MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Article dans Capital sur le business des régimes

44 ans 1896
Le numéro d'avril de Capital contient un dossier sur les prix de l'alimentation (il n'est pas en accès libre). Il y a notamment un article sur le business des régimes,  
et l'accent est mis sur Dukan.

En gros, il décortique les modèles mis en place par Dukan et cie pour faire de l'argent avec l'amaigrissement: suivi par internet et/ou téléphone, vente de produits par internet, etc. Ces sociétés prennent des parts de marchés au business "classique" de la minceur: livres, produits allégés, diététiciens. Bref, on savait déjà plus ou moins tout ça.

Il y a aussi un encart sur les conflits d'intérêt des médecins qui travaillent pour des centres d'amaigrissement ou autre, et l'entrisme des marques d'agro-alimentaire dans les formations de diététicien.

Une info en toute fin d'article: la société de Dukan a décidé de se rapprocher des généralistes et de les former à sa méthode, d'ici l'été elle va leur envoyer un kit d'explication et un protocole de suivi des patients.
N
46 ans 64
tu oublies de signaler un truc qui m'a parut important : le régime du Dr Dukan est en fait une société dont l'un des gros actionnaire n'est autre que Marc Simoncini, le fondateur de meetic, bien connu pour sa recherche permanente et son investissement dans les " bons coups" !
donc ce merveilleux régime miracle n'est rien d'autre qu'une histoire de marketing dont le chiffre d'affaire est de plusieurs centaines de millions par an
et ils osent nous parler de santé
beurk
B I U