MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et sa tonicité musculaire

1547
Hello

Ana va avoir 7 mois. Elle commence à bien tenir assise mais il faut tjrs des coussins pour la caler.
Elle penche toujours vers l'avant.

Pour ça je ne m'inquiète pas, je  
sais que chaque bébé a son propre développement.

Mais le souci c'est qu'elle pousse toujours sur ses jambes, quand elle est assise, que ce soit sur son transat ou calée avec des coussins.
Au final elle se retrouve affalée, assise sur le bas du dos.

Impossible de la faire se tenir droite, automatiquement elle plante se stalons, pousse sur ses jambes, soulève les fesses et hop, affalée.
Même dans la chaise haute, j'ose plus la mettre par peur qu'elle finisse par avoir mal au dos.

Allongée dans son parc elle se retourne, pas sur le ventre, mais dans l'autre sens, je la retrouve les pieds à la téte et inversement.
Parce qu'elle fait la même chose allongée. Elle fait un genre de "pont", en poussant sur ses pieds, en soulevant les fesses.

Vos enfants ont fait ça aussi ?
C'est stressant parce que j'ai tjrs l'impression qu'en fait ele a mal au dos ou aux fesses. Pourtant elle n'a pas d'irritations ou de feux.

En plus elle est assez ronchon en ce moment. Elle ne pleure pas, ellle est tjrs de bonne humeur, elle sourit, rigole, mais si je ne la regarde pas, si je ne joue pas avec elle, si je ne lui fais pas de grimaces etc elle chouine.

Mon instinct me dit de revoir l'ostéo mais je me dis que je vais y aller pour rien... Et j'ai rdv avec ma pédiatre seulement début mai !

Sinon elle a percé deux dents, celles du bas, je ne vois rien venir en haut, mais ça la travaille peut etre.

Peut on donner du Camilia (Homéopathie, c'est comme chamomilla mais en pipettes déja diluées) ts les jours ? Ils disent sur la notice de ne pas donner plus de 4 jours d'affilée...
36 ans narbonne 2199
alors ma puce qui a 7 mois et demi fait exactement comme la tienne, maintenant elle se tient seule assise genre 30sec mais quand elle veut, sinon elle se jette en arriere et quand on la cale pareil que la tienne elle se rédit, se soulève et s'&ffale. je me posait aussi la question si c'été normal. aparemment oui.
apres pour le camilia moi je lui en donne que quand je vois qu'elle a mal, on m'a dit aussi de pas en donner tous les jours a la pharmacie.
L
43 ans 691
Ma fille fait pareil, ne t'inquiètes pas. Et ma petite cousine a longtemps avancé comme ça, elle ne faisait pas de 4 pattes, elle avançait les fesses :lol:

Pour le fait qu'elle chouine quand tu n'es pas là, je dirai que c'est peut-être parce que tu l'as habituée à être toujours là ? Sans vouloir te vexer. :roll: ;)
1547
Effectivement je suis toujours là, mais elle n'a pas été habituée à être dans les bras, vu qu'elle n'aimait pas ça petite.
Là que je la prenne ou non ça ne change rien, il faut juste que je joue avec elle, que je l'occupe, en faisant des pitreries, en chantant, en jouant.
C'est pas tellement la séparation, parce qu'elle le fait aussi quand je suis dans la même pièce à coté d'elle.
Là en ce moment je me remets à la couture, quand je couds à coté d'elle elle râle et je dois faire des grimaces en même temps.

C'est pas grave, c'est plus un poil embétant, et encore, je n'ai pas à me plaindre, elle est relativement calme.
Mais parfois j'ai l'impression que déjà à son age elle est blasée de ses jouets lol, comme si elle les connaissait trop et que ça l'ennuyait !
41 ans 4907
La mets-tu à plat ventre par terre ? Mon fils de 7 mois traverse la maison en rempant, ça développe la musculature.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
pour les dents,je donne tous les jours à ma fille une trituration homéopathique.
c'est une préparation conseillée par ma nourrice qui a très bien réussi à mon ainé.
ça coute bien moins cher que ce à quoi tu fais référence.
c'est une poudre à diluer
voilà la composition :
arnica montana 9CH
chamomilla 9CH
belladonna 9CH
hypericum perf 9CH
tu commandes cela a ta pharmacie en 15,30,60 ou 90g
je le donnais avec chaque bib, maintenant c'est deux fois par jour;
1564
c'est normale que ta fille fasse le pont et essai de se retourner !
elle apprend a manipuler son corps !

la mienne (5 mois hier) tient assise (env 30 sec)et se penche pour teter son gros pouce de pied (oui oui c'est degueu), allonger elle fait le "pont", dans le parc elle se retourne (dos sur ventre)la nuit elle passe du ventre au dos (dors sur le bidon pas bien :lol: :lol: ) mais comme elle ne supporte pas de dormir sur le dos elle appelle maman !

je la laisse faire meme si parfois j'ai peur qu'elle se fasse mal, surtout quand elle essaie de se glisser hors de son transat ;) !

par contre la mienne des que je ne suis pas dans le champs de vision c'est un drame !
un rien les amuse, ici j'ai une succursale de toys 'r 'us dans son parc, elle joue avec aucun de ses jeux elle prefere nettement une bouteille vide ou un goblet ! !

pour le camilia je ne sais pas (perso je ne vois pas la difference avec ou sans), mais le dolodent l'apaise bien
M
47 ans Pau 568
Coucou Ana-addict
Je poste peu en ce moment par manque de temps mais je tenais à te rassurer : le comportement de ta poupette est tout ce qu'il y a de plus normal, la mienne aussi fait souvent celà. A 7 mois et demie, elle tient assise parfois très longtemps (plus d'une demie-heure). Du coup, elle râle lorsque je la couche sur le dos et ne se retourne toujours pas du dos sur le ventre. Pour ma première, si ça avait été le cas, j'aurais filé chez le pédiatre mais là je vois bien que ce n'est pas un problème de tonicité musculaire c'est juste que ma puce est une grosse mémère très tranquille qui aime être assise entourée de ses jouets. Quand je lui met un jouet hors de sa portée pour l'obliger à se bouger, elle tente une fois ou deux puis laisse tomber et attrappe ses mains ou ses pieds (c'est pratique c'est toujours à portée :lol: ).
Pour les dents, la mienne est au même niveau que la tienne. Je ne me prends pas le chou; quand je vois qu'elle souffre c'est dolodent et efferalgan. Quant à son comportement, j'ai eu exactement le même avec mon ainée. Je me garderai bien de te donner des conseils vu l'attitude de ma fille aujourd'hui (c'est une vraie glue à trois ans passés). Juste te dire que c'est plus facile avec un deuxième car les grands font le show. Bises.
1547
Merci les filles !

Nassine, à chaque bib ça fait pas trop ?
Je vais demander à un homépathe sinon. En fait je suis jamais sure que ce soit ses dents, c'est ça le souci.

Maore t'as de la chance qu'elle tienne assise, la mienne fait le culbuto !
Faut dire qu'elle a un papa ultra méga poule qui la laisse rarement expérimenter les chutes controlées... Elle est rarement assise seule comme ça sans être dans le transat, dans sa bouée ou dans sa chaise.
Et quand moi je la mets, elle plante direct ses talons, pousse, et se retrouve sur le dos !

Sinon maintenant dans le parc elle bouge bien, elle arrive enfin à se mettre sur les cotés quand elle est sur le dos, mais tjrs pas sur le ventre. Mais comme elle déteste ça ça vient peut être de là.
En général je la mets dans un sens je la retrouve dans un autre, les fesses sur les jouets, la téte dans un doudou !

J'avais bien remarqué que c'était pratique d'avoir des ainés qui font le pitres lol.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
c'est 2 à 3 fois par jour...
comme elle ne terminait pas toujours ses bibs...
40 ans chez les chtis 6262
Ouh la la Ana et Lili se ressemble vraiment...! Comme a dit mon doc, ma fille a un très bon tonus musculaire et tente de se mettre debout... elle s'y prend mal et fait des cascades... A mon avis, c'est ca... Quand je la change et plante ses talons pour se mettre debout, elle ne veut pas être assise pour s'habiller elle s'agrippe a moi et pouce avec les talons et hop debout! Dans le parc elle fait des tentatives, je la laisse faire elle découvre :)
B I U