MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lunettes soleil bébé 4 mois?? Help!!

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou

Alors voila je recherche désespérémment des lunettes de soleil pour bébé plume qui a 4 mois (sachant qu'il est un poil plus petit qu'un bébé de 4 mois puisque c'est  
un préma de 2 mois age corrigé). je suis allée chez mon opticien habituel,optical center et pas de lunettes à sa taille. je suis allée dans un mag de puer (un peu par dépit car l'ophtalmo m'a bien dit que la qualité des lunettes opticien étaient meilleure que celles des mags de puer) et bien il n'y avait que des beaba soit trop petites soit trop grandes :shock: Du coup a part faire tout les opticiens de la ville je vois pas... et pas facile avec bébé... :(
Auriez vous des marques à me conseiller?? Comme ça je fais un 1er tri par téléphone avant de me déplacer... ;)

Merci encore de votre aide!! ;)
_
37 ans 530
pour les petits c est vrai que parfois ils sont entre deux tailles et c est pas evident. Tu as la marque JULBO qui fait de tres bonnes lunettes pour les petits, avec montures reversibles (comme ca pas de soucis d endroit/envers :D)
http://www.julbo-eyewear.com/fr/junior/products.html
j ai pas d actions, je travaille pas chez eux mais je les connais bien pour travailler avec ;)
_
37 ans 530
(je pensais surtout a la collection looping http://www.julbo-eyewe...8baby%29_10/looping-1_63.html)
43 ans oise 1060
mes enfants ont eu des lunettes de soleil achetées en pharmacie , je ne sais plus la marque mais elles étaient rangées dans un étui cylindrique . ils les ont mises tout petit (qq mois) et elles leur allaient bien .
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pour un petit de son age, tu peux aller à Aub*rt, ils en ont de sympa avec des branches en tissus qui ne font pas mal.

Si tu cherches plus grande taille (ce qui m'étonnerai mais je te passe le tuyau quand même) tu peux aller chez décathl*n, ils en ont de sympa avec un système de sorte que bébé ne peux pas les perdres.

En tout cas, un conseil, toujours avoir bébé sous la main pour l'essayage! ;)
L
45 ans 192
Lunette achetée en pharmacie aussi, et nickel !
Elles ont un gros élastique qui fait qu'elles tiennent super bien sur les petits nez....(même pour un poids super plume ;) )
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Je rejoins _E_ sur les looping de chez Julbo.
Opticienne, je n'ai pas non plus d'action chez eux, mais de mon point de vue, c'est ce qu'on a fait de mieux pour les bout'choux depuis bien des années :)
Verres évidemment incassables, catégorie 4 pour les petits yeux fragiles, silicone au nez et aux branches pour ne pas abîmer les peaux sensibles, coloris sympas,... Et un budget relativement digeste. De mémoire, maxi 30€ ;)
Concernant les lunettes achetées en pharmacie ou en magasins de sport, connaissant les problèmes rencontrés avec ce type de produit, et notamment les aberrations dûes à la qualité de fabrication des verres pouvant entraîner des gênes visuelles ou la mauvaise filtration des UV, perso, je m'abstiendrais...
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Rinou a écrit:
Je rejoins _E_ sur les looping de chez Julbo.
Opticienne, je n'ai pas non plus d'action chez eux, mais de mon point de vue, c'est ce qu'on a fait de mieux pour les bout'choux depuis bien des années :)
Verres évidemment incassables, catégorie 4 pour les petits yeux fragiles, silicone au nez et aux branches pour ne pas abîmer les peaux sensibles, coloris sympas,... Et un budget relativement digeste. De mémoire, maxi 30€ ;)
Concernant les lunettes achetées en pharmacie ou en magasins de sport, connaissant les problèmes rencontrés avec ce type de produit, et notamment les aberrations dûes à la qualité de fabrication des verres pouvant entraîner des gênes visuelles ou la mauvaise filtration des UV, perso, je m'abstiendrais...


Merci à toutes pour vos avis et témoignages! :kiss:
J'avais vu les Julbo et je n'en ai entendu que du bien.... :D
Et comme tu dis Rinou j'ai peur de la qualité dans les mags de puer ou de sport, c'est ce que sous entendait un peu aussi l'opthalmo d'autant que les prémas sont beaucoup plus fragiles que les autres bébés, il m' a expliqué qu'il éxistait une rétinopathie des prématurés... :shock: on doit d'ailleurs lui faire un fond d'oeil à ses 6 mois. Donc je préfère qu'il soit bien protégé mais du coup ou je peux les trouver pour les essayer car chez optical y'en a pas! :(
M
38 ans 1217
hispana: sur le site du lien donner, y'a un menu a droite, en bas, y'a une catégorie "revendeur", tu choisi ton pays, departement et tu a les listes des endroits où en trouver!
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Epi, je ne vais pas vous faire un cours d'optique à cette heure là, mais pour résumer, les yeux des enfants ne commencent à développer leur protection aux UV que vers l'âge de 12 ans. Ce qu'ils risquent à ne pas être protégés?: la joie des cataractes et des glaucomes vers la cinquantaine, voire plus tôt en cas d'exposition prolongée et répétée, plus tout un tas d'autres pathologies. D'où l'importance de les protéger au plus tôt avec des produits adaptés.
Et je suis en congé maternité, alors ne venez pas m'accuser de prêcher pour ma paroisse ;)
C
43 ans isère 4146
hispana, l'année dernière nous avons acheté une paire de lunette julbo pour chloé, elles sont très très bien et protège vraiment bien.
je sais qu'il existe 3 taille nous l'année dernière nous lui avions pris une taille 2 et elle va encore pouvoir les remettre cette année.
B I U