MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les CAE dans la fonstion publique territoriale et rien ensui

N
49 ans briatexte 18343
Bonjour,

De plus en plus dans notre vie quotidienne, les entreprises et les collectivités utilisent les contrats aidés de l'Etat (CAE ou CIE) et je vous informe de faire attention sur  
ces contrats.
Je vous explique ce qui m'est arrivée.
Je suis titulaire d'une maitrise de droit public et lauréate du concours de Rédacteur Territorial.
Une mairie décide l'année dernière de me proposer une nomination en tant que Rédacteur Territorial à la condition que j'obtienne un cui-cae jusqu'à janvier 2011 date à laquelle on me nommera.
Le passage en force du CAE est effectué.
Le 22 mai 2010 je commence ce cae payé au smic avec un A-R de 60 kms par jour mais bon il faut tenir bon car ensuite ce sera un salaire d'environ 1400€/mois.
Bien sur les projets fleurissent : achat maison, etc...
Depuis le 1er fevrier 2011 et bien, plus question de me nommer en effet la collectivité perd l'aide de l'Etat. Moi en plus pendant 1 an, je n'ai pas cherché ailleurs et je perds mon concours dans 15 jours (dans le FPT si on a pas trouvé de poste dans les 3 ans on perds le concours) ainsi que le travail puisqu'ils ne veulent pas me garder.
L'année 2011 commence super bien !!!
Aujourd'hui je me pose pleins de questions car je ne vais pas passer ma vie à passer les concours : ouvrir un magasin de vêtement grande taille, faire les marchés etc....

Ce post pour vous dire n'attendez rien ( ou c'est rare ) après avoir signé ce style de contrat car après vous on prend un autre contrat.
Dommage que ces contrats aidés ne soient pas encadrés et qu'il y ait une formule de donnant-donnant.

merci de m'avoir lue.
Nadine
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Et c'est un CAE que la mission locale veut me refiler :lol: Je sens que je vais bien me méfier, moi qui était toute contente d'avoir enfin une solution.
41 ans 12494
Rha je compatis...
Mon époux devait être stagérisé à l'issue de ces deux ans de CAE ce qui équivaut au cdi... et au lieu de cela il enchaîne les cdd de 3 mois en 3 mois pour motifs "accroissement temporaire d'activité saisonnier" alors que cela fait 3 ans qu'il est sur le même poste,et que celui ci est pérène .Ils ont embauché 2 autres cae en fin d'année...
43 ans 21
Oh je connais bien ce type de contrat, j'en ai eu un de CAE de 6 mois ... Beaucoup de boites qui fonctionnent à ça, beaucoup dans l'administration mais pas que ^^

C'est du CDD, ils embauchent comme ça parce que ça leur revient moins cher et tout les 6 mois hop, ils prennent quelqu'un d'autre et ainsi de suite, c'est du CDD à la chaine mais il n'y a rien à en attendre malheureusement :/ Bon ça fait déjà quelques mois de boulot, c'est déjà ça de gagné, pour se faire une petite expérience, quand tu débutes ça peut le faire mais en effet, il vaut mieux assurer ses arrières et continuer à chercher à côté pour après .. Sinon bah comme toi je me retrouve dans la même galère, je cherche à nouveau depuis la fin de mon cae :/
B I U