MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calmer le chaton ^^

36 ans valenciennes 585
bonjour !
alors voila je vous raconte ma vie vite fait,
j'ai adopté ma minette il y a deux ans, au départ j'étais en appart fermé (au premier etage pas  
de terrasse aucun moyen pour elle de sortir)
j'ai vite déménagé avec mon homme pour ce chouette appart ou je suis actuellement au rez de chaussée avec terrasse, donc minette chérie sort beaucoup se ballade etc...

probleme.

mon cher et tendre a du partir pour raisons professionnelles assez loin, j'ai enfin réussi a avoir ma mutation, donc je vais re-vivre avec lui, dans son appart la bas le souci c'est que le chat ne pourra pas sortir...

tout ça pour dire que le chat est insupportable quand elle ne peut pas sortir elle miaule, gratte, griffe etc...

alors evidemment, nous allons nous mettre en quête d'un appart/maison qui lui permettra de retrouver sa liberté, mais en attendant que faire?

avez vous des astuces/tuyaux pour que petit chat se sente bien dans sa future maison? (et qu accessoirement on puisse dormir tranquilles ^^)
56 ans Out of Africa... 4355
A mon avis, ça va être difficile parce que ta minette est habituée maintenant à la liberté et au plaisir de sortir donc probablement réellement malheureuse de ne pouvoir sortir.

As-tu quelqu'un avec jardin ou terrasse qui pourrait te la prendre, la journée par exemple ?

Sinon j'ai vu un de mes voisins (troisième étage sans terrasse) mettre son chat dehors le matin (nous sommes entourés d'espace vert)et le récupérer le soir (le chat attend devant le hall d'entrée quasiment à la même heure, ça m'a impressionné ! Un vrai toutou dis-donc :lol: :lol: )
36 ans valenciennes 585
l'appart de mon chéri est a un coin de rue, donc beaucoup de passage...
j'ai un peu peur quelle se fasse écrabouiller elle a eu l habitude de sortir dans les espaces verts de ma résidence et la ya pas d'espaces vert a proximité...

bon on a des pistes pour des apparts en "résidence" avec jardins donc je crois qu en attendant il faudra etre patients avec chatounette...

ça me fait mal au coeur de l'emprisonner comme ça mais pendant un ptit moment on va pas avoir trop le choix...
56 ans Out of Africa... 4355
Si vraiment elle est malheureuse, pourquoi ne pas essayer de la promener un peu en laisse tous les jours ? Tu verras si elle supporte ou pas.
42 ans aude 792
A part la laisse, je vois pas...ou la mettre en pension quelques jours dans un endroit où il y a beaucoup d'espace?

Je me dis que si la minette joue beaucoup dans la journée, le soir elle sera fatiguée et vous pourrez dormir tranquilles.

Aujourd'hui j'ai vu à Lidl un tunnel en tissu pour chat, avec des grelots, des endroits pour cacher la nourriture (et des trous pour que l'air circule). Je n'ai jamais essayé, c'est peut-être pas mal. Sinon un griffoir, des souris en tissu à lui lancer ou pour la faire jouer, une boulette de papier, une plume...
Mon chat joue avec tout et n'importe quoi, mais il existe plein de jouets dans le commerce, des arbres à chats, des jouets dans lesquels on cache des croquettes et il faut les faire rouler pour qu'elles sortent... Il y a aussi des pots d'herbe à chats pour l'occuper et pour qu'elle se purge...
36 ans valenciennes 585
ouais jai deja arbre a chat et compagnie, pour la laisse jai aussi un harnais avec une laisse on promènera le chat (elle aime pas vraiment ça elle passe son temps a se retourner pr ns "cracher" dessus genre "mais tu va mlacher les baskets oui?" mais bon elle prendra lair deja ^^)

merci pour vos réponses jespere quon trouvera vite un lieu plus confortable pour ns tous ^^
56 ans Out of Africa... 4355
helvetia a écrit:
Aujourd'hui j'ai vu à Lidl un tunnel en tissu pour chat, avec des grelots, des endroits pour cacher la nourriture (et des trous pour que l'air circule)....


J'ai acheté (merci pour l'info) ;) le chat du voisin adore :lol: (supris sur le fait le coquin !!! :lol: )

Ceci dit, la mienne y va aussi faire la "fofolle" surtout la nuit : ce matin, j'y ai même retrouvé des croquettes :D
36 ans valenciennes 585
j'essaie de la faire sortir le moins possible pour l'habituer en douceur au transfert dappart ^^
bon ya des passages ronchons mais globalement ça se passe a peu près bien, je lui cache des jouets un peu partout, et en rentrant du taff je joue avec elle j'ai l'impression de vivre chez mon chat mais bon ^^

ça devrait le faire ce ne sera que pour peu de temps je l'espere ^^

merci pour vos réponses en tous cas et dans mon coin a pas le super tunnel pour chat qui a lair de tout déchirer !!!
mais jvais guetter du coup ^^
B I U