MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biberon de nuit nécessaire?

44 ans Rennes (35) 8666
En fait avec mon monsieur aujourd'hui on vient de réaliser un truc: petit prince ne pleure pas QUE pour manger (les sales parents je vous jure...)

Bref, du coup on se  
demandait en fait si le biberon de 2-3h du mat etait vraiment nécessaire?
Je m'explique. Depuis qu'il est né, par principe/habitude la nuit hop on lui donne un biberon. Ce qui dans les premiers jours étaient normal dans la mesure ou clairement il reclamait a manger. Et donc on a continué comme ça.

Mais la, on vient de realiser que certaines nuit (quand il a bien pleuré la veille au soir a cause des colliques, des cris de décharge, du stress et que sais je encore :roll: ) il dort de 22h30-23h00 à 6h30-7h sans probleme.
Et cette nuit, il a mangé à 2h30 (biberon de mon monsieur) et a repleuré à 4h00, j'y suis allée, je l'ai pris, caliné deux minutes, il s'est rendormi, je l'ai recouché et voila. Il a réclamé après à 5h40. Et c'est de la que vient ma réflexion. En fait si ça se trouve quand il pleure à 2-3h il ne veut pas manger (d'ailleurs ces biberons la il ne les finit jamais voire mange vraiment très peu et s'endort dessus).

Donc voila ma question : comment je sais qu'il veut manger ou non? Je fais comme j'ai fais cette nuit? Si il se calme c'est pas de la faim? Et si il se calme mais pas trop c'eet peut etre sa couche?
Et oui, on tatonne lol et on a du mal à se mettre les idées en place, mais la fatigue n'aide pas lol
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Perso j'essaierai ce que tu as fait cette nuit, tu essaie de la calmer, si c'est un pleurs-câlins et bine Elliot va se rendormir tranquillou, s'il a faim et bien il ne se calmera pas et te réclamera un p'tit bib et pour la couche, tu peux toujours essayer de le changer avant le bib, s'il y a besoin.

Tu sais le bib de la nuit à 2 mois et demi, ça dépend des bibous (je sais bien que ça ne va pas t'aider) moi tu vois mes bébés ont fait leur nuit -22h-7h) à 1 voir 2 semaines sauf titou qui lui a mis un temps fou à faire ses nuits, il a pris des bibs à 2h jusqu'à 3-4 mois et qui se réveille encore cetaines nuit plusieurs fois, juste pour un câlinous où une perte de sussu.

En ttuo cas bon courage parce que le manque de sommeil c'est terrible :morning:
44 ans Rennes (35) 8666
barbapapa15 a écrit:
Perso j'essaierai ce que tu as fait cette nuit, tu essaie de la calmer, si c'est un pleurs-câlins et bine Elliot va se rendormir tranquillou, s'il a faim et bien il ne se calmera pas et te réclamera un p'tit bib et pour la couche, tu peux toujours essayer de le changer avant le bib, s'il y a besoin.

Tu sais le bib de la nuit à 2 mois et demi, ça dépend des bibous (je sais bien que ça ne va pas t'aider) moi tu vois mes bébés ont fait leur nuit -22h-7h) à 1 voir 2 semaines sauf titou qui lui a mis un temps fou à faire ses nuits, il a pris des bibs à 2h jusqu'à 3-4 mois et qui se réveille encore cetaines nuit plusieurs fois, juste pour un câlinous où une perte de sussu.

En ttuo cas bon courage parce que le manque de sommeil c'est terrible :morning:


En fait oui je sais bien qu'ils ne vont pas tous au meme rythme, mais en fait on se demande si nous ne sommes pas dans l'erreur. Et la encore ce n'est pas une question de vouloir absolument qu'il fasse ses nuits, mais de perturber son sommeil finalement. Parce que mine de rien en le prenant et en essayant de lui donner le bib on le reveille alors qu'il a peut etre tout simplement besoin d'etre rassuré...
S
44 ans 7980
je dirait comme barbapapa

si en effet parfois il fait sa nuit, alors essaie de le caliner etc et si vraiment il se calme pas c kil a faim
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
+ 1 aussi! Tente le calinou d'abord et tu verras! ;)

J'ai la chance ou la malchance que les pleurs de faim de Nino soient assez stridents et très particuliers :lol: !
Du coup je sais quand il a faim: c'est simple il hurle jusqu'a ce qu'il aie le bibi dans la bouche! ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et puis je vais certainement dire une ânerie mais peut être que de faire sauter un bib si besoin et bien donc peut être que d'espacer les bibs vont apaiser ses colliques :roll:
Tu sais je ne te parlais pas non plus de faire ses nuits à tout prix mais juste de tranquilité et d'apaisement pour ton bébé.
51 ans 76 10598
En général, avant de proposer le biberon, on vérifie toujours si bébé ne pleure pas pour une autre raison : alors on câline, on change la couche, on regarde si il n'aurait pas trop chaud ou trop froid et si rien n'y fait, on propose à manger.

Sachant que la nuit, pour Charlotte, on avait constaté qu'il lui arrivait de pleurer mais dans son sommeil. Et là, il ne fallait surtout pas la prendre au risque de la réveiller et de perturber son sommeil. Dans ces cas-là, le simple fait de lui poser une main sur elle, afin qu'elle sente notre présence, suffisait à la calmer.

De toute façon, c'est en tâtonnant qu'on finit par trouver ce qui convient à nos bout'd'choux. Le décodeur universel n'existe pas encore. ;)
1547
Pareil pour Ana. Parfois elle pleurait juste dans son sommeil, elle le fait encore d'ailleurs.
Nous on a le problème le matin, car elle se couche trés tard, vers minuit, et se réveille vers 9h30, ce qui est pas énorme pour une nuit. Et elle n'a pas forcément faim de suite.
Parfois on lui remet sa tétine et elle se rendort jusque 11h.
44 ans Rennes (35) 8666
chloeecamille a écrit:
En général, avant de proposer le biberon, on vérifie toujours si bébé ne pleure pas pour une autre raison : alors on câline, on change la couche, on regarde si il n'aurait pas trop chaud ou trop froid et si rien n'y fait, on propose à manger.



Bah ça on savait pas...
Enfin bref cette nuit a ete dure, il a pleure tout l'apres midi, toute la soirée (je le soupçonne de chercher son sommeil et de s'énerver parce qu'il ne le trouve pas) et a finit par s'endormir a minuit.
A 1h, il pleure, je vais le voir, je lui mets le doigts dans la bouche. Il tète deux min et hop redodo.
reveil suivant : 6h, et apres 10h.

Au final, le biberon des 2-3h n'est finalement pas necessaire, et il semblerait (je ne m'embale pas trop) que petit prince fasse ses nuits :D
B I U