MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

produit pour cheveux frisé

F
38 ans talange 5
voila j'ai des cheveux frisé et épais qui a des bon produit!!! parce que mes cheveux sont tres sec
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
Coucou :)

Ils sont bien frisés ou bouclés ?
N
36 ans 485
Bonjour!

Pareil que Coincoin, il faudrait nous dire si tes cheveux sont frisés ou bouclés, car la nature du cheveu et les soins appropriées sont complètements différents...

Pour ma part j'ai des cheveux tout bouclés naturellement, avec de vraies anglaises assez larges et pas "serrées"..

C'était une vraie calamité pour moi car ils étaient, par défintion, comme beaucoup de cheveux bouclés, très secs et cassants.

J'ai commencé à prendre la mesure de leur potentiel en achetant premièrement des shampoings spacialement conçus pour cheveux bouclés. Le must pour moi: à chaque douche, shampoing + après-shampoing Pantève Pro-V "boucle et ressort".
Mes cheveux ont retrouvé de la force, de la brillance et surtout sont très doux, bien hydratés et plus cassants du tout.

Et maintenant qu'ils sont hydratés en profondeur et durablement, même à la plage, salés et attaqués par le soleil, il me suffit de les rincer à l'eau douce en sortant de l'eau et ils sèchent au soleil en conservant toute leur douceur...

Après chaque shampoing (très fréquents chez moi, car j'adoooooooore avoir les cheveux qui sentent bons! lol) j'applique aussi un masque au karité sans rinçage, ou un masque à l'avocat à rincer. Mais le faire 1 fois/semaine suffit déjà amplement à hydrater tes cheveux.

A rajouter aussi, car très important: utilise le moins possible ton sèche-cheveux! La chaleur et la vitesse de l'air casse les boucles et déssèche encore plus les cheveux, surtout si tu n'utilises pas en parralèle des soins appropriés...

Voilà pour expérience! Rien d'universel, mais sur mes cheveux, cela a été magique!

Bon courage pour trouver les produits appropriés à ton type de cheveux.. Mais si tu veux être sure, ou au moins avoir des pistes pour commencer à chercher, le mieux serait peut-être simplement de poser la question à ton coiffeur, à ta prochaine coupe?!

Bises![/img]
35 ans chalon S /Saone/ Lyon 206
je rejoins Nessie pour les cheveux bouclés :) . J'ai des boucles assez larges aussi :)

Comme l'a dit Nessie , évite le sèche cheveux ! Si tu veux leur donner du volume ou sculptés tes boucles , achète une mousse pour les cheveux bouclés . Genre la Jean louis David qui marche très bien sur moi !

Pour l'appliquer : à la sortie de la douche penche ta tête en avant et applique la mousse !
Ca donne du volume à mes cheveux et mes boucles ne ressemblent pas à de la paille ^^

Bon courage !
37 ans METZ 2532
Coucou, j'ai le même avis que pour les conseils précédents.
J'ai trouvé un forum qui pourrait t'être utile, ainsi qu'à toutes celles qui ont les cheveux bouclés, frisés... ^^

http://mille-et-une-boucles.forumactif.net/

Sinon personnellement le produit que j'ai adopté depuis quelques années c'est le spray Shine curl de L'Oréal professionnel expert (que tu trouve chez certain coiffeur ou moins cher sur le net ;) ) , je n'ai testé que ce produit de cette gamme mais le reste doit être bien également.
En fait c'est comme de l'eau coiffante mais qui ne sèche pas en faisant des paquets, qui nourrit les cheveux et qui reforme les boucles. J'en met tous les matins, sur cheveux mouillés ou non et honnêtement je sens bien la différence: mes cheveux sont moins sec et plus souple, et les boucles sont plus nettes, alors que quand je n'ai plus de produits, c'est un peu la cata :s

J'espère avoir aidé un peu également.

Bonne journée :)
N
36 ans 485
+1 Titeia!

De mon coté aussi, lorsqu'ne sortant de la douche je m'aperçois que le pot de crème nourrissante au karité est vide, c'est la catastrophe! :oops: :lol:

Tout ça pour dire qu'en effet, une fois qu'on a trouvé le produit adapté à nos cheveux, ça devient difficile de s'en passer! En quelque semaines, en découvrant ce masque, je suis passé d'une botte de paille aux cheveux bouclés d'une pub Swarskoff! :multi:

Je pense que les produits conçus pour les cheveux bouclés ont une réelle efficacité...

Du coup, je vais m'intéresser à ton spray Shine Curl: j'avais essayé la mousse, mais celui là pas encore...

Flavou, revient nous voir quand tu aura trouvé ton bonheur!
C
39 ans 3
Hello, pour moi j'ai des cheveux frisés de type afro, genre Jackson 5 en plus moche. Si tes cheveux font comme ça, prends des produits ultra-riches, avec du beurre de karité et de l'huile d'argan, et maîtrise tes boucles en utilisant des silicones. J'utilise la gamme Frizz-Ease et leur sérum est génial, il vaut son prix. Mais attention il est très concentré et ne convient pas à tous les cheveux. Il existe en 3 niveaux de concentration suivant la "frisure" de tes cheveux. A lui seul il n'est pas suffisant non plus et il te faudra faire un masque lors de chaque lavage de cheveux. Là aussi si tu as des cheveux "extrêmes" comme les miens, prends un produit concentré (et pas un premier prix, car tu n'y trouveras rien de bon) et les autres produits de chez John Frieda conviennent aussi, ou en général les produits pour cheveux afro. Tu sauras que ces produits te conviennent s'ils n'empoissent pas tes cheveux, car ils empoissent les cheveux normaux !
B I U


Discussions liées