MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien de vetement faut t'il prévoir

38 ans 76 151
bonjour , je suis enceinte de 6 mois et je commence a acheter des petits habits pour mon baby
pour l'instant jai 7 pyjama 1 mois et 7 bobys  
1 mois je nai pas pris de naissance

jai aussi 4 jeans et 4 tee shirt toujours en 1 mois

et vous qu'avez vous acheté pour votre pti bout et combien ????

merci d'avance pour celles qui me répondront
4467
salut :)

et bien moi pareil je n'ai pas pris de naissance et ma puce rentre dans le 1 mois (pas pour trop longtemps car elle a 3 semaines aujourd'hui :).

je pense que 7 body et 7 pyjama c'est déjà pas mal, après tout dépend de ce que tu penses faire niveau lessive. moi j'ai ma belle mère qui insiste pour nous aider de ce côté là du coup je ne fais pas de lessive bébé pour le moment. Il faut prévoir aussi pas mal de bavoirs.

moi j'ai déjà pris du 3 mois (surtout qu'au départ je ne savais pas si elle allais être très grande comme on me l'avait dit ou pas). j'en ai bien plus d'ailleurs, je me dis aussi que ça va durer un peu + longtemps que le 1 mois. je me suis fait plaisir avec des petites tenues, des robes, des pantalons, alors que jusqu'à présent ma puce de 3 semaines n'a presque que mis des pyjamas, bien plus confortable et facile pour apprendre :)

on a juste pris quelques tenues genre salopettes en velours toujours confortable.

le seul conseil à donner est de prendre des vêtements faciles à mettre et enlever. Surtout les bodies je trouve, des croisés c'est carrément plus facile que ceux qu'il faut passer par la tête (que les bébés n'aiment pas en général).

il faut aussi des petites chaussettes ou chaussons, des brassières en laine (pour les 1ers jours à la maternité car le bébé ne sait pas réguler sa températures), un bonnet (après moi c'était un bébé de fin d'hiver, donc différent de toi qui sera en été:)

voila :)
1502
Merci pour ce post, je me posais exactement la même question. Bon moi je suis enceinte de 2 mois passé, mais je pense deja à presque tout. lool
L
43 ans 691
Prévoit au moins 4 de chaque taille pour la maternité. J'avais pris un panaché naissance-1 mois et en fait, le naissance était déjà un peu grand donc le 1 mois, même pas en rêve, j'ai dû envoyer mon mari chercher du naissance à la maison en urgence parce que j'avais plus rien à lui mettre. :lol: Mais tu sauras à la dernière échographie si ça sera une crevette ou un sumo (sans arrière-pensée).
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'attend aussi la dernière écho, je n'ai acheter que quelques pyjama en 3mois et 3 en 1mois car j'ai l'impression qu'à la naissance le 3mois sera bien mais je suis peut être a coté de la plaque lol

Si jamais elle arrive plus tôt et que c'est un petit gabarit j'enverrais zhom faire les mags pour le nécessaire en naissance. Moi je faisais 4,830 pour 55,5cm a la naissance :lol:
4467
ben moi pour 3.5 kg et 51cm le 1 mois était un ptit peu trop grand, mais comme on met des brassières en dessous au début, c'était nickel. La Romane a 3 semaines et elle commence à être juste dans le 1 mois. mais le 3 mois trop grand pffff, faudrait du 2 mois lol.

du 3 mois c'est quand même rare à la naissance, ça veut dire un bébé de + de 55 cm. Bon après toi tu étais grande alors je sais pas ...

par contre 4 de chaque c'est trop juste à mon avis, car un bébé salit facilement que ce soit le pipi sur le body au moment du change ou après le bain (ça sent le vécu? nonnnnnnn!! :D), le vomi, le regurgitation de lait...
36 ans narbonne 2199
par contre ne pas trop acheter non plus, perso je me suis lachée, j'avais une quinzaine de pyj en 1 mois et à peu pres pareil pour des ensembles, plus j'ai eu pleins de cadeaux et ya pleins de truc qu'elle a même pas mis.
je te dirais aussi de prévoir 1 pyj naissance au cas ou.
pour les bodies comme at a dit les croisés c'est vachement plus pratique et aussi les pyj qui s'attachent par devant j'ai trouvé ca plus pratique
38 ans franche comté 185
Coucou !
Alors moi pareil j' avais acheté un pyjama naisance au cas ou , mais sinon j avais acheté 7 body et 7 pyjama en 1 mois. Le mien est vite passé au 3 mois a la fin de ses 1 mois alors heuresement que nous n' avons pas acheté trop de chose.
Sinon comme certaines d entres vous les body croisé c est le top! et les pyjamas qui se ferme devant aussi bien plus pratique surtout quand c est le premier bébé :D
Voila puis nous jusqu a la taille 12 mois nous avons juste acheter pyjama et body car beaucoup de gens nous ont offert des fringues .
4467
dans les magasins (moi c'est chez leclerc que j'ai trouvé enfin belle-maman :), y a des lots de body pas chers du tout. Elle a pris des croisés, un lot de 7.

ca permet de prendre en 1 mois et 3 mois pour un petit prix par exemple :)

tout à l'heure j'ai pris un pyjama à 3.50€ et un tee-shirt manche longue à 3.00€

y a des prix sur des trucs jolis, faut pas hésiter à regarder dans les grandes surface, toujours en pensant "pratique" car c'est important surtout pour un 1er quand on apprend encore comment changer bébé rapidement (surtout après le bain je trouve, bébé n'aime pas trop pour l'instant et les écarts de température ne lui plaisent forcément pas trop.
44 ans Rennes (35) 8666
je savais que petit prince naitrai 3 semaines plus tot que prevu, du coup j'avais prevu un peu de "naissance". Au final il a portés les pyjamas et ensembles deux semaines, mais les bodys pas du tout.
Sinon le 1 mois lui va toujours (il aura 2 mois dans 6 jours)si c'est du "grand" 1 mois. Sinon je commence à lui mettre du "petit" 3 mois ou du 0-3mois anglais.
Il faisait 3 kilos 7 et 50 cm à la naissance. Mais il a poussé comme un champignon.

Sinon en terme de quantité, je ne suis pas un exemple à suivre, j'ai acheté plein, beaucoup (trop? ;) ) de choses...
47 ans Lille 7000
Je dirais aussi ne pas prendre des vêtements qui serrent au niveau de "la ceinture" car y'a les soins au niveau du cordon et que ça peut être douloureux pr bb...
sinon, 4 exeplaires pr la mater, c'est peu... j'avais suivi la liste de la mater avec 5 pyj à prendre et ma mère a dû faire une lessive en catastrophe au bout de 2 jours...
prévois aussi bcp de bavoirs...
1564
pour la mater, j'avais pris ile me semble 2/3 body en naissance idem en pyjama sauf qu'ils etaient trop petit et 2/3 body et pyj en 1 mois qui eux etait trop grand !
j'ai suivi ce qu'il indiquait sur la liste de la mater et comme on en etait proche si besoin cheri en aurait ramener !

pour la maison elle devait avoir entre 10/15 body et 15/20 pyjama en 1 mois et plus encore en 3 mois !

(en fait j'ai tout recup des jumeaux de ma soeur en 1 mois)
2 tenue en 1 mois qu'elle a pu porté jusqu'a ses 3 mois

le 3 mois c'est aussi de la recup (ma voisine+un collegue a cheri+ma soeur) sans compter les cadeaux !
du coup il y a plein de fringue qu'elle n'a pas porté !

surtout n'en prevoit pas trop si besoin tu acheteras apres !
moi je dirai que tu as assé avec 7 habits de chaque en 1 mois !

par contre tu peux te lacher sur les bavoirs, cape de bain gant !
38 ans 76 151
merci les filles ... moi coté bavoirs je pense etre bien lol jai 20 petits et 20 grands bavoirs

apparemment ce sera un grand bb comme ca maman lol moi je faisais 54 cm pour 3k720 enfin on verra bien mais je vais attendre la 3e echo pour voir si j'achete quand mm du naissance


bonne journée a vous les filles
4467
DameAliénor a écrit:
Je dirais aussi ne pas prendre des vêtements qui serrent au niveau de "la ceinture" car y'a les soins au niveau du cordon et que ça peut être douloureux pr bb...
sinon, 4 exeplaires pr la mater, c'est peu... j'avais suivi la liste de la mater avec 5 pyj à prendre et ma mère a dû faire une lessive en catastrophe au bout de 2 jours...
prévois aussi bcp de bavoirs...


tout pareil, le linge a transité de la machine à laver de ma belle mère à la maternité. Je suis restée 5 jours y compris celui de l'accouchcement. Autant des affaires pour maman j'en ai pris beaucoup trop (à part des chemises de nuit et une ou deux tenues, serviette, affaires de toilette, rien besoin), autant pour le bébé il fallait beaucoup plus.
4467
desir-de-bebe a écrit:
merci les filles ... moi coté bavoirs je pense etre bien lol jai 20 petits et 20 grands bavoirs

apparemment ce sera un grand bb comme ca maman lol moi je faisais 54 cm pour 3k720 enfin on verra bien mais je vais attendre la 3e echo pour voir si j'achete quand mm du naissance


bonne journée a vous les filles


méfie toi des prévisions. moi on m'avait tellement dit que j'allais avoir un gros et grand bébé, que mon ventre était énorme, que le papa faisait 60cm à la naissance donc là ce serait pareil etc... résultat elle a 3 semaines et met du 1 mois! j'avais pris tout en double à la mater, du 3 mois j'en ai acheté beeaucoup plus, je me disais qu'elle rentrerait pas dans le 1 mois et voila. faut dire qu'elle est arrivée en avance aussi (3 semaines).

donc il faut tout prévoir pour 1 mois et 3 mois, car dans le 3 mois ma puce nage et ne serait pas à l'aise (genre les pieds qui arrivent au genou du pyjama lol)
B I U