MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juke ou Micra? [achat de voiture]

C
38 ans 66
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis, vos témoignages, vos expériences.

Je souhaite acheter une voiture disons, dans très peu de temps.

Mes choix se sont  
arretés sur le Nissan Juke et la Nissan Micra.

Le Juke me plait car:

- il a un design particulier (beau serait un mot trop réducteur)
- une bonne motorisation et une bonne boite CVT
- dégage en sensation de "protection" (il est massif)
- il est très bien équipé et a de bonnes finitions
- idéal pour la ville ET la campagne (par chez moi il neige tout l'hiver et les routes ne sont pas déneigées, merci les écolos)
- peu gourmand en carburant

Ses côtés négatifs seraient:

- son prix
- le coût des plaques et de l'assurance


La Micra m'attire plus pour des questions de budget, son prix est plus raisonnable mais sa motorisation est moyenne, ses finitions sont vraiment limites, la boite CVT comme celle du Juke, et sur la neige je ne sais pas ce que ça donne :roll:
Niveau assurance c'est clair qu'elle coûte moins cher que le Juke (80cv pour la Micra et 117cv pour le Juke) et qu'elle consomme un peu moins.

Mais que vaut la Micra en dehors de la ville? sur autoroute? pour des longs trajets (+ de 600km)?

Je précise que je suis jeune conductrice, que j'ai conduis une Polo 1.6 et un Qashqaï 2L 140cv...
4240
Personnellement je n'aime ni l'un ni l'autre d'un point de vue design, après ça dépend de ce que tu veux en faire, si tu vas principalement circuler en ville la micra sera bien plus avantageuse (tu n'imagines même pas comme je galère pour me garer entre mon manque d'expérience et ma voiture presque plus large que toutes les places de mon parking :? ), après, sur autoroute le Juke risque de consommer un peu plus mais d'être plus agréable question conduite, et si tu pars souvent en vacances, son coffre (simple ou mis en break) t'offrira plus de possibilité que la Micra.
C
38 ans 66
Alors je vis à la campagne, je bosse vraiment pas loin de la ou j'habite: 2 minutes en voiture, et je me rends en ville une fois par semaine pour des cours.

J'emprunte principalement les autoroutes, sauf pour aller bosser, je dois prendre des routes nationales.
Niveau parking je dispose d'une place privée chez moi et à mon boulot, et si je vais en ville je vais dans les parkings payants (pas trop le choix en fait)

Je descendrais souvent dans le Sud, donc pas mal de kilomètres...

Je vais essayer les 2 jeudis après midi. J'espère arriver à me décider. Je ne peux pas acheter les deux :lol:
4240
CendreDeLune a écrit:
si je vais en ville je vais dans les parkings payants (pas trop le choix en fait)


C'est justement dans les parkings payant que j'arrive le moins à me garer :( pour rentabiliser ils font le plus de places possible en grattant un peu d'espace sur chaque place.
C
38 ans 66
Finalement ce sera Micra, après essais je suis convaincue! :D
4240
Tu as opté pour quelle couleur ? :)
C
38 ans 66
Verte. Je la récupère dans 1 semaine.
Si tu compte faire a 90% de la ville je te conseil la micra , plus adaptée a la ville je trouve et comme tu dis elle consomera moins...
4240
Il faut lire les post en entier, elle a déjà commandé (voir reçu) sa voiture :roll:
50 ans 7
sans appel JUKE 1,5 DCI
+ Revente
+ Finition
+ Assurance
+ Confort
A+
B I U