MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal au ventre... sans docteur, je fais quoi?

M
39 ans 3802
Bonjour,

je viens vous trouver car n'étant pas du genre à courir chez le docteur sauf obligation, je me sers de trucs de grands-mères et de la "sagesse populaire"

j'ai assez mal  
à l'estomac depuis hier, des nausées, cela s'aggrave quand je mange mais en dehors de ça, je suis plus ou moins ok (hier j'ai déconné j'ai bu une bière spéciale et un verre de liqueur car c'était passé)

je crois que c'est soit le choco maison qui a tourné soit le sandwich de la boulangerie qui contenait quelque chose de pas très frais donc mini intox mais c'est pas super agréable pour une accro à la bouffe comme moi

bref, je ne sais pas trop quoi faire, ce matin j'ai mangé léger et ce midi, je compte manger du riz sans rien, au soir aussi si cela ne s'améliore pas

auriez-vous des remèdes pas chers et simples pour moi?

merci!
61 ans LIEGE/BELGIQUE 290
et bien a part boire beaucoup mais par petites quantités et aussi du coca normal dégazéifié par petits coups.... comme pour une gastro et voir demain comment tu es je vois pooo bien quoi faire de plus ... mais attention surtout boire du sucré aussi sinon risque de crise d'acetone et ca fait encore plus vomir ... c'est un cercle vicieux
M
39 ans 3802
Merci pour le truc du sucré, je ferai ça cet aprem!

par contre je ne vomis pas mais sensation désagréable, suis patraque quoi :?
36 ans 92 1838
recette de grand-mère :
tu fais bouillir de l'eau avec du jus de citron et des feuilles de menthes (environ 10min). et tu bois (sans manger les feuilles hein !! :P ). c'est valable aussi bien pour quand t'as l'estomac en vrac, que quand tu as des vomissements et ça un effet différent selon les personnes (ou ça te fait vomir pour de bon mais après c fini, ou ça te calm illico). et tu te fais ce bouillon a la place des repas le jour où tu n'es pas bien.

voili-voilou !!
36 ans aix-en-provence 1966
Hi hi, je veux pas te faire "peur" mais il y a des épidémies de gastro en ce moment, plus ou moins graves, je suis tombée en plein dedans moi, mercredi soir,maux de ventre trés forts, frissons...nuit de mercredi à jeudi, vomissements, nausées, diarhée...bref je vous passe les détails !!!
Le mieux c'est déviter de manger les crudités, les laitages, les fruits frais (sauf les bananes), je te conseille du riz, des pates...si tu as quelques médicaments chez toi, tu peux éventuellement prendre du spasfon pour les maux de ventre, du smecta (si diarhée) ou même pour les maux de ventre, ou au pire du paracétamol, cela ne peut pas te faire de mal !!!
Quoi qu'il en soit, si vraiment cela continue, je te conseille vraiment d'aller voir un médecin, tiens nous au courant, j'espère avoir pu t'aider, bisous !!!
B
41 ans 3449
Je sais pas si tu as une gastro ou quoi que ce soit mais.. si tu as une bouillotte, tu la remplis d'eau chaude, tu l'enroules dans une serviette et tu la laisses bien sur ton ventre, sans trop bouger.
M
39 ans 3802
Merci pour tous ces conseils les filles... je ne pense jamais à ce genre de truc et c'est efficace

en mangeant léger ce w-e ça va mieux mais là l'hyperphagie se repointe et bien entendu mon estomac râle :? alors qu'en mangeant peu et pas gras, ni de crudités ni de laitages cela allait vachement mieux... faut que j'arrête de me faire du mal toute seule
41 ans Alsace 1024
Ce que je fais dans ce cas là, je prends quelque chose d'effervescent ou du chocolat noir. Ca marche très bien, au bout de quelques temps.
41 ans Alsace 1024
Badine a écrit:
Je sais pas si tu as une gastro ou quoi que ce soit mais.. si tu as une bouillotte, tu la remplis d'eau chaude, tu l'enroules dans une serviette et tu la laisses bien sur ton ventre, sans trop bouger.

Chouette idée merci Badine, m'en servirait lorsque ça m'arrivera.
60 ans 91 25732
Ah ! Y a pas que moi qui suis adepte de la bouillotte ! :lol:

Zom se fichait de moi au début et un jour il a eu une super gastro. Depuis il l'adore ma bouillotte en caoutchouc vert ! :lol:
B I U