas non plus présenté au permi sans lui apprendre du tout (enfin j'espère ^^).

Mais justement, c'est une manoeuvre assez compliqué et on a pas besoin de la faire pour savoir conduire (moi perso j'en fais quasiment jamais et qu'en j'en fais c'est pour le plaisir de m'entrainer quand je suis avec des potes ^^).
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah j'ai eu mon permis du premier coup, et heureusement que je n'ai pas eu a faire un stationnement. J'ai eu marche arriere et demie tour en 3 temps.
Mon auto ecole ne m'a montrer que 2 ou 3 fois chaque stationnement et maintenant que je conduis, je suis obligee de chercher des places faciles pour me garer. Je perd pas espoir, a force, je vais bien savoir par le faire :lol:
F
34 ans Lyon 75
strawberry-milk : C'est facile a faire un créneau si si si ^^ , mais il faut enfaite que tu connaisse les point de repère ... Quand tu faisais tes leçons ton moniteur te les a pas montrer ?
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah non, carrement pas. Mon cheri est patient, c'est lui qui m'apprend.

Je vais appeler mon auto ecole pour savoir pourquoi ils me l'ont juste montrer et non appris, juste par curiosité.
F
34 ans Lyon 75
ça fais longtemps que t'a ton permis ?
ben moi je sais que mon super moniteur et ma monitrice m'ont tout expliquer comme il faut , t'a des point de repère en fonction de la voiture et après tranquille les créneaux .
Avec de l'entrainement tu y arrivera ;-) .
Quand j'ai passé mon permis j'ai croiser les doigts pour pas avoir de créneau ... résultat un créneau a faire alors je me suis rappeler de ce que m'avais appris mon moniteur et j'suis rentré direct dans la place :-D .
Donc demande leur quand même parce que si ils t'ont pas appris , tu risque pas de le deviner >.<
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah petit coup de fils vite fait et apparement j'ai pas pris assez d'heure donc ils n'ont pas eu le temps (j'ai quand meme fait 36 heures hein) :lol:
Je l'ai eu le 11 fevrier
F
34 ans Lyon 75
Le principal c'est que t'es ton permis ..
Mais c'est vrai que si tu peux pas garer ta voiture c'est pas top top :/
J'tenvoi un MP si tu veux pour te dire ce que mon auto école m'a appris
49 ans derrière toi!! 3399
quand j'ai passé le permis je ne savais pas faire de créneau; et ne sais toujours pas les faire; s'il le faut absolument, j'essaie et j'y arrive difficilement, mais bon, j'évite autant que faire se peut!

Au permis j'ai eu un rangement en bataille, le trottoir était super haut, et j'ai calé 4 fois; j'ai bien fait mes contrôles, et je l'ai eu.

Donc bon, on peut avoir son permis, bien conduire, et ne jamais avoir eu d'accidents, sans savoir faire de créneau (enfin un minimum quand même)

j'ai passé le permis à Paris et j'avais jamais passé la 5 eme quand je l'ai eu!!
839
C'est vraiment pas dur les manœuvre, tout le monde s'en fait une montagne parce que personne ne prends sont temps pour le faire, et pense qu'il va littéralement explosé les voitures adjacentes, alors qu'un mono est là pédale au pied en cas de besoin.

C'est pas compliqué de tourner un volant, et je rappelle quand même, que peu importe l'examinateur, vous avez le droit de vous reprendre autant de fois que vous le souhaitez.

Tout ça pour dire que, l'examen du permis est une banalité, il est inutile de stresser.

Et 100% de ceux qui ont échoué ont beaucoup trop stressé pour bien faire les choses (je garde 1 % de veto pour les gros cons)

Pour info, faire un créneau avant ou arrière, le mono vous donne DEUX points de repères, c'est la seule chose à retenir pour un créneau réussi.

Bonne chance ;)
B I U